accueil articles NLB: Sierre essaie, La Chaux-de-Fonds gagne

NL B / Journée 30

Article vu 1 788 fois

NLB: Sierre essaie, La Chaux-de-Fonds gagne


Devant 876 spectateurs seulement, les Sierrois tiennent tête aux Chaux-de-Fonniers, mais la défaite est toujours au rendez-vous.

0

0

0

1

0

2

Photo PH
La soupe à la grimace pour Reber et ses coéquipiers

Sierre, Didier Antille, le 21/12/2011 à 00:16:12

Et pourtant les Sierrois avaient entamé le match de la meilleure des façons. Beaucoup d’engagement, beaucoup de volonté et une équipe qui a malmené les Abeilles durant le premier tiers. Bien sûr, pour le beau jeu et les actions construites, il faudra repasser, mais les hommes de Philippe Bozon ont mis les visiteurs dans leurs petits souliers. Durant ces 20 premières minutes, Sierre peut surtout regretter les minutes passées en power-play (5’02), sans pouvoir prendre l’avantage. De l’autre côté, on est resté bien discret, seuls Stephan Moser et Julien Turler ont testé les reflexes de Martin Zerzuben, sans pour autant pouvoir ouvrir le score.

Dès le début du deuxième tiers, le HCC prend gentiment, mais surement le dessus. Les visiteurs parviennent même à ouvrir le score, lorsque Marco Charpentier récupéra un puck en zone adverse et tira immédiatement.  Mais "Zubi" dévia le puck dans la cross de Tim Kast, qui n’eut plus qu’à le pousser au fond.

Et le match s’est presque arrêté là. Même si Sierre a continué à jouer avec intensité, il s’est montré beaucoup trop brouillon pour vraiment inquiéter le portier Damiano Ciaccio. Pire, ce sont les jeunes de l’équipe qui ont eu les occasions les plus franches, soit par les crosses de Xavier Nendaz, Mathieu Dousse et Adrian Mundwiler. Autant dire que tant que Derek Cormier et, surtout, Lee Jinman n’auront pas retrouvé leur niveau de jeu, il sera inutile d’espérer grand-chose du côté de Graben.

Les hommes de Gary Sheehan, eux, ont fait leur job et puis c’est tout. En effet, face à leur «bête noire», les Abeilles ont pris, après un faux départ, le dessus petit à petit. Mais ils ont attendu les dernières minutes pour se mettre vraiment à l’abri.

Et cela grâce a un bon pressing (ou à la naïveté de certains joueurs sierrois), puisque les trois goals sont issus de récupération en zone adverse, alors qu’un joueur sierrois était en possession de la rondelle quelques secondes auparavant….

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bienne pour un tour de promotion-relégation qui promet....
06/04/2014 à 20:44:47
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défaite de Bienne à Rapperswil samedi soir. Il ne reste plus qu’à savoir qui des Hauts-Valaisans ou des Bernois allaient croiser les cannes des Seelandais. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Patrick SPRECHER


34 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER