accueil articles Berne sauve une seconde fois sa peau !

NL A / Play-off 1/2, acte V

Article vu 1 995 fois

Berne sauve une seconde fois sa peau !


Les hommes d’Anders Eldebrink ont payé au prix fort leur inefficacité en supériorité numérique et leur manque de discipline. On se retrouvera donc à Berne samedi pour l’acte VI

0

2

0

1

1

1

Photo Photopress
Christian Dubé face àTommi Santala

Kloten, DR, le 24/03/2011 à 22:54:18

 Victorieux sur sa glace mardi passé (2 – 1), le CP Berne de Larry Huras a repris quelques couleurs lors de l’acte V de cette demi-finale qui désignera, au final, l’adversaire du HC Davos d’ores et déjà qualifié, comme chacun le sait. Pour y parvenir, les Bernois n’avaient pas le droit à l’erreur face à des Zurichois qui ne l’entendent évidemment pas de cette oreille.

De toutes les rencontres disputées jusqu’ici entre les deux formations dans cette série, celle-ci fut certainement celle ou les hommes d’Anders Eldebrink firent une entame de match plus que laborieuse. Ils eurent notamment à trois reprises l’opportunité d’évoluer en supériorité numérique, sans pour autant tromper la vigilance de Marco Bührer et de la défense bernoise.

Les visiteurs ne manquèrent, eux, pas la chance d’ouvrir la marque avec deux hommes supplémentaires sur la glace de la Kolping Arena grâce à un tir imparable d’Ivo Rüthemann, très en forme ces derniers jours. La disposition tactique des hommes de la Capitale Fédérale gêna véritablement les Aviateurs. L’indiscipline des Zurichois permettra même à Berne de creuser son avantage de deux longueurs par Simon Gamache, à 5 contre 4. Un avantage mérité.

Dès l’entame de la seconde période, Kloten eut, suite à une pénalité concédée à Jean-Pierre Vigier pour le SCB, une nouvelle fois la possibilité d’évoluer en situation spéciale. Malheureusement avec aussi peu de veine que précédemment dans une rencontre qui devint hachée. Puis, Mark Bell , décidément très nerveux, écopa de sa seconde punition (évitable) de la soirée.

Une supériorité numérique dont en profitèrent Berne et Brett McLean pour donner un gros coup d’assommoir aux Flyers et inscrire le numéro trois. Néanmoins, Kloten put enfin se montrer menaçant avec un homme de plus sur la glace juste avant la mi-match, mais le dernier rempart visiteurs fut très bien à son affaire.

Après cette phase de jeu, Kimmo Rintanen et Co semblèrent reprendre du poil de la bête et furent tout proche de réduire la marque juste avant la seconde sirène. Histoire de démontrer à son adversaire qu’ils n’allaient pas se laisser manger tout cru lors de l’ultime période.

La preuve en fut faite à 49’41 de jeu lorsque Marko Luomala, d’un tir parfait du poignet trompa enfin Bührer. De quoi redonner de l’intérêt dans la partie et de la voix aux supporters zurichois. Cette réussite redonna de la vigueur dans le jeu des locaux. Cette illusion ne durera que l’espace de cinq minutes. En effet, à cet instant-là de la rencontre, le Topscorer bernois Christian Dubé profita d’un rebond du malheureux Rüeger pour marquer le but n°4 et celui de la sécurité pour ses couleurs.

Commentaires

Le reste des articles

20/04/2014 à 10:52:30
commentaires
Bienne - Viège | NL A
Barrage NLA/NLB: le maintien dans la douleur pour Bienne

Les hommes de Kevin Schläpfer ont sué avant de savourer une victoire à l’arraché synonyme de maintien dans la meilleure ligue du pays....
19/04/2014 à 23:57:53
commentaires
Kloten - Zurich | NL A
NLA: Zurich s’offre un huitième titre

Au bout du suspense et grâce à deux penalties de Robert Nilsson, les ZSC Lions remportent le titre de champion suisse en dominant Kloten 4-0 dans la série....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 19 avril 2014
samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
1 ZSC Lions 50 106
2 HC Fribourg-Gottéron 50 86
3 Kloten Flyers 50 85
4 Genève-Servette HC 50 83
5 HC Lugano 50 83
6 HC Davos 50 80
7 HC Ambri-Piotta 50 78
8 Lausanne HC 50 74
9 CP Berne 50 70
10 EV Zoug 50 66
11 HC Bienne 50 50
12 Rapperswil-Jona Lakers 50 39
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Franziskus HEINZMANN

EHC Saastal


34 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER