ARTICLE SUIVANTfermer

Genève-Servette laisse passer sa chance de manière stupide

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 18
1L: Sion a probablement assuré sa place en play-off

22/12/2011 à 16:36:34 Sion , B. Melliard Article vu 2 406 fois
Match important hier soir à la patinoire de l’Ancien-Stand à Sion, où l’équipe locale recevait Forward Morges pour un match à quatre points. Avant la partie en effet, Sion comptait 23 points et Forward 21 alors que la barre est à 22 points. Le décor était planté.

Photo PH - Sion a pressé fort en fin de partie

Les deux parties avaient bien compris l’enjeu et c’est pourquoi le match est parti à 100 à l’heure, chacun essayant de surprendre l’autre en 1er. A ce petit jeu-là, c’est Morges qui allait être le plus rapide, puisque Mathew Stastny ouvrait le score à la 5ème minute d’un tir à mi-distance de la cage de Fabian Zaugg à la suite d’une descente en surnombre.

Sion égalisera 23 petites secondes plus tard par Théo Sammali, puis rajouta à la 12ème minute un deuxième but à un moment de la partie où Forward flottait et n’arrivait visiblement pas à se positionner sur la glace face à la défensive sédunoise.

Malgré quelques moments difficiles devant les buts de Gregory Thuillard, Morges allait se relancer en moins d’une minute en toute fin de 1er tiers sur une double pénalité sifflée contre les Valaisans et qui allait coûter deux buts à l’équipe sédunoise. Deux  à trois à la 1ère sirène et les Vaudois sortaient de la glace tout sourire, visiblement contents de la tournure des événements.

On ne sait ce qu’Olivier Ecoeur aura dit à ses troupes durant la pause, mais toujours est-il que ses hommes sont retournés sur la glace très remontés. L’égalisation ne tardait d’ailleurs pas (21’38) par Gaëtan Constantin, lequel profitera d’un manque de concentration des Vaudois. S’ensuivit une large période de jeu assez équilibré, bien que Sion se montrait plus incisif devant les buts que les Morgiens. Et c’est assez logiquement que Sion allait prendre un modeste avantage à la 37ème, Ludovic Locher signant le 4 à 3.


Photo PH
Gregory Thuillard visiblement fâché
Le 3ème tiers allait longuement se poursuivre de façon aussi indécise que dans le 2ème. Mais peut-être que le tournant du match a-t-il été atteint lorsque Vincent Deriaz, sans doute le meilleur Morgien, se présentait seul à la 47ème minute devant le portier valaisan Fabian Zaugg et échouait. A peine quelques instants plus tard, un surnombre vaudois manquait à nouveau de peu l’égalisation.

Reste que les maîtres des céants étaient mieux organisés sur la glace et plus dangereux à l’offensive. Dès lors, le travail de sape des Sédunois allait porter ses fruits en toute fin de 3ème tiers puisque trois buts tombaient coup sur coup en tout juste trois minutes de jeu par Nicolas Gastaldo, Kilian Imsand et Guillaume Pannatier, alors que sur deux fois, des Morgiens chauffaient le banc des pénalités.

Il n’y a sans doute rien à redire au succès des Valaisans, qui ont été globalement plus proches du succès que leurs opposants, qui pourraient bien devoir être privés de play-off si leur opposant direct pour la barre, Villars, venait à battre Bulle lors du match en retard.

Commentaires

Le reste des articles

08/02/2016 à 10:47:16 Neuchâtel - St-Imier | 1ère ligue - gr. 3

1L: dernier match en beauté pour Université Neuchâtel

Les pensionnaires du Littoral n’ont pas fait de cadeaux pour ce dernier match du tour qualificatif du groupe 3....
07/02/2016 à 14:37:08 Vallée de Joux - Neuchâtel | 1ère ligue - gr. 3

1L: match sans concessions au Sentier

Le HC Université Neuchâtel prépare les play-off activement contre des adversaires qui ne ressemblent aucunement à ceux de la tête du classement de 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

Fil actualités en continu
Derniers articles
Actualités les plus lues
Classement
1 ZSC Lions 45 j 88 pts
2 Genève-Servette HC 45 j 83 pts
3 EV Zoug 44 j 81 pts
4 HC Davos 44 j 79 pts
5 HC Lugano 46 j 75 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 47 j 69 pts
7 Lausanne HC 47 j 64 pts
8 Kloten Flyers 45 j 61 pts
9 CP Berne 46 j 61 pts
10 HC Ambri-Piotta 46 j 60 pts
11 SCL Tigers 45 j 51 pts
12 HC Bienne 46 j 47 pts
voir le classement détaillé
Derniers tweets
newsletter
voir les archives