National League / Journée 10
NL: face à Lugano, GE-Servette n'est pas sorti de ses vieux démons

06/10/2017 à 23:55:40 Genève , Pierre-Alain Norfalise Article vu 2 035 fois
Un power-play inefficace, un box-play faible... Lugano a eu la partie facile !
© Photo Laurent Daspres - L'attente se prolonge un peu trop au goût des fans genevois

Quel va être le visage du GE-Servette face à Lugano ?  Bonne question, tant les Aigles déçoivent en ce début de championnat.

Inexistants à l'extérieur, avec 5 défaites pour autant de matchs, les Servettiens ne rassurent guère plus à la maison où lorsqu'ils gagnent, c'est dans la souffrance. En tout cas, devant l'attente de l'envol de l'Aigle genevois, le public commence sérieusement à s'impatienter et ce n'est jamais bon.

Une histoire de pénalités
Le problème de la concrétisation est toujours d'actualité pour les hommes de Craig Woodcroft car pour prendre des points, il faut d'abord résoudre cette équation : se créer des occasions c'est bien, mais faut-il encore mettre la rondelle au fond.

Il manque toujours ce dernier geste juste, la précision dans les tirs au but et également l'efficacité dans le power-play, le maillon faible des "Grenat" depuis des lustres. De nouveau, les Genevois ont été incapables de poser le jeu et de s'installer dans la zone défensive luganaise.

Lugano, quant à lui, a su se montrer réaliste : Bobby Sanguinetti a ouvert le score beaucoup trop facilement, justement sur une supériorité numérique, ceci dans un premier tiers où l'on a attendu en vain le vent de la révolte du GE-Servette.

Grégory Hoffmann en remettait même une couche dans le milieu du 3ème tiers, toujours en supériorité numérique, histoire de démontrer la différence dans ce secteur entre les deux équipes. Le même joueur récidivait en fin de rencontre pour donner au score une allure presque définitive et enfin, en supériorité numérique toujours, Sanguinetti marquait le 4ème.

Le GSHC cherche buteur désespérément
Il serait temps également que ceux qui sont censés tirer l'équipe sortent un peu de leur torpeur : par exemple, Nathan Gerbe, trop effacé, ne donne pas ce que l'on attend d'un étranger calibré NHL. Bref, les Aigles manquent cruellement de véritable buteur, ceci d'autant plus que le fait de jouer avec deux défenseurs étrangers pénalise l'offensive genevoise qui se montre un peu trop tendre face à de robustes adversaires.

Il faut se poser les bonnes questions maintenant et agir, car le club genevois nage en eaux troubles.

 

Commentaires

Le reste des articles

06/04/2018 à 00:10:17 Bienne - Lugano | National League

NL PO: Lugano s'offre deux pucks de finale

Privé de Jonas Hiller, Bienne a connu un passage à vide en encaissant trois buts en l'espace de 2'24'' durant le deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil en fin de match n'aura pas suffi....
02/04/2018 à 22:57:06 Lugano - Bienne | National League

PO NL: retour à la case départ pour le HC Bienne

Largement battus 5-1 à la Resega, les Seelandais voient les Luganais revenir à 2-2 dans la série grâce notamment à deux réussites marquées en infériorité numérique en début de troisième tiers. Hiller et Fey sortis sur blessure....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 27 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
lundi 23 avril 2018
samedi 21 avril 2018
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets