ARTICLE SUIVANTfermer

Le HC Viège entrevoit le titre

LIRE LA SUITE

NL A / Play-off 1/2, acte III
Le HC Davos surclasse Zoug

20/03/2011 à 11:52:35 Davos , Gabriele Beffa Article vu 2 774 fois
Les joueurs grisons ont facilement battu la formation de Suisse centrale. Cette dernière n’aura fait illusion que dans le premier tiers, avant de céder face à l’armada davosienne qui n’aura laissé aucun répit au pauvre Jussi Markkanen.

1

1

2

0

3

0


© Photo Photo Photopress - Le topscorer Petr Sykora face à Jussi Markkanen

Battus lors des deux premiers actes, les Zougois se devaient de réagir pour tenter de faire douter une équipe davosienne en pleine forme et qui n’a plus perdu depuis 13 rencontree. La blessure de Damien Brunner, qui ne rejouera plus de la saison, n’aidera assurément pas la tâche de Doug Shedden. Du côté davosien, Arno del Curto aligne son effectif au complet et peut même se permettre le luxe de placer dans les tribunes Peter Sejna pour titulariser Jaroslaw Bednar, sans doute dans le but de faire une rotation parmi son personnel étranger.

La première période fut très équilibrée et c’est même les Zougois qui inscrivirent en premier leur nom au pointage. Patrick Fischer accepta une belle passe de Josh Holden pour déjouer Léonardo Genoni. Malheureusement pour les joueurs de la Suisse centrale, cet avantage fut de bien courte durée, puisque deux minutes plus tard, Robin Grossmann arma un tir ras glace que laissa filer Jussi Markkanen entre ses jambières. La marque n’évoluera plus jusqu’au terme de ce premier tiers, même si Léonardo Genoni dû s’employer à quelques reprises pour conserver un score de parité.

Dès l’entame de la période médiane, Zoug mit la pression et poussait les locaux dans l’indiscipline. Mais très empruntés, les hommes de Doug Shedden peinèrent à installer leur jeu de puissance et se firent surprendre alors qu’ils avaient l’avantage d’un homme: Rafael Diaz peina à négocier une rondelle sautillante dans son territoire, ce dont profita Petr Sykora pour déjouer superbement  Markkanen et donner l’avantage à ses couleurs pour la première fois de la soirée. Si on ne peut pas vraiment parler de tournant du match, on n’en est pas loin.

Les Zougois éprouvèrent ensuite quelques difficultés à s’en remettre et capitulèrent une troisième fois sur un tir ras la glace de Josef Marha (34ème), subtilement décalé par Bednar. Ce sera aussi le score après la deuxième sirène, dans un tiers où les Zougois ont été pris à la gorge par l’engagement et le réalisme des joueurs grisons. Une réussite (logiquement) annulée pour crosse haute de Bjorn Christen aurait toutefois pu relancer les débats.

La rencontre fut rapidement pliée dès l’entame de la troisième période, puisque Marc Wieser inscrivit le numéro quatre (43ème) pour les hommes d’Arno del Curto. Les Zougois, frustrés par la tournure des événements, commirent plusieurs irrégularités et se retrouvèrent même à trois sur la glace. Une aubaine que les Davosiens ne laissèrent pas passer pour enterrer leurs adversaires. Cela par l’intermédiaire de Petr Taticek (50ème) qui profita d’une intelligente passe de Dario Bürgler. Beat Forster ajoutera une dernière réussite (sa quatrième des séries) pour sceller une partie déséquilibrée.

Les Zougois n’ont pas démérité lors de cette troisième confrontation. Privés de Brunner, ils ont d’abord fait jeu égal avec leurs adversaires, avant de craquer sur une erreur défensive qui leur a fait moralement très mal. Les coéquipiers de Glen Metropolit ont également dû faire face à un excellent Léonardo Genoni et à la malchance, puisqu’ils ont trouvé à trois reprises les montants de la cage grisonne. S’ils entendent prolonger leur aventure dans ces play-off, les Zougois devront être plus concentrés et plus constants en zone défensive.

Pour leur part, les Davosiens voient leur place en finale presque assurée, car l’on connaît peu d’équipes ayant réussi à renverser un handicap de 3-0, surtout quand le bilan des buts marqués/encaissés est à ce point négatif (14 à 4). Rendez-vous mardi prochain pour le quatrième acte.

Commentaires

Le reste des articles

18/04/2017 à 00:00:06 Zoug - Berne | NL A

NLA PO: Zoug plie devant le Schweizermeister Berne

Le championnat suisse de NLA 2016-17 se conclut ce soir à la Bossard Arena de Zoug par la victoire 5-1 du CP Berne, qui décroche ainsi le titre de champion suisse pour la deuxième année consécutive. Extrêmement dominant dans son dernier match de la saison, le CP Berne est encore une fois apparu en leader incontesté du hockey suisse. ...
15/04/2017 à 23:34:15 Berne - Zoug | NL A

NLA PO: la grande déconfiture de Zoug

Après avoir perdu deux fois de suite face à leur adversaire zougois, il était légitime de se demander si les leaders de la saison régulière pouvaient se laisser submerger par des doutes quant à leur réelle puissance de jeu. A la remise en question que l’EV Zoug leur imposait, les Ours ont sèchement répondu par une victoire claire et nette (6-1) à domicile....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

lundi 17 avril 2017
samedi 15 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
mardi 11 avril 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets