accueil articles Mauvaise soirée pour le Genève-Servette HC!

NL A / Journée 49

Article vu 1 822 fois

Mauvaise soirée pour le Genève-Servette HC!


Bienvenue à la 25ème et dernière rencontre à Genève du tour préliminaire de NLA. C'est ce que se sont dits les supporters, spectateurs et fans genevois en arrivant aux Vernets. Ce qu'ils ne se sont pas dits, mais l'on tous pensé, c'est qu'il fallait que leur club préféré gagne ce soir contre les Aviateurs de Kloten s'il entend disputer les play-off.

1

0

2

2

1

4

Photo Laurent Daspres ©2012
Micki Dupont, un des bourreaux des Genevois ce soir

Genève, Daniel Zürcher, le 24/02/2012 à 22:17:12

Peu d'observation! 

La période d'observation  ne durera pas longtemps. On sent les Genevois volontaires et en mode "play-off" alors que les Aviateurs se doivent aussi de gagner s'ils entendent conserver leur quatrième place, un point devant Berne. Après 100 secondes de jeu, Mike Vermeille est puni le premier et Kloten deviendra dangereux. Mais, l'orage passé, Tony Salmelainen, sur un contre et bien lancé par Brian Pothier selon nous et par Jonathan Mercier selon la feuille de match officielle, ouvrira le compteur grenat d'un violent tir surprise imparable pour Ronald Rueger. Le meilleur marqueur zurichois, Tommi Santala sera aussi puni et GSHC fait le forcing, hélas sans succès. Quand Friedli s'en ira de même en prison, c'est alors Tobias Stephan qui aura fort à faire. Une échauffourée monstre mènera Denis Hollenstein et Gian-Andrea Randegger deux fois 4 minutes en prison. Vers la fin du tiers, Philippe Schelling ira aussi se reposer deux minutes de plus, mais rien ne changera jusqu'à ce que l'arbitre principal Danny Kurmann envoie les deux équipes se rétablir pendant 15 minutes. 
 
Kloten presse!
 
Anders Heldebrink doit avoir tancé ses joueurs pendant la pause et soudain, les Aviateurs volent plus vite et plus haut laissant les pensionnaires de Vernets dans la tourmente et les turbulences de sillage. Tobias doit alors tourner comme une hélice pour ne rien encaisser des obus de Zurich et à la mi-match les grenat tiennent bon le cap.
 
A la 32ème minute, Michael Nylander donne un coup de crosse et les hommes du capitaine Goran Bezina profiteront de cette punition pour enfin installer un  jeu de puissance digne de ce nom. C'est d'ailleurs le chef Bezina en personne qui marquera sur une passe de Salmelainen. Brian Pothier compliquera la tâche de ses confrères en se faisant punir, mais bizarrement, c'est Rico Fata sur un assist de Morris Trachsler, en contre qui augmentera le score à quatre contre cinq. Puis, très peu de temps après, Kloten sauvera l'honneur par Mathias Biber, alors que Servette en était encore à fêter sa troisième réussite. Le moindre des relâchements en hockey sur glace ne pardonne pas.
 
Et puis à la 37ème minute de jeu, Kloten marquera encore par Micki Dupont. A trois à zéro on pensait l'affaire dans le sac, mais rien n'est fait au moment du second réconfort, ce d'autant que le totomat  annonce un succès momentané de Bienne à Ambri.
 

Photo Laurent Daspres ©2012
Anders Heldebrink motive ses troupes
Servette assommé au troisième tiers
 
La troisième période est rapide, les occasions multiples de part et d'autre, mais après 46 minutes, Samuel Walser égalisera et tout sera à recommencer pour les hommes de Chris McSorley. Les 7'135 spectateurs deviennent moins bruyants et craignent pour leur équipe favorite. Se faire remonter de 3 à 0 à 3 à 3 n'est jamais bon signe et le temps passe, vite! A 7 minutes de la fin, le "top scorer" Tommi Santana battra Tobias Stephan d'un tir qui paraissait pourtant anodin.. Et comble de poisse, à 4 minutes de la fin, Kloten augmentera son avance à 5 à 3 sur une réussite de Michael Liniger. Une bousculade devant le but de Ronald Rueger conduira Duvie Westcott sur le banc d'infamie pour 4 minutes et Samuel Walser pour 2 minutes, mais le mal est fait et les Genevois ne s'en remettront pas. Même à 6 contre trois, le score passera à 6 à 3. Un dernier but genevois sera marqué par Morris Traschler, mais les carottes étaient cuites déjà avant. 
 
Ce soir, Genève-Servette a perdu plus qu'une  rencontre, peut-être bien une place en tour final de champion. GSHC est à nouveau neuvième derrière Bienne qui a gagné ce soir à Ambri. Mais qui sait, demain, le bon Dieu sera peut-être servettien.
 
**********************************************************
 
Les potins de Planète Hockey
 
Ndlr: cette rubrique n'a d'autre prétention que de fournir quelques informations informelles, et de faire sourire à défaut de faire rire nos fidèles lecteurs en sortant quelque peu du contexte propre au déroulement de la partie.
 
La liste des blessés du GSHC s’est allongée pendant la semaine: Marc Gautschi (commotion) et Chris Rivera (un peu partout dixit Louis Matte) ont rejoint l’infirmerie. Ce qui a grandement précipité le retour au jeu de Paul Savary…salué comme il se doit par le kop grenat.
 
Un peu plus de 5 minutes de jeu et c’est 1-0 !!!!!!!!!!! Tir anodin de Tony Salmelainen et … gros blanc de Ronnie Rueger qui se troue complètement sur le tir de la fusée finlandaise du GSHC. Merci…
 
Et un poteau pour Kloten: Tommi Santala. Kloten a pris le dessus, il dicte le rythme. Pour le réalisme, c’est plutôt côté genevois qu’il faut regarder…
 
Et «Tobi» qui sauve alors que Michael Nylander se retrouve seul face à lui…ça chauffe ! Les Aigles ne voient plus le puck depuis le début de la deuxième période. Ça sent pas très bon tout ça.
 
Et Bienne qui vient d’ouvrir le score à Ambri…
 

Photo Laurent Daspres ©2012
T. Santala qui tire et marque le 4éme but
Et Captain Goran qui envoie un missile dont lui seul a le secret. 2-0 !!!!!!!!! Un peu, voire légèrement, ou alors à peine contre le cours du jeu
 
Et un deuxième poteau pour Kloten: Félicien Du Bois ! Et sur la contre-attaque, Rico Fata qui met le numéro 3 !!!!!!!!
 
La pression zurichoise est « récompensée » par un superbe but de Matthias Bieber…moins de 35 secondes après la réussite du Top Scorer genevois. Puis le numéro 2 2’30 plus tard par Micki Dupont……euuuh, ça va s’arrêter une fois?
 
Les statisiques des tirs cadrés pour le 2ème tiers : 19-5 pour Kloten…….Besoin d’un autre commentaire?
 
Bon ben ce n’est pas près de s’arrêter : Samuel Walser égalise…et il reste plus de 13 minutes. Les Aigles sont pour l’instant sous la barre…
 
Et le numéro 4 par Tommi Santala….
 
De 3-0 à 3-4. Une équipe en voulait plus. Et clairement…..
 
Le n°5 pour Michael Liniger
 
Le n°6 dans la cage vide

Commentaires

Le reste des articles

24/07/2014 à 00:29:14
commentaires
NL A
Avant-saison: Evolutech a accueilli les gardiens pros à Leysin

Comme chaque année, Sébastien Beaulieu et son équipe d'Evolutech proposent un stage pour les professionnels à Leysin. Celui-ci vient dde s'achever....
10/07/2014 à 12:21:03
commentaires
NL A
L'école de recrues pour sportifs d'élite, une formule qui a fait ses preuves

Créée en 2004 dans le cadre d'Armée XXI, l'école de recrues (ER) pour sportifs d'élite a accueilli 11 hockeyeurs lors de la première volée 2014 qui se termine c...
voir tous les articles

Autres actualités

21/07/2014 à 21:56:34
Derek Smith proche des ZSC Lions ?

Les derniers matchs

samedi 19 avril 2014
samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Slava BYKOV


54 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER