ARTICLE SUIVANTfermer

Le derby des Zaehringen revient aux Bernois d'un petit rien

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 3
Les clubs valaisans ne conviennent pas au HC Ajoie

17/09/2011 à 23:37:24 Viège , Thierry Tudisco Article vu 2 421 fois
Après deux défaites en forme de hors d’œuvre dans ce nouvel exercice, les Jurassiens comptaient bien se relancer. Las pour eux, les Ajoulots, à l’estomac encore fragile, n’ont jamais été en mesure de digérer le menu proposé par le cuisinier Bob Mongrain et sa batterie.

3

0

3

2

0

0


© Photo Archives PH - Trois assists pour Tomas Dolana contre Ajoie

En effet, après 10 minutes de cuisine à feu doux, les locaux décidaient d’augmenter la température. Le résultat ne se faisait pas attendre. En moins de cinq minutes, cela sentait déjà le roussi pour des «jaune et noir» soudain dépassés par les évènements. Les maîtres queues Triulzi, Füglister et Tremblay avaient enfournés les goals tels de petits fours. Le chef Adey était contraint d’utiliser son time-out avant que sa troupe ne soit complètement avalée et digérée par l’ogre viégeois. Pourtant, on en était qu’à l’apéro.

Peine perdue cependant. Le régime vitaminé concocté par le diététicien jurassien lors de la pause redonnait bien quelques couleurs à ses troupes, mais ce n’était qu’un feu de paille. Les «toqués» haut-valaisans s’adonnaient à un nouveau genre de cuisine avec la cuisson à l’étouffée. Une façon de réduire, tout en douceur, les velléités d’un adversaire déjà fort anémique et chancelant. Quelque peu chatouillé par la vouivre en entrée de seconde période, le Lion haut-valaisan, toujours aussi affamé et insatiable, remettait le couvert et engloutissait définitivement les maigres espoirs d’un frêle contradicteur.

Rassasiés, les «cuistos» de la Litternahalle levaient quelque peu le patin lors d’une ultime période bien fade et sans saveur. Le constat était sans équivoque de chaque côté. Pendant que Michel Zeiter et consorts se préservaient pour le dessert de mardi, derby valaisan oblige, les hommes de Paul Adey n’avaient droit qu’aux miettes. C’était un sentiment d’indigestion et d’aigreur qui animait les Jurassiens en quittant la glace valaisanne. On peut légitimement se poser la question de savoir si le régime dissocié appliqué par le coach canadien à ses compatriotes ne restera pas sur l’estomac de toute l’équipe.

Gageons que loin de ces considérations, Bob Mongrain, en bon épicurien qu’il est, saura transmettre son appétit gargantuesque à ses ouailles pour un choc qu’on espère chic mardi prochain à Sierre.

Commentaires

Le reste des articles

14/03/2017 à 23:30:54 NL B

PO NLB: clap de fin pour le HCC

A l'issue d'une rencontre assez terne, Rapperswil s'est imposé 2-1 aux Mélèzes et se qualifie pour la finale en éliminant les Abeilles par 4-1 dans la série...
12/03/2017 à 22:37:21 Ajoie - Langenthal | NL B

NLB PO: les vacances se rapprochent dangereusement pour Ajoie

2-1 dans la série pour Langenthal avant le match de ce dimanche 12.3.2017. La quatrième rencontre s’annonçait chaude, surtout que les Jurassiens pouvaient compter sur l’appui du public venu en nombre....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 04 avril 2017
dimanche 02 avril 2017
vendredi 31 mars 2017
mardi 28 mars 2017
dimanche 26 mars 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets