ARTICLE SUIVANTfermer

Fribourg bien payé au Stade de Glace

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 5
Le match entre Viège et Bâle s’est terminé trop tôt

25/09/2011 à 11:09:45 Viège , B. Melliard Article vu 1 683 fois
Malgré de bonnes intentions, le HC Bâle n’a pas fait dévier d’un pouce la tranquille certitude des champions de NLB, qui poursuivent leur chemin en tête du classement. Hat-trick d'Alain Brunold.

4

0

3

1

0

1


Photo PH - Un temps de retard pour la défense bâloise

Privés de quatre titulaires et non des moindres dont Jann Falett, Adrien Plavsic et de ses gardiens Urban Leimbacher (retour à Langnau) et surtout Lorenzo Croce, qui devrait d’ailleurs revenir sur la glace début de la semaine prochaine, l’ultime rempart reposait sur les trop frêles épaules du gardien remplaçant Simon Pfister. Dont le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas été un gage de confiance pour sa défense.

Sans vouloir accabler le portier remplaçant, on a vite compris qu’après les deux buts pris en l’espace de 6’04'', le train allait s’en aller dans une seule direction… Il est vrai que lorsque le gardien faiblit, la défense se replie inconsciemment et tend à balancer de longs pucks improductifs en avant pour souffler, ce qui n’arrange pas les affaires des attaquants.

C’est un peu ce qui s’est passé. Et le mal a empiré au fil du tiers lorsque le Viégeois Andy Furrer a marqué le 3-0  à la 13ème alors que son équipe jouait à 4. Et sur ce coup-là, il serait faux de mettre toute la faute au gardien remplaçant –qui a été facilement abusé il est vrai-, mais toute la défense bâloise a été d’une grande permissivité, pour être gentil.

Le 4-0 tombait à peine deux minutes plus tard et là de nouveau, un puck perdu par la défensive rhénane profitait à Luca Triulzi qui n’en demandait pas tant. La sirène de la 1ère pause voyait d’ailleurs un Dany Gelinas fâché contre son équipe, ce qui contrastait avec la sérénité du banc adverse.

Bien que Bâle soit revenu sur la glace en ayant resserré les rangs, le malheur ne mit que 55 secondes à frapper le camp bâlois sous la forme du 5-0 d’Alex Tremblay. Certes, l’expérimenté Pascal Wittwer sauvait les meubles quelques secondes plus tard, ce qui donnait un coup de fouet au moral des visiteurs requinqués.


Photo PH
Le 6ème but viégeois, le 2ème d'Alain Brunold
Mais dix minutes plus tard, la tranquille marche en avant des Lions haut-valaisans  reprenait sur deux buts d’Alain Brunold, qui réalisait un splendide hat-trick dans le match, ce qui le désignait évidemment comme le meilleur joueur de sa formation à l’heure des récompenses.

A 7-1, le reste ne fut que du remplissage et le match se termina sans que le portier de Viège Mathias Schoder n’ait besoin de faire exagérément usage de son talent, qui est grand.

A l’heure des conclusions, on a pu une nouvelle fois admirer l’homogénéité de l’équipe de Bob Mongrain dont les trois principaux blocs sont de premier ordre et pour tout dire, le 1er bloc bâlois valait le 2ème bloc viégeois, le 2ème bloc bâlois le 3ème viégeois et ainsi de suite pour arriver à la conclusion qu’il ne faudra pas s’étonner de retrouver Viège dans le quatuor de tête au printemps prochain. Mais ce sera une autre histoire.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

02/03/2015 à 00:46:47 Martigny - Olten | NL B

PO NLB: Red Ice déjà condamné à s'imposer à l'extérieur pour revenir dans la série

De la déception au Forum de Martigny après une prestation mi-figue, mi-raisin du HC Red Ice, qui a longuement cru pouvoir s’imposer avant d’être rejoint à la 53ème par une bonne équipe d’Olten, puis finalement battu en prolongations. ...
28/02/2015 à 00:27:45 La Chaux-de-Fonds - Langenthal | NL B

PO NLB: douche froide pour le HCC aux Mélèzes

A côté de leurs patins, contrairement au reste de la série, les Abeilles se sont s’inclinées 7-3 lors du septième match décisif face à un valeureux SC Langenthal....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 03 mars 2015
mardi 03 mars 2015
dimanche 01 mars 2015
dimanche 01 mars 2015
vendredi 27 février 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
CLASSEMENT NL B J Pts
1 SCL Tigers 48 103
2 HC Red Ice 48 80
3 HC La Chaux-de-Fonds 48 78
4 HC Viège 48 76
5 HC Olten 48 70
6 SC Langenthal 48 67
7 HC Ajoie 48 62
8 Hockey Thurgovie 48 56
9 GCK Lions 48 56
voir le classement détaillé
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter