National League / Journée 44
NL: Gottéron réagit face à Lugano

28/01/2018 à 00:20:41 Fribourg , Mchel Knobel Article vu 1 317 fois
Après la défaite de la veille, les Dragons se devaient de relever la tête à domicile face à Lugano qui restait sur une série de victoires. Au final, les Fribourgeois sont parvenus à leurs fins, tout en tremblant jusqu’au terme de la rencontre.
© Photo PPR/Christian Merz

Avec plus de réussite et sans quelques maladresses, Gottéron aurait signé une victoire plus large. Mais il faut aussi relever l’excellente performance d’Elvis Merzlikins dans la cage luganaise.Car, le début de rencontre mis à part, les Dragons ont dominé cette partie, adressant trente-sept tirs cadrés contre seulement vingt à leur adversaire.

Au deuxième tiers, les Luganais n’ont d’ailleurs adressé qu’un seul envoi à Barry Brust.  Une statistique qui a fortement irrité le coach des Biancoblue, Greg Ireland, très remonté à l’interview : « Les gars n’ont tout simplement pas bossé ce soir. Rendez-vous compte, un seul tir cadré en deuxième période, ce n’est pas admissible ».

Les statistiques sont une chose, le score au tableau d’affichage une autre. Car après l’ouverture du score signée Mathias Rossi, victorieux de son duel face au dernier rempart luganais, les Dragons ne parvinrent pas à doubler la mise malgré leur domination. C’est au contraire Damien Brunner qui égalisait suite à une relance hasardeuse de Larry Brust. Un but qui aurait pu faire très mal aux Dragons mais à peine dix-neuf secondes plus tard, Jim Slatter concrétisait un excellent service de Killian Mottet.

En seconde période, alors que  Gottéron poussait tant et plus pour prendre deux longueurs d’avance et que l’arbitre principal avait levé le bras pour signaler une double pénalité à l’encontre de Lugano, Roman Cervenka marqua, mais pas dans la bonne cage ! Sa passe en retrait pour un défenseur fila dans le but abandonné par Larry Brust. Un épisode rare mais qui rappelle que cela peut arriver.

Malgré tout, Gottéron pouvait évoluer pendant deux minutes à cinq contre trois et la frustration dura à peine vingt-neuf secondes pour le joueur tchèque qui servait parfaitement Yannick Rathgeb pour le trois à deux, une réussite qui allait s’avérer décisive.

Les réactions :

Andreï Bykov : « Nous avons pris un coup de massue avec la défaite à Langnau  mais nous avons apporté une bonne réponse aujourd’hui. »

Matteo Romanenghi : « Notre jeu a été trop prévisible pour l’adversaire et nous avons aussi manqué d’agressivité. »

 

Commentaires

Le reste des articles

03/02/2018 à 00:31:14 Fribourg - Berne | National League

NL: Le derby des Zaehringen pour les Dragons

Face à des Ours pas totalement impliqués dans le match, les Fribourgeois ont puisé dans leurs réserves pour parvenir à s’imposer dans les dernières minutes. ...
01/02/2018 à 22:08:40 Genève - Zurich | National League

NL: le vent des play-out souffle sur Genève-Servette

GE-Servette file du mauvais coton, c'est certain. Peu inspirée, l'équipe de Craig Woodcroft se dirige doucement, mais sûrement dans la direction des play-out. Les Aigles ont montré leurs limites actuelles. Seul un miracle pourrait sortir l'équipe de cette situation, sauf si réveil de dernier instant....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 03 février 2018
samedi 03 février 2018
vendredi 02 février 2018
vendredi 02 février 2018
vendredi 02 février 2018
Derniers résultats
sa 03.02.18 - 2 - 0
sa 03.02.18 - 2 - 7
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 47 j 95 pts
2 EV Zoug 47 j 86 pts
3 HC Bienne 47 j 82 pts
4 HC Lugano 47 j 79 pts
5 ZSC Lions 47 j 75 pts
6 HC Davos 47 j 73 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 47 j 72 pts
8 Genève-Servette HC 47 j 66 pts
9 SCL Tigers 47 j 64 pts
10 Lausanne HC 47 j 59 pts
11 HC Ambri-Piotta 47 j 51 pts
12 EHC Kloten 47 j 44 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets