ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Villars gagne en revenant de nulle part

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 20
1L: Tramelan sans âme face à Université Neuchâtel

12/01/2012 à 13:12:28 Tramelan , H.-J. Gross Article vu 1 871 fois
C'est bien décidés à montrer à la lanterne rouge qu'ils ne feront aucun cadeau dans les play-out que les Neuchâtelois ont fait le déplacement à Tramelan mercredi soir.

HJG Prod. -

Les Universitaires ont placé les Requins sous l'éteignoir de fort belle manière durant tout le premier tiers-temps. Ouvrant la marque par Joël Vanvlaenderen après 5'24, les visiteurs récidivaient après 15'20 et 17'19 par Kevin Fleuty, puis à 18'26 par Enguerran Robert d'une frite surprise qui allumait le poteau avant de crucifier Moritz Pfäffli.

Ping, ping, pong et il y aurait pu y en avoir quelques autres comme, par exemple, la réalisation non comptabilisée ayant passé la ligne juste un poil après le coup de sirène proposant la première tasse de thé. Les 78 spectateurs présents ont apprécié…

Dans le tiers médian, les gars de Gil Montandon ont naturellement joué sur leur avance, ce qui a permis à leur portier Jimmy Vetterli de se mettre en évidence, notamment sur un tir des deux mètres qui aurait dû finir dans la lucarne, mais qui a été capté avec un réflexe à écoeurer le meilleur attaquant. Rien à faire !

Et Kevin Fleuty de réussir au passage un coup de chapeau (25'16). Si Loris Schluchter montrait qu'il était bien le joueur phare de son équipe en effaçant le zéro du compteur tramelot après 36'47, il ne fallut que 2'25 aux étudiants pour permettre à Sven Evard de loger le cinquième goal des visiteurs, dans le point mort de l'épaule gauche Moritz Pfäffli, alors que l'angle de tir était pourtant bien fermé. L'écart était rétabli.

Le dernier tiers était déjà bien entamé lorsque Loris Schluchter réussissait un deuxième but, dans l'indifférence générale. Le match était plié et les joueurs du Littoral naviguaient sur un patin, sans chercher plus qu'à éviter les provocations de quelques adversaires visiblement contrariés par ce résultat. A noter tout de même la bonne prestation du gardien bernois  qui a quelque peu adouci la note.

Pour les universitaires, les retours de Joël Vanvlaenderen et Raphaël Brusa, tout comme les apports de Sébastien Braillard, Florian Kolly et Steve Ferry ont changé la donne. Il s'agira de faire usage de cet atout lors des play-out qui s'approchent.

Prochaines rencontres: Les Aigles du Littoral affronteront dans leur fief Red Ice Martigny, actuel leader, tandis que Tramelan recevra Sion, samedi soir à 20h,

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

25/02/2015 à 12:08:41 Neuchâtel - Franches-Montagnes | 1ère ligue - gr. 3

PO 1L: Franches-Montagnes passe en demi-finale

Face à des universitaires en mal de précision et fatigués, les Taignons n’ont pas fait de détail....
24/02/2015 à 23:40:04 Star Lausanne - Düdingen | 1ère ligue - gr. 3 / Star Lausanne HC

Star Lausanne s’accorde le droit à un cinquième match contre les Bulls!

Après être revenu de son dernier déplacement en terre fribourgeoise avec un sec 6-0 dans ses valises, le Star Lausanne de Laurent Bougro se trouvait dos au mur à l’entame de l’acte 4 de ce quart de finale l’opposant au HC Düdingen Bulls. La question qui était dans tous les esprits était de savoir si les Stelliens avaient digéré cette lourde défaite....
voir tous les articles

Autres actualités

NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter