ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: une victoire aux tab pour qu'Ajoie commence une nouvelle ère

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 28
NLB: Lausanne se rate dans le match au sommet

13/12/2011 à 23:12:48 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 2 504 fois
Accrochés par de très robustes bernois, les hommes de John Van Boxmeer doivent s'avouer vaincus pour la deuxième fois de la saison à Malley. La première défaite à domicile dans le temps réglementaire.

Photo Maria Wunderlin

Le Lausanne Hockey-Club, qui aurait pu s'octroyer une place de leader plus que confortable avec dix points d'avance sur ses poursuivants en cas de victoire, est tombé devant son public à Malley. Le match au sommet qui l'opposait au SC Langenthal a été remporté par de solides et impressionnants bernois. Disons qu'à présent on comprend mieux pourquoi les hommes d'Heinz Ehlers pointent au deuxième rang du classement. Très appliqués, robustes, rapides et pouvant s'appuyer sur un excellent  portier en la personne de Marco Streit, les visiteurs ont non seulement tenu le choc face au leader mais ont également impressionné. Après un premier tiers-temps consacré à une observation mutuelle sans oser prendre le moindre risque, les deux formations se sont quittées sur le score nul et vierge de 0-0.

C'est au retour de la première pause que les choses se sont accélerées avec tout d'abord une ouverture du score par  Yannick Bodemann à la 24ème minute sur une jolie combinaison avec Marco Gruber. Mais les locaux, qui affichaient de meilleures intentions depuis leur retour sur la glace, ont rapidement recollé au score par l'intermédiaire de Killian Mottet d'un beau tir du poignet qui trompait Marco Streit pour la première fois de la soirée (24'26). Mieux, moins de trois minutes plus tard, Jérémie Kamerzin donnait l'avantage aux siens sur un effort individuel pour le 2-1 (27'02). Malheureusement pour le LHC, les Bernois ont clairement affiché leurs ambitions en égalisant 73 secondes plus tard grâce à une fantastique passe du capitaine Stefan Tschannen en direction de Brent Kelly (28'15) avant de reprendre l'avantage par ce même Tschannen à la mi-match (3-2). Dominés et semblant accuser le coup, les Lausannois ne réussirent pas à recoller au score dans ce tiers.

A l'entame de la dernière période, après 37 secondes de jeu, Oliver Setzinger fit se lever le public  par l'intermédiaire d'un tir aussi magnifique que puissant qui finit sa course dans la lucarne gauche de Marco Streit pour une nouvelle égalisation. Dès lors, le match fut plus partagé avec des occasions de buts de part et d'autre. Mais hier soir, les locaux n'eurent pas le dernier mot comme cela fut très souvent le cas depuis le début de la saison. Dans les dix dernières minutes, Jeff Campbell, Marc Leuenberger et une nouvelle fois Brent Kelly aggravèrent le score pour le porter à un 6-3 final. Sévère tout de même!

Rarement les hommes de JVB n'avaient rencontré pareille résistance. D'autre part, à chacune de ses attaques Langenthal a été dangereux et la force de frappe du premier bloc bernois est tout simplement impressionnant. La meilleure attaque du championnat n'a donc pas trouvé de solutions pour prendre le dessus et venir à bout de la meilleure défense de NLB.  Hier soir, les Vaudois ont connu plus réalistes et plus entreprenants que les formations qu'ils ont l'habitude d'affronter. Pour la première fois de la saison le LHC s'incline dans le temps réglementaire en encaissant plus de cinq buts dans son antre. Mais la victoire aurait pu tourner dans l'autre sens si d'aventure les Rouge et Blanc avaient connu plus de réussite.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

31/03/2015 à 21:54:15 Langnau - Olten | NL B

PO NLB: Kevin Hecquefeuille offre le titre aux SCL Tigers

Cette fois-ci, c’est la bonne: les SCL Tigers sont champions de NLB. Ils pourront s’en aller défier le cancre de NLA, Rapperswil, pour tenter de lui subtiliser sa place. Rien ne sera facile. Olten se retrouve en vacances sans avoir jamais démérité....
11/03/2015 à 02:34:45 Martigny - Olten | NL B

PO NLB: pour Red Ice, la saison s’est arrêtée brutalement face à Olten

Un match électrique, avec du 100’000 volts pour booster les énergies dans les deux camps. Mais si Olten n’a pas volé sa victoire, il était regrettable de voir une telle équipe de Red Ice arrêter maintenant sa saison. Mais quel superbe baisser de rideau il y a eu au Forum de Martigny ce mardi soir....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 31 mars 2015
dimanche 29 mars 2015
vendredi 27 mars 2015
mardi 24 mars 2015
dimanche 22 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter