National League / Journée 46
NL: Fribourg-Gottéron prend un point à la Valascia

01/02/2018 à 22:56:32 Ambri-Piotta , Gabriele Beffa Article vu 2 626 fois
Malmenés par un Ambri-Piotta en forme, les Dragons ont comblé un retard de deux buts avant de s'incliner dans la prolongation. Cory Emmerton a inscrit la réussite victorieuse.
© Photo Photo Mauricette Schnider

La lutte pour les play-off se poursuit et les Dragons reviennent avec un point de Léventine. Sur la physionomie du match, cela ne constitue pas forcément une mauvaise opération malgré l'avant dernière place de leur adversaire du soir.

En effet, l'entame de la rencontre a été plutôt à l'avantage des Biancoblu. Dominic Zwerger, l'homme en forme côté tessinois (4 points mardi face au GSHC) manqua un face-à-face devant Barry Brust. Dans la foulée, Roman Cervenka retenait la canne d'un défenseur adverse lors d'une action en zone offensive et se retrouvait sur le banc d'infamie. Cette situation permit au HCAP d'ouvrir la marque par un violent tir de Matt d'Agostini (de retour à la compétition).

Les hommes de Luca Cereda ne relâchèrent pas la pression et Dominik Kubalik passa proche de doubler la mise, mais le spectaculaire Brust mit son véto avec brio sur ses tentatives. C'est finalement l'inévitable Zwerger qui réalisa le break en profitant d'une erreur de Michal Birner. La troupe de Mark French ne baissa pas les bras et réduisit rapidement la marque par Roman Cervenka parfaitement lancé par un superbe service d'Andrea Glauser.

La période intermédiaire fut beaucoup moins rythmée et passablement fermée. Le futur fribourgeois Lukas Lhotak redonna deux longueurs d'avance aux Tessinois, avant que Nathan Marchon ne lui réponde en inscrivant son quatrième but en six rencontres d'un tir chirurgical. Dans l'ultime tiers, les visiteurs attaquèrent la cage léventine pied au plancher, mais sans parvenir à tromper Benjamin Conz très concentré.

Sur l'ensemble de la saison, même s'il a connu des hauts et des bas à l'instar de sa formation, on comprend que les dirigeants du HCAP ont activité l'option figurant dans son contrat (même s'il ne réalise pas son meilleur match ce soir). Pour en revenir à la partie, les prouesses du dernier rempart n'empéchèrent pas ses coéquipiers de capituler alors qu'ils évoluaient pourtant en jeu de puissance sur une rupture conclue par Flavio Schmutz et alors que la pression adverse s'était estompée. Il faut dire qu'Ambri est l'équipe qui a encaissé le plus de buts en supériorité numérique depuis le début de l'exercice, ce qui représente un gros point faible irrésolu cette saison. Il fallut donc recourir à la prolongation pour départager les deux équipes. Celle-ci tourna à l'avantage de la troupe de Luca Cereda qui trouva la faille par l'entremise de Cory Emmerton.

Avec ce résultat, les Dragons reviennent avec un point de leur long déplacement en Léventine et ne sont pas encore à l'abri dans la course aux play-off à quatre rencontres du terme de l'exercice régulier. La victoire de Langnau met les Fribourgeois sous pression avant d'affronter le leader Berne, même s'il leur reste encore une sérieuse marge de cinq points sur les Emmentalois et Genève-Servette (qui doivent encore s'affronter). Depuis le début de la présente campagne, Fribourg n'a pas remporté la partie moindre partie dans le temps supplémentaire et il s'agit d'un second revers à la Valascia.

Concernant le HCAP, écarté depuis longtemps de la course pour les séries, il traverse une assez bonne période de trois victoires sur les quatre dernières parties et prépare gentiment la suite de la saison qui s'annonce moins plaisante malgré les bonnes et encourageantes dispositions affichées.

Commentaires

Le reste des articles

03/02/2018 à 00:31:14 Fribourg - Berne | National League

NL: Le derby des Zaehringen pour les Dragons

Face à des Ours pas totalement impliqués dans le match, les Fribourgeois ont puisé dans leurs réserves pour parvenir à s’imposer dans les dernières minutes. ...
01/02/2018 à 22:08:40 Genève - Zurich | National League

NL: le vent des play-out souffle sur Genève-Servette

GE-Servette file du mauvais coton, c'est certain. Peu inspirée, l'équipe de Craig Woodcroft se dirige doucement, mais sûrement dans la direction des play-out. Les Aigles ont montré leurs limites actuelles. Seul un miracle pourrait sortir l'équipe de cette situation, sauf si réveil de dernier instant....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 03 février 2018
samedi 03 février 2018
vendredi 02 février 2018
vendredi 02 février 2018
vendredi 02 février 2018
Derniers résultats
sa 03.02.18 - 2 - 0
sa 03.02.18 - 2 - 7
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 47 j 95 pts
2 EV Zoug 47 j 86 pts
3 HC Bienne 47 j 82 pts
4 HC Lugano 47 j 79 pts
5 ZSC Lions 47 j 75 pts
6 HC Davos 47 j 73 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 47 j 72 pts
8 Genève-Servette HC 47 j 66 pts
9 SCL Tigers 47 j 64 pts
10 Lausanne HC 47 j 59 pts
11 HC Ambri-Piotta 47 j 51 pts
12 EHC Kloten 47 j 44 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets