accueil articles 1L: Sion plongé dans le doute par Uni Neuchâtel

1ère ligue - gr. 3 / Journée 19

Article vu 2 024 fois

1L: Sion plongé dans le doute par Uni Neuchâtel


Une courte défaite du HC Uni concédée en toute fin de match qui ne doit pas masquer les progrès réailsés par les Universitaires ces derniers temps.

0

0

0

1

1

1

HJG Prod.

Neuchâtel, Hubert-Jean Gross, le 08/01/2012 à 12:33:53

La trêve des confiseurs provoque souvent des surprises en début janvier. Samedi soir à Neuchâtel, les étudiants, forts de leurs deux derniers bons résultats (victoires aux pénalties contre Franches-Montagnes et Star Lausanne) en championnat, agrémenté d'un résultat identique contre les Elites de La Chaux-de-Fonds lors de la rencontre amicale de décrassage d'entre les fêtes, ont retrouvé un niveau de jeu intéressant.

Au terme du premier tiers, sanctionné d'un résultat à lunettes, on constatait que les recevants avaient présenté un jeu défensif payant et que les Sédunois peinaient à trouver une faille dans ce système, malgré une organisation offensive bien gérée. Certes, le retour des Brusa, Vanvlaenderen. Jacot et Dorthe, tout comme l'arrivée de Sébastien Braillard n'y est pas pour rien. Les absences de Broillet, Quadroni et Gnaedinger prendront fin sous peu et l'équipe devrait pouvoir en principe disputer encore un ou deux matches au complet avant les play-out.

Il aura donc fallu attendre la mi-match (30'14) pour voir les protégés d'Olivier Ecoeur inscrire un premier but, sur un tir à mi-distance bien placé dans la lucarne d'un Jimmy Vetterli totalement masqué. On aurait pu croire que le match allait tourner, mais la seconde pause était signalée sur ce score étriqué. Les Neuchâtelois commençaient même à prendre l'initiative et à se créer de belles occasions. Difficile toutefois de tromper le gardien valaisan Fabian Zaugg, prêté par Sierre pour la circonstance. On notera une belle intensité dans un jeu de qualité présenté aux quelques 186 spectateurs présents.

La troisième période avait à peine débuté (38' secondes) lorsque Raphaël Brusa, bien accompagné par Kevin Weber et Florian Kolly, trompait d'un tir bien placé dans l'angle mort de l'épaule gauche le portier de Sion. La parité était tout à fait justifiée et devait durer jusqu'à 1'22 de l'échéance de la partie.

Les gars de Gil Montandon auraient mérité d'aller aux prolongations, mais le sort en avait décidé autrement. Un tir ras la glace de Gaëtan Constantin finissait sa course dans les filets de Jimmy Vetterli à nouveau masqué. Christophe Rapit avait eu raison de remettre la rondelle en retrait sur son arrière.

Les Valaisans avaient, il faut le dire, monté quelque peu la pression depuis la cinquantième minute et réussi en outre un quatrième tir sur le poteau (2 au premier tiers, un au second) contre deux aux Aigles du Littoral. La sortie du gardien neuchâtelois pour la dernière minute de jeu n'y a rien changé, malgré une bonne opportunité.

On retiendra principalement de cette belle rencontre que les universitaires voient là le fruit de leur assiduité aux entraînements. Puissent-ils procéder de même lors des échéances capitales de fin de saison !

Commentaires

Le reste des articles

23/04/2014 à 15:31:35
1ère ligue - gr. 3
En recevant la Nati, le HC Uni Neuchâtel voit grand pour son 50ème

Le Hockey Club de l’Université de Neuchâtel aborde son jubilé de manière grandiose....
09/04/2014 à 16:52:32
1ère ligue - gr. 3
1L: Franches-Montagnes obtient la victoire de l’espoir

Avant de débuter sa quatrième et dernière rencontre de ce tour final, le HCFM, qui restait sur trois défaites consécutives, se savait condamné à l’exploit en terre zurichoise....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 01 avril 2014
samedi 29 mars 2014
samedi 22 mars 2014
jeudi 20 mars 2014
mercredi 19 mars 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

CLASSEMENT 1ère ligue - gr. 3 J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Patrick SPRECHER


34 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER