National League / Journée 1
NL: FR-Gottéron réussit son entrée dans le championnat

09/09/2017 à 00:23:17 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 607 fois
Très présents physiquement, Les Dragons ont mis à profit les situations spéciales pour parvenir à s’imposer face aux Aigles
© Photo PPR/Anthony Anex

Alors que les joueurs de Craig Woodcroft avaient déjà de bons points de repères au coup de sifflet initial avec leur première victoire la veille, il en allait différemment des Dragons. L’équipe parviendrait-elle à faire oublier la dernière saison ? Les nouveaux joueurs allaient-ils apporter un plus ? Et évidemment le public était impatient de découvrir le nouveau portier Barry Brust.

C’est donc presque logiquement que les Genevois prirent le meilleur départ, de quoi très rapidement mettre à contribution le dernier rempart fribourgeois qui reçut déjà trois tirs dans la première minute. Mais après un ou deux renvois signe d’une certaine nervosité, il rassura très rapidement par ses interventions propres et ses déplacements rapides malgré son grand gabarit.  De quoi mettre en confiance ses défenseurs. Les Aigles ne purent profiter de deux pénalités successives et c’est au contraire sur un jeu de puissance que Matthias Rossi, laissé trop seul, pouvait ouvrir le score ainsi que son compteur personnel.

Alors que la première période avait plutôt été à l’avantage de Genève-Servette, Gottéron mena la vie dure à son adversaire lors de la seconde période. Les Fribourgeois parvinrent à inscrire l’important deuxième but, à nouveau en supériorité numérique sur un tir de Yannick Rathgeb. Un peu émoussés et parfois imprécis, les Grenat peinèrent alors à se montrer véritablement dangereux devant la cage fribourgeoise.

Deux buts représentaient un avantage intéressant à l’entame de la dernière période mais les Genevois allaient malgré tout mener contester la victoire jusqu’au bout. On le sait, tout peut basculer très vite en hockey sur glace. Alors qu’Andreï Bykov venait de rater une belle occasion de «tuer» le match, Jonathan Mercier, idéalement placé et profitant d’un mauvais placement des défenseurs fribourgeois, pouvait réduire le score et redonner espoir à ses couleurs. Espoir rapidement tempéré par des pénalités successives qui freinèrent l'élan des Genevois. Malgré tout, alors que Gottéron évoluait avec un joueur de plus et qu’il restait moins de deux minutes de jeu, les Grenats assiégèrent à quatre  la cage fribourgeoise et ne furent pas loin du tout d’égaliser.

A chaud :

Benjamin Chavaillaz, HCFG: «Notre gardien a réalisé un gros match ce soir. Il est capable aussi de bonnes relances et parle beaucoup, ce qui est utile. Ce qui a changé? On veut tous aller de l’avant avec une bonne mentalité et les cinq joueurs sur la glace doivent s’impliquer dans les tâches défensives».

Guillaume Maillard, GS: «Notre power-play n’a pas été assez efficace ce soir. Gottéron est venu nous chercher haut, ce qui nous a surpris et gênés dans notre jeu défensif. Nous devons déjà penser à  notre prochain match mardi face à Davos».

 

 

 

Commentaires

Le reste des articles

06/04/2018 à 00:10:17 Bienne - Lugano | National League

NL PO: Lugano s'offre deux pucks de finale

Privé de Jonas Hiller, Bienne a connu un passage à vide en encaissant trois buts en l'espace de 2'24'' durant le deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil en fin de match n'aura pas suffi....
02/04/2018 à 22:57:06 Lugano - Bienne | National League

PO NL: retour à la case départ pour le HC Bienne

Largement battus 5-1 à la Resega, les Seelandais voient les Luganais revenir à 2-2 dans la série grâce notamment à deux réussites marquées en infériorité numérique en début de troisième tiers. Hiller et Fey sortis sur blessure....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 27 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
lundi 23 avril 2018
samedi 21 avril 2018
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets