ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Université s'octroie un ticket pour les play-out

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 22
Killian Mottet offre une bouffée d'oxygène au LHC

27/11/2011 à 00:25:12 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 3 062 fois
Les Lausannois retrouvent la victoire après trois défaites consécutives grâce notamment à un doublé de Killian Mottet. Mais que ce fut dur!

Photo Maria Wunderlin

Le LHC respire un peu mieux. Après trois revers de rang, les hommes de John Van Boxmeer retrouvent les joies de la victoire au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales pour le jeu qui a été présenté. Souvent malmenés par des Soleurois très volontaires, les Lausannois doivent leur salut notamment à un très bon Kilian Mottet qui s'est fait l'auteur d'un beau et important doublé. L'ancien Sierrois, qui n'avait encore pas inscrit le moindre but dans ce championnat, a retrouvé son efficacité devant le filet adverse et s'est enfin montré sous le visage du joueur que l'on attendait après la préparation estivale. Car, outre ses deux réussites, le no 94 lausannois a beaucoup travaillé hier soir, tout comme l'ensemble de la ligne dont il faisait partie aux côtés de Julien Staudenmann et Josh Primeau.

Tout avait mal commencé pour les Lausannois. Absents, auteurs de gros blancs par moment notamment au niveau des sorties de zone, du power-play et des passes en général, ils ont étonné dans le mauvais sens du terme. Fini la superbe d'il y a quelques matches encore, finies les actions limpides, rapides et précises, terminées les passes à l'aveugle qui trouvaient chaque fois preneur et qui impressionnaient. Lausanne a très mal commencé son match et a balbutié son hockey; très certainement la peur au ventre, la peur de mal faire. Et ce mauvais départ se paya par un but encaissé en infériorité numérique par une ancienne connaissance lausannoise, Cory Pecker. Le Canadien placa un tir du poignet dans la lucarne droite de Pascal Caminada, probablement masqué au départ du tir, pour le 1-0. Sept tirs cadré en faveur des Lausannois contre six pour les visiteurs, inutile de préciser que ce premier vingt fut mauvais.
 
Au retour de la première pause, le LHC présenta une nouvelle fois un jeu cahotique et trop approximatif pour espérer contrer les Souris soleuroises. D'ailleurs, le public manifesta son mécontentement par de nombreux sifflets. Mais heureusement, il y eut une étincelle qui permit aux Lausannois de réduire le score et de se relancer. C'est sur un quatrième power-play que Sven Helfenstein put conclure une belle action amenée de la canne d'Alexei Dostoinov et ainsi redonner des couleurs aux siens. Pour  preuve, quatre minutes plus tard, Killian Mottet donnait enfin l'avantage aux Lausannois (31'04). 
 
La dernière période fut un peu semblable à la précédente avec des Soleurois conquérants qui butèrent à chaque fois sur un bon Pascal Caminada et des Lausannois encore une fois très timides.  A trois minutes du terme c'est à nouveau Killian Mottet qui montra la voie en inscrivant sa deuxième réussite de la soirée (57'22). Bernie Sigrist s'associa à la fête 24 secondes plus tard pour le dernier but de la soirée, après un très bel effort d'Alexei Dostoinov.
 

Photo Maria Wunderlin
4-1, un score qui ne reflète pas tellement la rencontre car Lausanne n'a pas été dominateur. En plus, les hommes de Colin Müller, sans avoir été étincelants, ont longtemps bousculé un leader en plein doute. Un doute que l'on espère désormais levé! Espérons également que le LHC retrouvera rapidement le jeu incisif, rapide et efficace qui est le sien. Hier soir, la manière n'a pas été au rendez-vous mais la victoire était impérative, ne serait-ce que pour affronter Bâle mardi soir de manière plus sereine. Et heureusement, le LHC récupérera pour cette rencontre son second étranger, Colby Genoway, de retour de blessure.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

31/03/2015 à 21:54:15 Langnau - Olten | NL B

PO NLB: Kevin Hecquefeuille offre le titre aux SCL Tigers

Cette fois-ci, c’est la bonne: les SCL Tigers sont champions de NLB. Ils pourront s’en aller défier le cancre de NLA, Rapperswil, pour tenter de lui subtiliser sa place. Rien ne sera facile. Olten se retrouve en vacances sans avoir jamais démérité....
11/03/2015 à 02:34:45 Martigny - Olten | NL B

PO NLB: pour Red Ice, la saison s’est arrêtée brutalement face à Olten

Un match électrique, avec du 100’000 volts pour booster les énergies dans les deux camps. Mais si Olten n’a pas volé sa victoire, il était regrettable de voir une telle équipe de Red Ice arrêter maintenant sa saison. Mais quel superbe baisser de rideau il y a eu au Forum de Martigny ce mardi soir....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 31 mars 2015
dimanche 29 mars 2015
vendredi 27 mars 2015
mardi 24 mars 2015
dimanche 22 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter