National League / Journée 26
NL: Gottéron piégè par le réalisme du LHC

29/11/2017 à 00:00:18 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 468 fois
Face à des Lions en mode survie, les Dragons sont passés au travers de leur match
© Photo PPR/Jean-Christophe Bott

«Nous avons disputé un match de désespérés. On a bloqué les shoots, chacun a joué pour l’équipe, de manière simple et efficace. Je sais, ce n’est bas emballant pour les fans, mais c’est le seul moyen pour atteindre notre objectif d’une qualification pour les play-off». L’analyse du coach lausannois Yves Sarault a le mérite de la clarté.

Et il faut bien reconnaître que sa tactique a parfaitement fonctionné, avec un début match prudent, une prise de risque offensive minimum et malgré tout, l’ouverture du score signée Etienne Froidevaux, alors que Gottéron avait déjà galvaudé plusieurs occasions.

Dès l’entame de la seconde période, Yannick Herren profitait de la passivité défensive coupable des Dragons pour ajuster imparablement l’angle du but de Barry Brust. Et ce n’était pas tout puisque quelques instant plus tard, un tir canon de Jonas Junland, également laissé libre de tout marquage, ne laissait aucune chance à Barry Brust.

Certes, les Dragons avaient été tout près de réduire le score quelques secondes avant, mais le mal était fait au tableau d’affichage, tant les joueurs de Malley s’étaient montrés opportunistes et efficients. Le numéro quatre, synonyme de score final, tomba à nouveau de la crosse de Yannick Herren,  victorieux de belle manière de son face à face au portier fribourgeois.  Mais où était la défense sur cette action?

Face au réalisme des Vaudois, le manque de réussite des Dragons a été d’autant plus évident. En fait, rien n’a semblé fonctionné ce soir pour les protégés de Mark French. Certes, l’absence des blessés pèse mais cela n’explique pas tout.

Excès de confiance ou manque d’envie, il y a sûrement un peu de tout cela pour expliquer cette partie ratée des Dragons.  Peut-être aussi le confort du classement actuel, mais les Fribourgeois feraient bien de ne pas oublier la leçon, car ils vont ces prochaines semaines affronter des adversaires en mode survie comme cela fut le cas ce mardi soir.

Commentaires

Le reste des articles

06/04/2018 à 00:10:17 Bienne - Lugano | National League

NL PO: Lugano s'offre deux pucks de finale

Privé de Jonas Hiller, Bienne a connu un passage à vide en encaissant trois buts en l'espace de 2'24'' durant le deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil en fin de match n'aura pas suffi....
02/04/2018 à 22:57:06 Lugano - Bienne | National League

PO NL: retour à la case départ pour le HC Bienne

Largement battus 5-1 à la Resega, les Seelandais voient les Luganais revenir à 2-2 dans la série grâce notamment à deux réussites marquées en infériorité numérique en début de troisième tiers. Hiller et Fey sortis sur blessure....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 27 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
lundi 23 avril 2018
samedi 21 avril 2018
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets