National League / Journée 31
NL: Gottéron battu sur le fil par les Tigers

16/12/2017 à 00:15:48 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 238 fois
Les temps sont durs pour les Dragons qui accumulent les défaites. Face à des Bernois attentistes, ils ont perdu cette fois la totalité de l’enjeu dans les toutes dernières secondes de la partie.
© Photo PPR/Cyril Zingaro - Michal Birner n'a pas augmenté son capital point

Pour la première de la saison, des sifflets se sont fait entendre à la fin de cette partie importante en vue d’une qualification aux play off. Non pas pour sanctionner une mauvaise prestation des Dragons mais plutôt la frustration d’avoir encaissé à vingt-cinq secondes du terme la rencontre le but décisif signé Andreas Thuresson. Sur cette action, les attaquants fribourgeois se sont montrés bien naïfs, cherchant à construire laborieusement en milieu de patinoire une dernière action en direction des buts d’Ivar Punnenovs.

Ce dénouement a ponctué une rencontre crispante entre une équipe visiteuse défensive au possible et une équipe fribourgeoise travailleuse mais bien à la peine offensivement. Tout au long de cette partie au cours de laquelle les Dragons n’ont jamais réussi à prendre les devants, le scénario imaginé par Heinz Ehlers a fonctionné à merveille : défendre, défendre et profiter au maximum des occasions de contre. Face à cette tactique parfaitement rôdée, d’autres adversaires se sont aussi fait prendre cette saison.

En plus de la ténacité de l’adversaire, cette défaite s’explique aussi par l’impéritie du power play fribourgeois. Quatre supériorités numériques, pourtant à des moments idéaux dans la partie et à peine deux tirs véritablement dangereux, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Jamais le cinq de base aligné par Mark French n’est parvenu à poser le jeu dans ces situations spéciales et à se mettre hors de position la défense emmentaloise.

Et voilà Gottéron, qui comptait encore il y a deux semaines douze points d’avance sur la barre, entraîné dans une spirale négative dont on ignore où elle s’arrêtera. Dans ce tableau assez sombre, il y a tout de même des points positifs, comme toujours. A commencer par la bonne prestation livrée par le gardien Ludovic Waeber et le retour dans l’alignement de Yannick Rathgeb en défense. Sans ce retour, Mark Franch n’aurait d’ailleurs pu compter que sur cinq défenseurs.

Parole aux joueurs :

Laurent Meunier : " Nous sommes dans le « dur » à présent. Face à cet adversaire très défensif, il aurait fallu être plus efficace, plus opportuniste. Nous devons à présent nous regrouper, mieux jouer défensivement ".

Andreas Thuresson : " Notre adversaire était agressif mais n’a au final pas eu beaucoup de chances de buts. De notre côté, nous avons su transformer nos occasions ".

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

17/01/2018 à 01:18:42 Genève - Berne | National League

NL: GE-Servette n'a juste pas tenu la distance

GE-Servette menait 2 à 0 à l'entame du dernier tiers et paraissait à l'abri d'un retour bernois, tant il maitrisait son sujet. Mais Berne n'est pas leader pour rien et a d'abord refait son retard avant de s'imposer finalement en prolongation, même si c'était contre le cours du jeu...
14/01/2018 à 00:02:05 Fribourg - Zoug | National League

NL: large victoire de Gottéron face à Zoug

Avec beaucoup de cœur à l’ouvrage, les Dragons sont parvenus à s’imposer nettement face à l’un des ténors du championnat, deuxième du classement....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 16 janvier 2018
mardi 16 janvier 2018
dimanche 14 janvier 2018
dimanche 14 janvier 2018
samedi 13 janvier 2018
Derniers résultats
ma 16.01.18 - 2 - 1
ma 16.01.18 - 2 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 40 j 84 pts
2 EV Zoug 40 j 71 pts
3 HC Bienne 40 j 69 pts
4 HC Lugano 40 j 68 pts
5 HC Davos 40 j 64 pts
6 ZSC Lions 40 j 62 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 40 j 60 pts
8 Genève-Servette HC 41 j 60 pts
9 Lausanne HC 39 j 53 pts
10 SCL Tigers 40 j 52 pts
11 HC Ambri-Piotta 40 j 41 pts
12 EHC Kloten 40 j 36 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets