National League / Journée 29
NL: Davos n'a pas eu besoin de dominer la rencontre pour remporter les trois points

09/12/2017 à 00:01:42 Fribourg , Fabrice Gobet Article vu 1 230 fois
Un week-end sans points pour un Gottéron affaibli par des absences de marque. Les Fribourgeois font la mauvaise opération au classement.
© Photo PPR/Alessandro della Valle

Auteurs de deux débuts de tiers temps manqués, les Dragons se sont sabordés eux-mêmes ce vendredi soir. En effet, les boys d’Arno Delcurto sont rentrés dans le match comme ils en ont le secret : avec deux buts rapides en moins de six minutes, signés Andres Ambühl et Enzo Corvi. 

Gottéron a été dominé pendant les dix premières minutes puis a pris le match en main, marquant deux fois par Killian Mottet (un joli but à la Patrick Kane) et Jonas Holos, pour une égalisation méritée et un peu inespérée.

Gottéron a continué sur sa lancée lors de la période médiane en dominant Davos et c'est le capitaine Jim Slater qui donnait même l'avantage à ses troupes en supériorité numérqiue. En début de troisième tiers, Davos est revenu aussi fort qu'au début de la rencontre, inscrivant deux buts coup sur coup grâce à deux tirs de Magnus Nygren et Dario Simion, trompant Barry Brust plus aussi flamboyant qu'en début de saison. Il devra élever à nouveau son niveau pour aider le mieux possible ses coéquipiers.

Malgré ses efforts, Gottéron est mal payé en cette fin de semaine, ceci sans être largué dans le jeu, que ce soit hier à Genève ou ce soir à la maison contre Davos. Les absences ont coûté chers lors de ces deux rencontres.  Sans Roman Cervenka, Michal Birner, Julien Sprunger, Yannick Rathgeb et Sebastian Schilt, l'équipe n'est pas tout à fait la même et Mark French devra composer la semaine prochaine sans plusieurs mercenaires, matchs internationaux obligent.

Les parties contre Langnau et Lugano risquent d’être une nouvelle fois compliquées pour les Dragons. Avec ces deux défaites, la fameuse barre n'est plus qu'à sept points, il faudra donc vraiment serrer les dents et redoubler d'efforts pour grapiller le plus de points possibles avant la pause de la coupe Spengler.

Parole de joueurs :

Andreï Bykov : " On a bien travaillé si ce n'est les débuts de premier et troisième tiers, où l'on a encaissé des buts rapidement, les absences nous ont manqués en cette fin de semaine surtout sur les jeux de puissance.  Nous payons un manque de concentration et nous encaissons trop de buts ces derniers matchs ".

Chris Rivera : " On n’a pas d'excuses. Oui on est mal payé mais on a un bon groupe et malgré les blessures, on devait gagner ce soir et même hier soir. On se doit de réagir vite la semaine prochaine en travaillant plus et mieux que ce soir. J'ai fait des mauvais choix et je ne suis pas le seul " .


 

 

 

Commentaires

Le reste des articles

06/04/2018 à 00:10:17 Bienne - Lugano | National League

NL PO: Lugano s'offre deux pucks de finale

Privé de Jonas Hiller, Bienne a connu un passage à vide en encaissant trois buts en l'espace de 2'24'' durant le deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil en fin de match n'aura pas suffi....
02/04/2018 à 22:57:06 Lugano - Bienne | National League

PO NL: retour à la case départ pour le HC Bienne

Largement battus 5-1 à la Resega, les Seelandais voient les Luganais revenir à 2-2 dans la série grâce notamment à deux réussites marquées en infériorité numérique en début de troisième tiers. Hiller et Fey sortis sur blessure....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 27 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
lundi 23 avril 2018
samedi 21 avril 2018
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets