accueil articles NLB: le temps presse pour Sierre

NL B / Journée 34

Article vu 2 575 fois

NLB: le temps presse pour Sierre


Pour son premier match millésime 2012, Sierre recevait Olten. Le premier de trois matchs de suite à domicile. Le club valaisan se devait donc de faire fort impression et surtout d’engranger des points.

0

0

0

3

0

2

Photo PH
Des Souris à la fête

Sierre, Didier Antille, le 04/01/2012 à 10:20:00

On peut le dire tout de suite, Sierre n’a fait ni l’un ni l’autre. Pire il s’est complètement écroulé dans un troisième tiers qui a ressemblé à un long chemin de croix, un peu comme celui qu’il suit en championnat… 

Et pourtant, Sierre est rentré dans la partie avec la bonne mentalité. Il s’est même créé la première possibilité de chance par Reber. Mais par la suite, les actions se sont faites rares. Et ce n’est pas les Soleurois qui allaient mettre le feu à cette partie. En effet, ceux-ci, qui restaient sur 5 défaites de rang, n’ont pas réussi à se montrer plus inspirés durant ce premier tiers.

Les Souris ont trouvé le chemin des filets alors que le deuxième tiers n’était vieux que de dix secondes. Pire, alors que le défenseur Christopher Bagnoud manquait complètement son affaire seul devant Michaël Tobler, Remo Meister profitait d’un surnombre pour se présenter seul devant Dennis Saikkonen, une nouvelle fois préféré à « Zubi » Zerzuben et de loger la rondelle sous la latte d’un magnifique back-hand. Les derniers espoirs des « rouge et jaune » s’envolaient dès la mi-match lorsque Patrick Della Rossa, bien servi par Cory Pecker, pouvait inscrire le 3-0 en power-play.

La suite, on la connait, une équipe incapable de réagir, encore moins de faire douter son adversaire. Bien sur, on pourra dire que les hommes de Philippe Bozon on la poisse qui leur colle au patin. La canne de Derek Cormier qui ce casse en deux alors que celui-ci armait son shoot à 3 mètres du gardien, le puck qui longe la ligne de but, ne sont que quelques exemples. Mais il faut aussi rappeler que les Soleurois, qui sont d’excellents patineurs, se sont présentés un dizaine de fois en surnombre. Que si les Wust, Maurer, Pecker et Schwarzenbach avaient fait preuve d’un peu plus de précision, le score aurait ressemblé à une véritable fessée !

Alors comme bien souvent, les bonnes nouvelles viennent des autres patinoires puisqu’Ajoie a également perdu. Car au niveau du jeu, il faut se limiter à des pucks en fond de zone… souvent même sans avoir franchi la ligne rouge !

Les passionnés de hockey qui ont choisi ce match sur bluewin n’ont jamais autant mal investi leur argent ! Et si on essaie de se rassurer en se disant que les deux prochaines rencontres se joueront à domicile, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de Lausanne et de Langenthal… Et à entendre le concert de sifflets qui a ponctué le match, difficile de croire que le public sierrois va pousser son équipe !

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bienne pour un tour de promotion-relégation qui promet....
06/04/2014 à 20:44:47
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défaite de Bienne à Rapperswil samedi soir. Il ne reste plus qu’à savoir qui des Hauts-Valaisans ou des Bernois allaient croiser les cannes des Seelandais. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Albert MALGIN

HC Red Ice


48 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER