National League / Journée 39
NL: Damien Riat offre la victoire à GE-Servette

13/01/2018 à 00:28:24 Genève , Pierre-Alain Norfalise Article vu 1 447 fois
Enfin du spectacle aux Vernets. Quelle métamorphose. Malgré les nuages noirs administratifs qui s'amoncellent dans le ciel genevois, les Aigles ont répondu présents. Damien Riat et Jérémy Wick pour un doublé chacun, ont ravi les fans qui ont donné de la voix tout au long de la partie. Comme quoi, le public est toujours derrière son équipe.

2

2

2

1

1

2

1

0

ap

© Photo Laurent Daspres

Surprenant et intéressant que ce premier tiers, avec un GE-Servette conquérant dès les premiers coups de patin avec plusieurs belles actions. A la baguette, le revenant Nathan Gerbe, qui s'est démené dès les premières minutes. Vif et bien inspiré, c'est le numéro 7 qui allait débloquer les compteurs à la 10ème minute et ce n'était que justice.

Mais une mauvaise pénalité d'Adam Hasani allait permettre à Enzo Corvi, en supériorité numérique, d'égaliser pour Davos et tout était à refaire. Pire, même pour les Aigles, une certaine passivité de la défense genevoise et ce même Enzo Corvi pouvait servir sur un plateau Gregory Sciaroni pour le deuxième.

Les Grisons prenaient les devants, un peu contre le cours du jeu. Mais les "Grenat" ont des ressources, une double pénalité grisonne et Jérémy Wick, bien servi par Damien Riat, pouvait égaliser à moins d'une minute de la fin de la première période. Un bon premier tiers avec du rythme et des buts.

Mais que dire du second tiers : une équipe genevoise métamorphosée dans le bon sens qui n'avait rien à voir avec celle des deux confrontations face à Bienne. Malgré une grosse erreur de Robert Mayer, qui laissait filer entre ses jambières un puck anodin de Samuel Blaser, en début de dernier tiers, les Servettiens continuaient leur marche en avant.

C'est tout d'abord Jérémy Wick, pour un doublé personnel, alors que GE-Servette évoluait avec un homme de plus, pour une égalisation méritée, puis un effort personnel ainsi qu'un exploit technique de Damien Riat qui faisait lever la foule de ses sièges pour une réussite venue d'ailleurs. Les Aigles étaient sur un nuage, se permettant même pendant de longues minutes de proposer un power-play alors que les deux équipes étaient en nombre égal. Mais Davos est Davos et reste toujours dangereux en contre. Heureusement, Mayer était là.

L'entame du dernier tiers était difficile pour les Aigles : l'aiguille des secondes n'avait pas encore fait un tour que Marc Wieser pouvait égaliser après un travail préparatoire de Little Broc. Pas le temps pour les Grenat de tergiverser, en supériorité numérique, Romain Loeffel (51 ème) redonnait l'avantage à ses couleurs.

A plusieurs reprises, GE-Servette était tout près de faire le break. Mais à force de ne pas réussir, c'est Davos qui pouvait égaliser chanceusement par Enzo Corvi sur une action bien confuse à moins de 5 minutes de la sirène. Les jambes devenaient lourdes pour les Servettiens, mais le score ne bougeait plus au bout des 60 minutes.

La prolongation n'a pas duré longtemps : 15 secondes... C'est Damien Riat, tout un symbole, qui donnait une victoire méritée à ses couleurs. Et qui va faire du bien au moral de tous.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

21/01/2018 à 01:01:51 Fribourg - Genève | National League

NL: Gottéron s'accroche à la septième place

Face à un Genève-Servette très déterminé, les joueurs de Mark French s'en sortent bien avec ces deux points....
17/01/2018 à 01:18:42 Genève - Berne | National League

NL: GE-Servette n'a juste pas tenu la distance

GE-Servette menait 2 à 0 à l'entame du dernier tiers et paraissait à l'abri d'un retour bernois, tant il maitrisait son sujet. Mais Berne n'est pas leader pour rien et a d'abord refait son retard avant de s'imposer finalement en prolongation, même si c'était contre le cours du jeu...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 23 janvier 2018
mardi 23 janvier 2018
mardi 23 janvier 2018
samedi 20 janvier 2018
samedi 20 janvier 2018
Derniers résultats
ma 23.01.18 - 5 - 3
ma 23.01.18 - 3 - 1
ma 23.01.18 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 42 j 86 pts
2 EV Zoug 43 j 77 pts
3 HC Bienne 43 j 75 pts
4 HC Lugano 42 j 74 pts
5 HC Davos 42 j 67 pts
6 ZSC Lions 43 j 66 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 42 j 62 pts
8 Genève-Servette HC 42 j 61 pts
9 SCL Tigers 43 j 58 pts
10 Lausanne HC 42 j 57 pts
11 HC Ambri-Piotta 42 j 41 pts
12 EHC Kloten 42 j 38 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets