National League / Journée 45
NL: Gottéron prend ses distances avec la barre

31/01/2018 à 09:01:20 Fribourg , Fabrice Gobet Article vu 2 149 fois
Le LHC, qui misait sur les trois confrontations directes contre Fribourg-Gottéron pour engranger des points et ainsi passer en play-off, a pris un sérieux coup sur la tête.
© Photo PPR/Anthony Anex

L'enjeu était de taille pour les deux formations romandes. Au final, Gottéron, auteur d’ une saison correcte pour ne pas dire plus, conforte sa position au classement en restant septième à une longueur du sixième les ZSC Lions, mais surtout avec sept points d'avance sur Langnau et dix sur le LHC. Quand à ce drrnier, comme tout au long de la saison, il est à la recherche de solutions et ce n'est certainement pas ce soir que le staff technique les a trouvées. 

Les visiteurs ont commencé le rencontre sur les chapeaux de roue, se heurtant à un Barry Brust des grands soirs. C'est au contraire les Dragons qui ouvraient le score d'un missile à la ligne bleu en pleine lucarne de Yannick Rathgeb, les protégés de Mark French évoluant avec un homme de plus, premier tir et but pour Gottéron. Malgré cette réussite, les Lions continuèrent de dominer leur adversaire jusqu’à la dixième minute lorsque Nathan Marchon dévia un lancer de Mathieu Maret pour le deux à zéro. Roman Cervenka, en maitre à jouer, enterra déjà les espoirs des Vaudois d'un tir du poignet à la ligne bleue pour le trois à zéro. L’horloge n’indiquait que 17:19 mais la messe semblait bel est bien dite. En un tiers, Gottéron s'est mis à l'abri, sans être exceptionnel mais en étant réaliste.

Les joueurs d'Yves Sarault tentèrent de revenir dans la période médiane sans toutefois réussir à battre le mur Barry Brust, malgré plusieurs supériorités numériques. Gottéron, en mode gestion depuis la fin de la première période, se fit tout de même surprendre par Lukas Frick qui sauva l'honneur de son équipe lors de la dernière période. Fribourg répliqua deux minutes plus tard avec un peu de réussite par Benjamin Chavaillaz pour le 4 à 1 final.

Une nouvelle fois cette saison, Barry Brust a fait étalage de toute sa classe en sortant de la rencontre avec un taux d’efficacité de 97.44% ne laissant que des miettes à Cristobal Huet qui lui est sorti avec un petit 80.95%. Pour Gottéron, il s'agira de garder le cap pour les deux prochaines rencontres avant la pause des JO. Pour le LHC, la mission devient de plus en plus improbable.

Réactions:

Mathieu Maret: On a fait un bon premier tiers en étant très réaliste ce soir, Lausanne est revenu plus fort en deuxième période,  se heurtant à un très grand Barry Brust. Il faudra travailler très fort jeudi à Ambri car cette équipe ne lâche jamais rien. Mon séjour en LNB m'a été très utile pour reprendre confiance en moi.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

06/04/2018 à 00:10:17 Bienne - Lugano | National League

NL PO: Lugano s'offre deux pucks de finale

Privé de Jonas Hiller, Bienne a connu un passage à vide en encaissant trois buts en l'espace de 2'24'' durant le deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil en fin de match n'aura pas suffi....
02/04/2018 à 22:57:06 Lugano - Bienne | National League

PO NL: retour à la case départ pour le HC Bienne

Largement battus 5-1 à la Resega, les Seelandais voient les Luganais revenir à 2-2 dans la série grâce notamment à deux réussites marquées en infériorité numérique en début de troisième tiers. Hiller et Fey sortis sur blessure....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 27 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
lundi 23 avril 2018
samedi 21 avril 2018
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets