ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Sion a probablement assuré sa place en play-off

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 18
1L: le cadeau de Noël de Gil Montandon

21/12/2011 à 14:47:44 Neuchâtel , Hubert-Jean Gross Article vu 3 313 fois
Avec sept absents et sans le renfort des habituels trois juniors élites de La Chaux-de-Fonds au bénéfice d'une lic B, les Neuchâtelois ne partaient vraiment pas favoris avec leurs seuls 14 joueurs de champ mardi soir face au co-leader, qui lui ne déplorait que l'absence de Florent Teuscher.

© Photo HJG Prod. - Bel arrêt de Jimmy Vetterli

On savait qu'il faudrait compter sur le retour en forme des Aigles du Littoral qui venaient d'avoir mis en difficulté les Stars de Lausanne samedi. Dès la première minute, les étudiants faisaient jeu égal avec les Francs-Montagnards qui pourtant démontraient une puissance physique supérieure. Jouant sur leur vitesse, les recevants parvenaient pourtant à débloquer le compteur après 10'18, par un Raphaël Brusa qui apporte une très bonne stabilité à l'attaque de son équipe. Un retour qui fait du bien!

Jusqu'à la mi-match, les deux formations montraient un beau jeu, et on notera que Fabrice Maillat, suite à une échappée solitaire, se cassait les dents sur un Jimmy Vetterli en grande forme. On en était au 26e tour de pendule.

Il fallut deux tirs sur les montants, de Damien Franzin, puis de Raphaël Brusa à la 30e minute, pour réveiller les gars de Martin Bergeron. Le niveau montait alors d'un cran, et Fabrice Maillat parvenait  aussitôt à tromper le portier neuchâtelois masqué d'un tir entre les jambes, à 4 c.4. Cette égalisation tombait comme la poisse pour les gars de Gil Montandon qui dominaient à ce moment-là les débats.

En troisième période, les Taignons n'ont eu besoin que d'une minute et demie pour doubler la mise et remettre ainsi leurs prétentions au premier plan, par Jonas Braichet. Si Michaël Rothenmund réussissait à creuser le trou après 55'15, en supériorité numérique, Kevin Weber, au terme d'une triangulation assassine avec Arnaud Pisenti et Sven Evard, montrait que l'affaire ne serait pas classée si facilement.

La soudaineté de cette action, douze secondes après le 3-1, surprenait les Jurassiens. Il restait alors moins de cinq minutes de jeu. L'insistance des étudiants poussait leur adversaire dans ses derniers retranchements et c'est de manière méritoire que Kevin Fleuty égalisait à 26 secondes de la sirène finale.


© Photo HJG Prod.
Un des buts du HC Uni
Les prolongations ne changeaient rien au résultat, si bien qu'il fallut recourir aux tirs de pénalité. A ce jeu, on sentait venir l'exploit de Jimmy Vetterli qui neutralisait les tentatives francs-montagnardes, tandis que Kevin Fleuty, puis Florian Kolly et Damien Franzin réussissaient à tromper Gilles Weiss, contrairement à leur premier tireur Yann Langel.

Victoire tout à fait méritée donc pour les gars de Gil Montandon qui sont parvenus à retrouver l'engouement montré avant la saison contre Pikes Oberthurgau. Les 159 spectateurs ont été ravis de cette victoire qui laisse leur adversaire au deuxième rang du classement.

Prochain match des universitaires: mercredi 28 décembre contre les juniors élites de La Chaux-de-Fonds. (match amical) et en championnat, après la trève des confiseurs, le samedi 7 janvier 2012 à 17h30 au Littoral.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

23/03/2016 à 11:25:02 Düdingen - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: jeu, set et titre HC Sion

Intraitable et inébranlable, le HC Sion est devenu champion du groupe 3 de première ligue pour la deuxième année consécutive en remportant la finale face à Düdingen 3-1. Un sacre attendu et mérité qui récompense simplement la meilleure équipe de la catégorie. ...
09/03/2016 à 03:52:57 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: Sion bat Morges sans trembler et se qualifie pour la finale de groupe

Le score de 5-0 en faveur de Sion est bien sûr trop lourd. Car Morges, qui n'a pu aligner que 14 joueurs de champ dont sept juniors, a fait mieux que se défendre. Mais au final, la raison du plus fort est la meilleure et l'équipe ayant le plus de métier s'est imposée logiquement....
voir tous les articles

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets