National League / Journée 11
NL: Berne finit par s'imposer face à Gottéron

08/10/2017 à 00:37:56 Fribourg , Michel Knobel Article vu 2 452 fois
Les Dragons méritaient mieux que le seul point de consolation au terme de ce derby des Zàhringen au cours duquel ils ont longtemps mené au score. Un match intense et très disputé, pour le plus grand plaisir du public, joué à guichets fermés.
© Photo PPR/Peter Schneider

Les supporters des deux camps n’auront pas regretté le déplacement. Leurs équipes favorites ont présenté un bon spectacle avec de l'émotion et des rebondissements en prime.  On pourrait ajouter que les fans de Gottéron n’avaient plus vu leur équipe évoluer à un tel niveau depuis longtemps.

Car durant la première moitié du match, hormis peut-être les premières minutes utiles pour véritablement rentrer dans partie, les Dragons ont semblé évoluer en état de grâce. Tout y était, relances précises, jeu de transition rapide et actions dangereuses. A tel point qu’à la mi-match, les Dragons menaient de trois longueurs face à un adversaire plutôt décontenancé.

En tout cas jusqu’à ces malheureuses doubles pénalités sifflées contre Benjamin Chavaillaz puis Laurent Meunier, qui offraient aux Ours la possibilité d’évoluer pendant une minute quarante-deux à cinq contre trois. Le genre de situation qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer deux fois aux joueurs de Kari Jalonen qui marquèrent tout d’abord par Mark Arcobello avant qu’en toute de fin pénalité Thomas Rufenacht n’inscrive le numéro deux.

Sur cette dernière action, les joueurs fribourgeois pourront se mordre les gants car ils auraient dû rester quelques secondes de plus sur la glacer pour terminer cette pénalité, au lieu de se précipiter vers la sortie et laisser le champ libre aux Bernois.

L’intenable Thomas Rufenacht permettait encore à son équipe d’égaliser dans l'ultime période. Tout était à refaire pour les Dragons mais ces derniers ont également fait des progrès dans ce domaine et ils ne perdirent par leurs moyens, comme cela aurait pu être le cas dans un passé récent.

Au contraire, Matthias Rossi inscrivit le numéro quatre en contournant la cage de Pascal Caminada, ceci à moins de six minutes du terme de la rencontre. Mais, alors que le portier bernois avait quitté la surface de jeu pour un sixième joueur de champ, l’arrière-garde fribourgeoise ne se montrait pas assez présente lors d'un rebond accordé par Barry Brust et Mason Raymond pouvait égaliser.

La prolongation fût de courte durée. Dommage pour le suspense, car Mark Arcobello fit son numéro pour donner une victoire finale à son équipe. De quoi méditer pour des Dragons méritants mais mal payés au final face à un adversaire heureux de s’en sortir si bien. De quoi aussi réfléchir, car les pénalités ont coûté cher et constater que la moindre erreur se paie face à une équipe aussi disciplinée et réaliste que le CP Berne.

Les réactions :

Kary Jalonen : « ce fût une belle partie avec beaucoup de rythme. Je suis satisfait de la prestation de Pascal Caminada. Mes joueurs n’ont pas renoncé, c’est leur mérite ce soir »

Roman Cervenka : « on ne peut être satisfait du résultat. Lorsqu’on mène de trois longueurs, même face à un adversaire du calibre de Berne, on se doit d’obtenir la victoire au final. »
 

Commentaires

Le reste des articles

10/12/2017 à 02:35:27 Lausanne - Berne | National League

NL: défaite rageante du LHC face au leader

Après s’être imposés successivement face à Kloten puis Lugano, le LHC espérait bien engranger quelques points précieux pour sa course aux play-offs en accueillant le leader dans son antre de Malley 2.0....
09/12/2017 à 09:49:55 Bienne - Zurich | National League

NL: cinq sur cinq pour le HC Bienne de Martin Steinegger

Placé pour la cinquième fois derrière la bande seelandaise, le directeur sportif du HCB a cueilli un cinquième succès de rang à l’issue d’une partie spectaculaire. Face aux ZSC Lions, les Biennois auront dû faire le dos rond avant de passer l’épaule en fin de partie (score final 5-2). Au final, la victoire est revenue à l’équipe qui la voulait le plus. Ce soir, à Davos, Martin Steinegger dirigera son dernier match. Il devrait être remplacé par l’Américain Tom Rowe....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 10 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
Derniers résultats
di 10.12.17 - 1 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 29 j 63 pts
2 HC Lugano 28 j 55 pts
3 HC Davos 30 j 50 pts
4 ZSC Lions 30 j 49 pts
5 EV Zoug 28 j 46 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 29 j 46 pts
7 HC Bienne 30 j 43 pts
8 Lausanne HC 29 j 40 pts
9 SCL Tigers 30 j 40 pts
10 Genève-Servette HC 29 j 39 pts
11 HC Ambri-Piotta 30 j 33 pts
12 EHC Kloten 30 j 24 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets