accueil articles Le LHC brille une nouvelle fois devant son public

NL B / Journée 17

Article vu 1 876 fois

Le LHC brille une nouvelle fois devant son public


Emmenés par un Colby Genoway survolté, les Lausannois brillent dans une rencontre au rythme effréné et confirment leur statut de numéro un.

2

0

2

2

1

0

Photo Maria Wunderlin
C. Genoway le meilleur lausannois hier à Malley

Pour ce match au sommet de NLB, les Lausannois avaient à coeur de fournir une bonne prestation d'une part afin de consolider leur position de leader mais également pour définitivement oublier la dernière venue à Malley des hommes de Bob Mongrain, lesquels avaient remporté la finale du championnat au printemps dernier. Les choses ont beaucoup changé depuis et Lausanne vient une nouvelle fois d'en apporter la preuve. Concentrés du début à la fin de la partie, les hommes de JVB ont livré une copie parfaite. A l'image de son Canadien Colby Genoway, auteur de deux réussites hier soir, et d'une formation qui n'a rien laché soixante minutes durant, le LHC a amplement mérité sa victoire devant près de 6'000 spectateurs comblés.

En prenant le taureau par les cornes dès l'entame de la partie, les Vaudois ont immédiatement annoncé la couleur. Durant les dix premières minutes, les Lausannois avaient déjà eu trois possibilités nettes d'ouvrir le score. Mais les Benjamin Antonietti, Oliver Setzinger ou encore Sven Helfenstein ont à chaque fois butté sur un excellent Matthias Schoder devant les filets viégeois. On jouait la douzième minute lorsque Florian Conz partit en contre et qu'il adressa une passe millimétrée à Sven Helfenstein pour l'ouverture du score alors que les Vaudois évoluaient pourtant en infériorité numérique. Moins d'une centaine de secondes plus tard, c'est Alexei Dostoinov qui y a alla de son numéro afin de doubler la mise pour les Locaux. 2-0 après la première sirène, un salaire minimum au vu de ce qui avait été montré jusque-là.

C'est au retour de la première pause que les Vaudois tremblèrent le plus face à des Valaisans qui avaient très certainement du se faire remonter les bretelles. Ainsi, Dominic Forget réduisit le score après avoir remporté son duel face à Pascal Caminada. La partie s'équilibra mais Lausanne reprit deux longueur d'avance à la suite d'un solo de Colby Genoway qui acheva son action d'un maître-tir dans la lucarne droite de Schoder pour le 3-1. Six minutes plus tard, c'est Sandro Joss qui redonna quelques espoirs au siens en signant le 2-3, on jouait la 38ème minute. Mais une minute après, Colby Genoway trompa une nouvelle fois Matthias Schoder à la suite d'une passe somptueuse du Topscorer Oliver Setzinger. Au retour de la dernière pause, les Lausannois remirent une nouvelle fois leur bleu de travail afin de ne plus laisser planer le doute quant à l'issue de la partie et Jérémie Kamerzin scella le score final à la 45ème minute.

Puissants et très appliqués, les Lausannois n'ont que très peu laissé parole au chapitre à leur adversaire. Dans un rythme très soutenu, très certainement la partie la plus rythmée de la part des Lausannois cette saison, ces derniers ont une nouvelle fois prouvé qu'ils ne sont pas leaders par hasard. De son côté, Viège n'a sans doute pas commencé la partie comme il aurait du. Rapidement dominés, les Valaisans n'ont pas souvent donné l'impression de pouvoir réussir quelque chose du côté de Malley. Mais la formation dirigée par Bob Mongrain a également des arguments à faire valoir, sa troisième place actuelle au classement n'est pas un hasard non plus. Mais sans la présence de son deuxième étranger Alexandre Tremblay, victime d'une élongation, Viège n'a tout simplement pas réussi à trouver la bonne formule afin de pouvoir rivaliser avec le leader.

Commentaires

Le reste des articles

21/10/2014 à 23:14:50
Ajoie - Thurgovie | NL B
NLB: Ajoie a un grand besoin de renfort offensif. Et vite!

Après cette défaite largement évitable, Ajoie se retrouve lanterne rouge de ce championnat de NLB. Une fois encore, le manque de percussion en attaque a coûté très cher....
14/10/2014 à 22:42:00
Ajoie - Langnau | NL B
NLB: Ajoie sèche sur sa copie

Fébrile offensivement, le HC Ajoie n’a pas réussi à faire jeu égal avec les Tigres de Langnau. Giacomo Casserini, en fin de rencontre, empêcha l’excellent Damiano Ciaccio de réaliser un blanchissage. Mais il était trop tard......
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 24 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
1 SCL Tigers 14 30
2 GCK Lions 15 23
3 HC Red Ice 13 21
4 HC Viège 12 19
5 HC Olten 11 18
6 HC La Chaux-de-Fonds 13 18
7 Hockey Thurgovie 12 16
8 SC Langenthal 13 15
9 HC Ajoie 13 14
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Jordane HAUERT

HC Ajoie


28 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER