accueil articles Mark Bell envoie les Aviateurs en finale

NL A / Play-off 1/2, acte VII

Article vu 3 152 fois

Mark Bell envoie les Aviateurs en finale


Fortement critiqué pour son indiscipline lors des derniers matches, Mark Bell est passé du statut de zéro à héros en l’espace de quelques minutes. Auteur du seul but de la rencontre, le Canadien des Kloten Flyers permet à son équipe de se qualifier pour la finale. Le tenant du titre Berne peut lui réserver ses vacances.

1

0

0

0

0

0

Archives Sandro Stutz www.sast-sport.com
Anders Eldebrink peut être fier des siens

L’explosion de joie à la fin du match d’Anders Eldebrink, un homme d’habitude si réservé et peu enclin à montrer ses émotions, est révélateur de la tension qui a entourée ce duel décisif des demi-finales des play-off. L’entraîneur suédois des Kloten Flyers le sait mieux que quiconque, il peut être fier de la prestation fournie par ses protégés: complètement étouffés par des Bernois revigorés lors des deux derniers matches, ceux-ci ont su faire le vide dans leur tête afin d’aborder cette septième rencontre dans les meilleures conditions. «Nous avons beaucoup parlé entre nous ces deux derniers jours. Il était nécessaire que les joueurs comprennent que rien n’était perdu, que nous avions encore toutes les cartes en mains pour nous qualifier», déclarera le Scandinave à la fin du match.

A voir la manière dont les Zurichois sont entrés dans cette partie, ces discussions leur ont visiblement fait le plus grand bien. Dominés physiquement lors des dernières rencontres, ils ont su, à leur tour, faire parler leur masse face à des Bernois visiblement surpris. Surpris, Marco Bührer l’a aussi été après exactement 12 minutes de jeu: alors que Kloten bénéficiait de la première supériorité numérique du match, Romano Lemm armait un tir que déviait Mark Bell. Incapable de bloquer la rondelle, le dernier rempart bernois ratait son dégagement du «biscuit» et envoyait l’objet tant convoité au fond de ses filets. On ne le savait évidemment pas à ce moment-là, mais cette réussite allait être décisive pour l’issue de la rencontre et de cette demi-finale.

A la peine lors de la première période, les Bernois ont quelque peu repris leurs esprits par la suite. Après que Joël Kwiatkowski se procura une première occasion après 34 secondes dans la seconde période, Martin Plüss eut l’opportunité huit minutes plus tard de remettre les deux équipes à égalité. A peine sorti du banc des pénalités, le numéro 28 bernois se présenta seul face à un Ronnie Rüeger qui sortit une nouvelle fois le grand jeu. Héroïque, le portier zurichois fut sauvé quelques instants plus tard par sa défense alors que Christian Dubé disposait lui aussi d’une bonne opportunité (32ème). Prenant enfin le commandement des opérations, Berne domina la fin de cette seconde période, sans toutefois réussir à trouver la faille.

La troisième période allait un peu être du même acabit que la seconde, c’est-à-dire dans l’ensemble assez équilibrée. Alors que Berne monta d’un cran sur la glace, Kloten en profita pour se créer les meilleures occasions: ainsi, Kimmo Rintanen (53ème) et Mark Bell (57ème) eurent tous deux l’occasion de faire le break. Mais le mot de la fin allait être pour Ronnie Rüeger, auteur d’une toute grande prestation. Avec un calme olympien, le vétéran de 38 ans s’interposait dans les derniers instants de la partie sur des essais de Travis Roche et Martin Plüss. S’en était fait des espoirs du SCB, qui n’a jamais trouvé la clef pour déjouer le système zurichois lors de cette partie.

La finale des play-off 2011 opposera donc dès jeudi le HC Davos aux Kloten Flyers, comme en 2009. A l’époque, les Grisons s’étaient imposés 4-3 dans la série après un dernier match épique à la Kolping Arena (2-1). Au repos depuis maintenant une semaine après leur qualification en quatre matches face à Zoug, les hommes d’Arno del Curto partiront à nouveau favoris cette année, tant ils semblent encore en avoir sous les patins. De son côté, Kloten n’aura que 48h pour tourner la page et se mettre en mode «finale». Sera-ce suffisant? A vos pronostics!

Commentaires

Le reste des articles

24/10/2014 à 22:36:35
Genève - Lausanne | NL A
Contre Lausanne, le Genève-Servette n’ y arrive toujours pas

Les Aigles, certes dominateurs face à des Lausannois minimalistes mais terriblement efficaces, n’ont pas trouvé...encore...la clé succès face au LHC. Le power-play toujours aussi pauvre et aussi, des étrangers à l’image de Paul Ranger en-dessous de ce que l’on doit attendre de joueurs estampillés NHL. Il ne fallait pas chercher plus loin....
21/10/2014 à 23:30:41
Lausanne - Zoug | NL A / Lausanne HC
Le Lion se casse les dents sur le mur défensif zougois

Dominer n’est pas gagner. Malgré un très gros travail de leur part et une domination, les Lausannois n’ont pas réussi à prendre en défaut le EV Zoug qui a clairement montré qu’il n’est pas dans le haut du classement pour rien....
voir tous les articles

Autres actualités

25/10/2014 à 00:53:40
NLA: la 16ème journée en images
24/10/2014 à 11:20:18
ZSCL: Derek Smith revient au jeu

Les derniers matchs

vendredi 24 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
1 HC Davos 16 39
2 ZSC Lions 17 35
3 HC Lugano 16 33
4 EV Zoug 16 32
5 CP Berne 16 31
6 Lausanne HC 17 26
7 Genève-Servette HC 17 24
8 HC Bienne 16 20
9 Kloten Flyers 15 17
10 HC Ambri-Piotta 16 16
11 Rapperswil-Jona Lakers 17 10
12 HC Fribourg-Gottéron 15 8
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Tim ULMANN

Lausanne HC


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER