ARTICLE SUIVANTfermer

Le CP Berne domine des Genevois trop discrets offensivement

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 8
1L: Sion écrase le HC Université

30/10/2011 à 13:11:05 Sion , Hubert-Jean Gross Article vu 1 730 fois
Entre un HC Sion qui domine et un HC Uni qui veut, mais ne peut pas, la partie a tourné court.

HJG Prod.

Décidément, pour les Neuchâtelois, les tours de ce championnat se suivent et se ressemblent. Très assidus et efficaces à l'entraînement, les Neuchâtelois arrivent dans les matches comme des étudiants aux examens, oubliant tout ce qu'ils ont appris et répété tant de fois, et loupent le coche.

Trop fébriles et balançant leurs pucks en avant sans toujours regarder où, ils ont rendu la partie belle aux Sédunois qui ont pu se remettre en confiance pour la suite. La vitesse et la lucidité des incursions des Gastaldo, Rapit, Pannatier et Cie a fait forte impression. Les Valaisans ont dominé de but en blanc cette partie, ouvrant la marque par Guillaume Pannatier après 1'44 déjà. Pas en reste, Kilian Imsand (9'13), puis Natanaël Schaller (18'20) forçaient la dose, tandis que Florian Kolly avait réduit quelque peu la note (13'23). Les quelques occasions des visiteurs se terminaient en pétards mouillés; du vrai gaspi !

Le tiers central voyait un schéma identique se développer, dont Simon Jacquier (29'31) puis Christophe Rapit (36'18) tiraient profit alors que les Aigles du Littoral séchaient sur leurs devoirs. On les aurait crus résignés, en tout cas démotivés et sans jus.

Et tout continuait ainsi sans changement à l'appel du dernier vingt. Après deux réussites d'Alexandre Zara (32'30) et Christophe Rapit (48'53), entrecoupées d'une riposte de Michel Gnaedinger (48'26), les deux équipes choisissaient l'option de donner une chance à leurs gardiens remplaçants. La partie était d'ores et déjà jouée.

Une grande différence de niveau entre les titulaires et les substituts a tout de suite sauté aux yeux des spectateurs. David Rotzer en profitait immédiatement pour placer un tir assassin à Julien Basset. Dans la minute suivante, c'est Florian Kolly qui l'imitait et Benoît Kreutzer était déjoué assez facilement. De même Blaise Pannatier (53'54) pour Sion et Damien Franzin (55'37) pour Université en remettaient une couche. Dans les gradins, on pouvait se poser la question : Que ferait-on en cas d'absence prolongée du portier titulaire ? La réponse était donnée par Christophe Rapit: on en mettrait encore un., pour arrondir le compte.

Sion vaut bien mieux que son classement actuel et aura certainement trouvé samedi soir la solution pour se remettre en selle. Olivier Ecoeur dispose d'un contingent contenant des valeurs individuelles pouvant faire la différence. On en reparlera…

En ce qui concerne les universitaires, Gil Montandon se demande comment il pourrait trouver le joint entre des entraînements où tout le monde semble avoir compris et des matches où tout est déjà oublié.

Il reste trois matches dans le premier tour : le prochain contre la lanterne rouge, le suivant contre le leader Red Ice et le dernier contre Villars qui occupe la cinquième place. Dur, dur ! Il faudrait deux ou trois vrais renforts, et que chacun se mette enfin à jouer pour l'équipe, quitte à se faire mal. Sinon, dans les play-out, la peur va agir. Si rien n'est perdu, il reste toutefois peu de temps…

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

24/03/2015 à 22:48:50 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

PO 1L: Sion s'impose à Morges et s'offre le titre

Les hommes d'Olivier Ecoeur sont venus à bout des Morgiens pour la troisième fois de la série et s'adjugent ainsi le titre de champion romand de 1ère ligue au terme d'une excellente partie....
23/03/2015 à 11:51:55 1ère ligue - gr. 3

PO 2L: Sierre devient champion du groupe 6 à l’issue de l’acte V

Une série aussi serrée ne pouvait que se terminer en tragédie grecque! Le match a été intense, offensif et beau à voir. Il faudra une pénalité discutée ou discutable en prolongations pour mettre un terme à cette partie éprouvante pour les nerfs. Honneur au vaincu Villars, mais le vainqueur est donc Sierre, qui jouera dès mardi contre Star Chaux-de-Fonds pour la promotion en 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter