ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: deux balles de match pour Ajoie

LIRE LA SUITE

NL B / Play-off 1/4 finale, acte V
NLB: Lausanne obtient son ticket pour les 1/2, non sans peine

22/02/2012 à 00:21:25 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 2 984 fois
Les Lausannois se sont difficilement imposés face à une formation zurichoise étonnante de courage et de volonté. C'est Julien Staudenmann qui a délivré les siens en prolongation.

0

0

0

1

1

0

1

0

ap


Photo P R

On l'avait dit, les GCK Lions n'étaient pas morts. Et il l'ont bien montré hier soir sur la glace de Malley. 48 heures après leur premier succès dans ces play-off, les hommes de Matti Alatalo ont bien failli rééditer leur exploit face à une formation lausannoise qui n'a trouvé la solution pour tromper l'excellent Tim Wolf qu'à 17 petites secondes du terme de la rencontre grâce à un exploit individuel signé Bernie Sigrist.

Comme du déjà vu

Avant, la partie fut une copie conforme de l'acte IV disputé vendredi soir à Malley. Aucune réussite pour venir réchauffer les 4365 spectateurs avant la mi-match. Dans une rencontre très disputée, les Lionceaux zurichois ont mis du coeur à l'ouvrage et se sont une nouvelle fois mis en évidence en tenant en échec une formation lausannoise certes plus expérimentée mais terriblement inefficace devant le "mur" Tim Wolf. La récompense pour les GCK Lions est une nouvelle fois venue de la crosse du jeune Sandro Zangger (17 ans) qui a ouvert la marque après un joli solo dans la défense lausannoise (29'26).

Mais comme vendredi passé, les Lions lausannois ont peiné face à une formation d'Outre-Sarine bien regroupée devant son portier et qui s'est battue le couteau entre les dents 65 minutes durant. Héroïques, les hommes de Matti Alatalo ont effectué une partie exemplaire en terme de volonté et d'abnégation et n'ont au final pas vraiment été récompensés pour tout le travail qu'ils ont accompli. Les Lausannois eux, qui ont pourtant souvent fait le siège devant les buts zurichois, sont restés étonnament muets durant 60 minutes. Ce ne sont pourtant pas les opportunité de marquer qui ont manqué. C'est finalement à 6 contre 5 et sans gardien que les pensionnaires de Malley ont arraché l'égalisation à quelques secondes de la sirène finale sur un bel effort personnel de Bernie Sigrist qui parvenait à glisser la rondelle entre les jambières de Tim Wolf. 

Le big Save de Pascal Caminada

La prolongation n'était vieille que de cinq minutes lorsque Julien Staudenmann plaça lui aussi une rondelle entre les jambes de Tim Wolf pour délivrer Malley et envoyer les siens en demi-finale. Si les Lausannois passent finalement le cap de cette série, ils le doivent également à Pascal Caminada qui a sorti le grand jeu dans la prolongation en réalisant un arrêt absolument fantastique deux minutes avant le but victorieux. C'est Martin Ness qui avait échoué devant le cerbère vaudois et on se demande encore comment. Le Zürichois avait fait pourtant le plus difficile en profitant d'un rebond et en propulsant la rondelle vers le but lausannois grand ouvert avant que Pascal Caminada  ne la dévie in-extremis de la jambière droite. La grande classe.

Lausanne se qualifie donc, non sans peine, pour la suite de la compétition et s'attend à recevoir Viège ou Ajoie mardi prochain. Pour cette nouvelle série, le LHC devrait récupérer son Capitaine Florian Conz, malade hier soir mais rétabli de sa blessure, ainsi que Sven Helfenstein. On s'en réjouit d'avance, car depuis la blessure du numéro 61, l'équipe est amputée d'un élément tout simplement indispensable à son bon fonctionnement.

Les GCK Lions terminent ainsi leur saison après avoir effectué un bon championnat mais surtout une surprenante prestation face au LHC. Ceux-ci furent largement applaudis par le public lausannois en fin de rencontre, des félicitations méritées pour ces jeunes joueurs qui se sont battus avec des moyens bien inférieurs aux Lausannois et qui ont tout de même réussi à faire douter le favori de NLB. Bravo messieurs!

Commentaires

Le reste des articles

02/04/2016 à 13:49:31 Ajoie - Rapperswil | NL B

Pour la 3ème fois de son histoire, Ajoie devient champion suisse de NLB

Enfin! Après être passé si prêt de la consécration mardi à Rapperswil, le HC Ajoie est devenu ce vendredi 1er avril 2016 champion suisse de NLB en remporant la série finale par 4-2. Il n’y a rien d'autre à dire que BRAVO!...
29/03/2016 à 23:33:02 Rapperswil - Ajoie | NL B

L'incroyable ascenseur émotionnel pour le HC Ajoie

Quel scénario de fou à la Diners Club Arena de Rapperswil! Alors qu’il pensait avoir décroché le titre de champion de NLB durant la prolongation, le HC Ajoie a finalement dû déchanter, avant de voir Andrew Clark marquer le but décisif à la 70e minute. Il s’agira désormais de se remobiliser en prévision de l’acte VI, vendredi à Porrentruy. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 01 avril 2016
mardi 29 mars 2016
samedi 26 mars 2016
jeudi 24 mars 2016
mardi 22 mars 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives