National League / Journée 2
NL: deuxième victoire pour le HC Bienne

10/09/2017 à 11:21:53 Bienne , Vincent Criblez Article vu 1 397 fois
Vainqueur à Kloten vendredi soir (0-3), le HC Bienne a remis ça samedi dans sa Tissot Arena face aux SCL Tigers. Après avoir rapidement pris l’avantage (2-0 après 5 minutes), le HCB s’est fait quelques frayeurs, lui qui a laissé revenir les Emmentalois à deux reprises. Au final, Bienne s’en sera remis à un dernier tiers temps de feu et à ses étrangers pour passer l’épaule. Score final : 6-3 pour le leader de National League.
© Photo PPR/Peter Schneider

Show !
Pour sa troisième saison d’existence, la Tissot Arena s’est pourvue d’un laser-show d’avant-rencontre. Comme dans la plupart des patinoires de Suisse, l’enceinte biennoise offre désormais un vrai spectacle mêlant couleurs et musique aux supporters présents. Si le rendu fut excellent, bien que difficilement comparable avec ce qu’il se fait au Hallenstadion, il serait de bon goût de mieux gérer l’aspect du son. Face à Langnau, le compteur affichait 118 décibels lors du spectacle. A revoir d’urgence, sous peine de faire exploser les salles d’attente des ORL de la région. Fait positif pour les Seelandais, la projection a semble-t-il donné des ailes aux joueurs du lieu, eux qui sont arrivés sur la glace plein de mordant et qui menèrent de deux longueurs après à peine plus de cinq minutes de jeu (réussites de Toni Rajala et Jacob Micflikier en l’espace de 11 secondes).

Langnau revient par deux fois
Battu la veille à domicile après avoir mené de trois longueurs, Langnau aurait très bien pu s’écrouler après un début de match complètement manqué. Il n’en fut rien, les joueurs de Heinz Ehlers revenant à 2-2, puis à 3-3 à force de courage et de combativité. Dans leur quête, ils furent il est vrai bien aidé par une défense biennoise bien docile hier soir. Visiblement, les absences conjuguées de Mauro Dufner, Cédric Hächler et Valentin Lüthi se font ressentir. Avec sept défenseurs valides dans son contingent, le HC Bienne prie pour qu’aucun autre arrière ne se blesse. Hier soir, par moments, l’arrière-garde biennoise a pataugé face aux attaques emmentaloises. Lors d’un tiers médian archi dominé par le visiteur, les hommes de Mike McNamara sont même passés prêts de la correctionnelle.

Pouliot fait la différence
Comme face aux ZSC Lions 24 heures plus tôt, Langnau s’est une nouvelle fois écroulé lors du dernier tiers. Afin de pouvoir jouir de trois points supplémentaires, le HC Bienne s’en est remis à sa légion étrangère. Emmené par un Marc-Antoine Pouliot étincelant, le quatuor d’importés du HCB s’est fait plaisir, hier en fin de partie. C’est d’abord le Québécois qui glissait le puck au bon endroit en début de dernier vingt (43ème). Cinq minutes plus tard, ce même Pouliot servait à la perfection Jacob Micflikier pour le 5-3 (48ème). Plus jamais inquiété dans une rencontre qu’il n’aura pas franchement maîtrisé, le HC Bienne a tout de même cueilli une victoire au final méritée. Pour que le tableau soit parfait, la touche finale fut apportée par le discret Toni Rajala, qui marqua le 6ème dans la cage vide.

Marco Maurer en jaune
Dimanche matin, le HC Bienne se réveillera dans la peau du premier de classe. Si cette situation ne devrait être une solution de long terme, les Seelandais n’ayant pas la qualité pour rester devant au-delà de quelques parties, commencer un championnat par deux victoires peut permettre d’enlever un joli paquet de pression. Fait cocasse, et malgré le carton plein réalisé par les étrangers du HC Bienne, c’est un certain Marco Maurer qui portera le maillot de topscorer face à Fribourg, mardi. Auteur de…quatre mentions d’aide hier, le robuste défenseur prend la tête des compteurs internes. Si là également, le phénomène ne saurait durer, il s’agit là d’un beau cadeau pour un joueur terriblement sous-estimé et infiniment meilleur que la réputation qui le précède.

 

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

17/01/2018 à 01:18:42 Genève - Berne | National League

NL: GE-Servette n'a juste pas tenu la distance

GE-Servette menait 2 à 0 à l'entame du dernier tiers et paraissait à l'abri d'un retour bernois, tant il maitrisait son sujet. Mais Berne n'est pas leader pour rien et a d'abord refait son retard avant de s'imposer finalement en prolongation, même si c'était contre le cours du jeu...
14/01/2018 à 00:02:05 Fribourg - Zoug | National League

NL: large victoire de Gottéron face à Zoug

Avec beaucoup de cœur à l’ouvrage, les Dragons sont parvenus à s’imposer nettement face à l’un des ténors du championnat, deuxième du classement....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 16 janvier 2018
mardi 16 janvier 2018
dimanche 14 janvier 2018
dimanche 14 janvier 2018
samedi 13 janvier 2018
Derniers résultats
ma 16.01.18 - 2 - 1
ma 16.01.18 - 2 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 40 j 84 pts
2 EV Zoug 40 j 71 pts
3 HC Bienne 40 j 69 pts
4 HC Lugano 40 j 68 pts
5 HC Davos 40 j 64 pts
6 ZSC Lions 40 j 62 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 40 j 60 pts
8 Genève-Servette HC 41 j 60 pts
9 Lausanne HC 39 j 53 pts
10 SCL Tigers 40 j 52 pts
11 HC Ambri-Piotta 40 j 41 pts
12 EHC Kloten 40 j 36 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets