ARTICLE SUIVANTfermer

Défaite de Gottéron face à Lugano

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 2
Lausanne gère et s'impose une nouvelle fois

11/09/2011 à 00:25:40 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 2 833 fois
Les hommes de John van Boxmeer signent leur deuxième succès du week-end et prennent la tête du classement. Ajoie n'a pas démérité mais s'y est pris trop tard.

Photo Patrick Pitton - Antonietti (droite) inscrit le no 2<br> sous le regard de Staudenmann

Fort de leur succès de la veille en terres viègeoises, les Lausannois avaient envie de prendre un bon départ pour leur premier rendez-vous de la saison à Malley. D'autant que, et ce malgré un temps et une température plus propices à la plage qu'à la glace, le public s'était tout de même déplacé puisque le speaker a eu le joie d'annoncer plus de 4'500 spectateurs. Ceux-ci n'ont d'ailleurs très certainement pas été déçus de la prestation offerte par les "Rouge et Blanc".

Après un premier tiers-temps dans lequel aucun but ne fut inscrit, mais au cours duquel de beaux mouvements et un beau combat ont été présentés, c'est seulement à la 22ème minute que les Locaux ont pu fêter la première réussite de la saison à Malley. Celle-ci vint de la crosse de Gaëtan Augsburger assisté par le jeune Killian Mottet, une nouvelle fois excellent tout au long de la rencontre. 1-0 mérité, tant les Vaudois avaient déjà eu de bonnes occasions d'ouvrir le score et ainsi permettre de débloquer la partie. Neuf minutes plus tard, Benjamin Antonietti pouvait tromper Matthias Mischler pour la deuxième fois de la soirée sur un très joli effort individuel (30'49).

Avec une défense solide et appliquée, ainsi qu'un Pascal Caminada dans une grande forme, le LHC s'est contenté de gérer son avance sans prendre trop de risques et en portant encore le danger dans la défense ajoulote à maintes reprises. C'est donc logiquement que les Locaux consolidèrent leur avance après un coup de patte exceptionnel signé Alexei Dostoinov à dix minutes du terme de la rencontre. Un superbe but de la part du Russe qui a logé la rondelle en pleine lucarne sur la droite de Matthias Mischler, lequel n'a pu que constater les dégâts.

Menés de trois longueurs, c'est à ce moment-là que les Jurassiens décidèrent d'accélerer leur cadence et de jouer le tout pour le tout pour revenir au score. Et ce fut rapidement chose faite par Steven Barras qui profita d'une supériorité numérique pour tromper Pascal Caminada pour la première fois de la partie (53ème). Dès lors, les hommes de Paul Adey décidèrent de se faire plus menaçants et poussèrent les Lausannois vers leur derniers retranchements en certaines occasion. D'ailleurs, si le tir de James Desmarais deux minutes après avait fait mouche au lieu de rebondir sur le poteau droit du but vaudois, il est certain que reste de la partie eût été plus pénible pour les Locaux. Malgré les quelques grosses alertes en fin de partie, le LHC termina le match certes dominé mais de manière rassurante. Même dominés les Lausannois ne donnèrent pas l'impression de paniquer une seule seconde. Ajoie ne reviendra plus.

Lausanne s'impose une nouvelle fois dans ce championnat face à une très bonne équipe ajoulote, mais qui a trop longtemps buté sur un excellent Pascal Caminada, le meilleur Lausannois sur la glace. Les Jurassiens, qui étaient très souvent venus contrarier le LHC en ses terres l'an passé, rentrent bredouille chez eux et s'inclinent une deuxième fois en autant de match. Le prochain adversaire du HC Ajoie sera également coriace puisqu'il s'agira de Viège samedi prochain. Lausanne quant à lui se prépare déjà à accueillir le HCC, samedi également, pour un deuxième derby consécutif à Malley que l'on espère d'aussi bonne facture.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

31/03/2015 à 21:54:15 Langnau - Olten | NL B

PO NLB: Kevin Hecquefeuille offre le titre aux SCL Tigers

Cette fois-ci, c’est la bonne: les SCL Tigers sont champions de NLB. Ils pourront s’en aller défier le cancre de NLA, Rapperswil, pour tenter de lui subtiliser sa place. Rien ne sera facile. Olten se retrouve en vacances sans avoir jamais démérité....
11/03/2015 à 02:34:45 Martigny - Olten | NL B

PO NLB: pour Red Ice, la saison s’est arrêtée brutalement face à Olten

Un match électrique, avec du 100’000 volts pour booster les énergies dans les deux camps. Mais si Olten n’a pas volé sa victoire, il était regrettable de voir une telle équipe de Red Ice arrêter maintenant sa saison. Mais quel superbe baisser de rideau il y a eu au Forum de Martigny ce mardi soir....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 31 mars 2015
dimanche 29 mars 2015
vendredi 27 mars 2015
mardi 24 mars 2015
dimanche 22 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter