National League / Journée 9
Le LHC tient son match référence, tandis que le GSHC s'enfonce dans la crise

10/10/2017 à 22:21:24 Lausanne , Eric Moser Article vu 3 184 fois
La saison du LHC à Malley 2.0 allait-elle enfin être lancée? Genève-Servette allait-il réagir? Quelle équipe le premier derby lémanique de l’exercice 2017/18 à Lausanne allait-il désigné comme étant vriament en crise? C'est au final Lausanne qui a fait un grand pas en avant en s'imposant très nettement.
© Photo Patrick Pitton - Trois buts pour Sven Ryser et deux pour Yannick Herren ce soir

Trois jours avant cette rencontre, on attendait déjà que le LHC se montre maître chez lui face aux SCL Tigers. Il avait alors joué au chat et à la souris en devant patiner après le score et avait malheureusement fini par s’incliner en prolongation. Alors, lorsque Romain Loeffel pouvait inscrire le premier but de ce derby, on ne pouvait s’empêcher de penser que, plutôt que de cueillir une victoire probante à domicile, les hommes de Dan Ratushny allaient à nouveau jouer un mauvais scénario. Heureusement pour les Vaudois, ils ne se laissaient pas distancer et pouvaient revenir au score par Sven Ryser. Mais, juste avant la première sirène, c'est Tanner Richard qui pouvait tout de même redonner une longueur d'avance aux Visiteurs (1-2).

Le derby prend vie au second tiers

Lorsque les acteurs de cette rencontre donnaient les premiers coups de patins dans le tiers médian, on constatait très vite que la rencontre avait totalement changé de visage. De l’intensité, du rythme et de l’engagement. Tels furent les ingrédients utilisés tant par les lausannois que par les Genevois. Après qu’Adam Hasani ait donné deux longueurs d’avance à ses couleurs, le LHC montrait immédiatement qu’il ne comptait pas laisser filer les trois points de la rencontre aussi facilement. Le derby lémanique prenait alors une tournure folle. Emmenés par Harri Pesonen, pour la réduction du score à 2-3 (31ème), les Rouge et Blanc montaient à l’assaut des buts défendus par Robert Mayer et parvenaient à revenir à la hauteur des hommes du bout du lac, grâce à Sven Ryser (35ème). Le score passait même à 4-3 pour le LHC, après que l'ancien davosien, parti seul affronter le portier genevois, n'inscrive son troisième but de la soirée (37ème). En toute fin de de tiers, le GSHC bénéficiait d’une pénalité infligée à Harri Pesonen pour égaliser par Cody Almond (39'59).

Le LHC se fait du bien en power-play

Alors que cette saison le LHC n'avait pas vraiment brillé en power-play, il a particulièrement soigné cet aspect, mardi soir, et a utilisé ces situations spéciales bien à son avantage. Les réussites 5 et 6 étaient en effet marquées alors que Lausanne évoluait en supériorité numérique par Yannick Herren. Le septième but pour les Vaudois était l’œuvre de Dario Trutmann (48ème), alors que la huitième et dernière rèussite de la soirée était inscrite par Joël Genazzi (56ème), aligné une nouvelle fois en attaque. Si le Lion lausannois semblent avoir fait un gros pas en avant, il faudra tout de même confirmer ce renouveau vendredi à Ambri-Piotta, la situation des Genevois semble cette fois par contre plus compliquée que jamais.

 

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

10/12/2017 à 02:35:27 Lausanne - Berne | National League

NL: défaite rageante du LHC face au leader

Après s’être imposés successivement face à Kloten puis Lugano, le LHC espérait bien engranger quelques points précieux pour sa course aux play-offs en accueillant le leader dans son antre de Malley 2.0....
09/12/2017 à 09:49:55 Bienne - Zurich | National League

NL: cinq sur cinq pour le HC Bienne de Martin Steinegger

Placé pour la cinquième fois derrière la bande seelandaise, le directeur sportif du HCB a cueilli un cinquième succès de rang à l’issue d’une partie spectaculaire. Face aux ZSC Lions, les Biennois auront dû faire le dos rond avant de passer l’épaule en fin de partie (score final 5-2). Au final, la victoire est revenue à l’équipe qui la voulait le plus. Ce soir, à Davos, Martin Steinegger dirigera son dernier match. Il devrait être remplacé par l’Américain Tom Rowe....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 10 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
Derniers résultats
di 10.12.17 - 1 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 29 j 63 pts
2 HC Lugano 28 j 55 pts
3 HC Davos 30 j 50 pts
4 ZSC Lions 30 j 49 pts
5 EV Zoug 28 j 46 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 29 j 46 pts
7 HC Bienne 30 j 43 pts
8 Lausanne HC 29 j 40 pts
9 SCL Tigers 30 j 40 pts
10 Genève-Servette HC 29 j 39 pts
11 HC Ambri-Piotta 30 j 33 pts
12 EHC Kloten 30 j 24 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets