ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Saastal conserve la tête du groupe

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 11
NLB: Sierre inquiète

16/10/2011 à 11:21:50 Sierre , Didier Antille Article vu 1 957 fois
Après la fessée enregistrée à Malley, les Sierrois ont été incapables de relever la tête.

0

0

0

0

0

3


Photo PH - La disette pour Xavier Reber et les Sierrois hier soir

On ne sait pas si le traumatisme de Malley hantait encore les esprits sierrois ou si c’est peut-être la dureté défensive soleuroise, mais les intentions sierroises se sont vite résumés à fermer le jeu. Comme les visiteurs excellent dans le jeu de contre, les pensionnaires de Graben n’ont apparemment pas voulu prendre le contrôle des opérations en main. On a donc assisté à une première période cadenassée et dire que le maigre public de Graben n’a vu plus que deux-trois actions relève d’un doux euphémisme.

Le deuxième tiers allait être plus mouvementé. Après seulement quelques secondes, Björn Svensson, qui avait laissé ses coéquipiers et quelques gouttes de sang sur la glace après son premier shift, se présentait seul devant Thomas Kropf. Puis les pénalités allait offrir des espaces et l’occasion, enfin, aux gardiens de se mettre en évidence. Mais, signe que les hommes de Samuelsson ne sont pas au mieux, Martin Zerzuben devait s’imposait à trois reprises devant Philipp Wüst, Tyler Redenbach et Roman Schild, alors que les « rouge et jaune » évoluaient avec un homme de plus sur la glace…

Deux tiers et zéro but : il faut avouer que le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Mais voilà, alors qu’on engageait dans la zone de défense soleuroise, en deux coups de patin et trois passes, Wüst pouvait se présenter seul devant le portier sierrois et loger la rondelle dans la lucarne. Pour corser le tout, Marty Sertich profitait d’une pénalité pour surnombre des Valaisans pour conforter leur succès. Le troisième but était inscrit alors que Zerzuben avait quitté sa cage, (ça devient une habitude).

Sierre doit se reprendre, et en particulier certains joueurs qui ont des qualités indiscutables, mais qui ne les utilisent pas, A l’image d’un Paterlini qui se retrouve pendant 14 minutes sur le banc des pénalités pour son premier match. Il faut aussi que Samuelsson arrête de critiquer les arbitres et se concentre plus sur son équipe, car on comprend mal pourquoi Derek Cormier s’est retrouvé défenseur durant le troisième tiers !

Commentaires

Le reste des articles

02/04/2016 à 13:49:31 Ajoie - Rapperswil | NL B

Pour la 3ème fois de son histoire, Ajoie devient champion suisse de NLB

Enfin! Après être passé si prêt de la consécration mardi à Rapperswil, le HC Ajoie est devenu ce vendredi 1er avril 2016 champion suisse de NLB en remporant la série finale par 4-2. Il n’y a rien d'autre à dire que BRAVO!...
29/03/2016 à 23:33:02 Rapperswil - Ajoie | NL B

L'incroyable ascenseur émotionnel pour le HC Ajoie

Quel scénario de fou à la Diners Club Arena de Rapperswil! Alors qu’il pensait avoir décroché le titre de champion de NLB durant la prolongation, le HC Ajoie a finalement dû déchanter, avant de voir Andrew Clark marquer le but décisif à la 70e minute. Il s’agira désormais de se remobiliser en prévision de l’acte VI, vendredi à Porrentruy. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 01 avril 2016
mardi 29 mars 2016
samedi 26 mars 2016
jeudi 24 mars 2016
mardi 22 mars 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives