accueil articles 1L: Université tombe encore dans les mêmes travers

1ère ligue - gr. 3 / Journée 6

1L: Université tombe encore dans les mêmes travers


23/10/2011 à 11:48:14

Neuchâtel, Hubert-Jean Gross Article vu 1 915 fois

Physiquement et techniquement plus présents, les visiteurs ont placé la barre trop haut pour le HC Uni, qui s'incline logiquement.

1

2

0

3

0

0

HJG Prod.

On attendait une saine réaction des étudiants pour cette rencontre et on a bien failli s'enthousiasmer lorsque, après quarante quatre secondes seulement, Yann Langel au terme d'un brillant assaut initié par Niels Jacot et Kevin Fleuty, déclenchait le compteur et laissait les Vaudois pantois.

Hélas, il a bien fallu déchanter. Si les gars de Gil Montandon s'octroyaient encore quelques bonnes occasions sans parvenir à concrétiser, leurs adversaires en faisaient de même et c'est à la faveur d'une erreur du jeune portier du Littoral qui, relâchant un puck bien cueilli de la mitaine, voyait la rondelle venir mourir dans ses buts en passant entre ses jambes (3'12). Un tel cadeau mettait les Stars de Lausanne sur orbite même s'il fallut attendre jusqu'à 12'06 pour que Vincent Zufferey, aidé de Mathieu Duc et Karl Moser renversent la situation.

A 1-2, rien n'était acquis, mais les Neuchâtelois couraient après le puck. Pas bons dans la relance, manquant de lucidité, déblayant plus qu'ils ne relançaient, ils démontraient une fois de plus leur incapacité à redresser la situation.

Rendu fébrile dans sa cage, le jeune gardien David Fragnoli ne pouvait pas tout seul tenir la baraque et c'est fort logiquement que successivement, Stéphane Dormond, sur passes de Loïc Mora et Jérémy Curty (27'30), puis Rex Martin, aidé de Michaël Fuerbringer et Jérémy Curty (28'59) et enfin Bryan Cordey sssisté de Steeven Nicolet (37'11) ont fini par soigner la facture. Avec trois réussites, il devient quasi-impossible de relever la tête, surtout qu'au total la pendule indiquait un à cinq.

Comme à l'accoutumée, les recevants revenaient plus décontractés à l'appel du dernier tiers. Mais la réussite n'était pas au rendez-vous et dans la cage des Stars, Thibaut Guibert faisait le reste. Le score était scellé et la sirène finale sonnait le glas pour les Aigles du Littoral qui auraient intérêt à se retrousser les manches. En évitant les contacts, ils ont fait le beurre des Lausannois dont le jeu était plus posé et physique. On dirait chez les universitaires que certains éléments ne se sentent pas assez concernés, se contentent de trop peu et présentent un jeu brouillon, précipité et stérile.

Pour les Stars, ce qui se remarquait le plus dans cette partie, c'était l'énergie au travail, la lucidité et un engagement de tous les instants, même sans autrement impressionner les 181 spectateurs présents.

Commentaires

Le reste des articles

20/12/2014 à 17:17:46
1ère ligue - gr. 3
1L: Franches-Montagnes sort un point de la hotte du HC Sion

Tu veux ou tu veux pas ? Telle pourrait être la question adressée aux hommes de Martin Bergeron à la fin de la rencontre opposant le HC Sion et le HC Franches-Montagnes. En effet, les Taignons ont fait la course en tête durant l’intégralité des débats mais les Sédunois ont à chaque fois répliqués en revenant à hauteur de leur adversaire à trois reprises. Une ténacité récompensée par une victoire aux tirs au but. ...
20/12/2014 à 15:11:16
Neuchâtel - Star Lausanne | 1ère ligue - gr. 3
1L: Star Lausanne renvoie Université à la quatrième place

Star Lausanne a fait le jeu durant toute la partie devant des étudiants fatigués....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 19 décembre 2014
vendredi 19 décembre 2014
vendredi 19 décembre 2014
vendredi 19 décembre 2014
vendredi 19 décembre 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

CLASSEMENT 1ère ligue - gr. 3 J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Simone CELIO


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER