National League / Journée 37
NL: Gottéron renoue avec la victoire face au ZSC Lions

07/01/2018 à 00:20:05 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 273 fois
Il était temps pour les Dragons de goûter à nouveau aux joies de la victoire après leur série négative. Cela a été réalisé dans la douleur face aux Zürichois et le salut est venu de l’arrière avec les deux réussites du match signées Lorenz Kienzle.
© Photo PPR/Anthony Anex archives - La victoire fribourgeoise est venue de l'arrière.

Les deux dernières minutes de la partie, alors que les Dragons ne menaient que d’une toute petite longueur, valurent à elles seules leur pesant d’émotions. Lukas Flüeler venait de quitter la glace pour permettre à un sixième joueur de champ d’évoluer mais le deuxième arbitre principal Michaël Tscherrig comptait sept joueurs zürichois sur la surface de glace et infligeait une pénalité pour surnombre, bien malvenue pour les joueurs d’Hans Kossmann.

Et pourtant les Dragons se faisaient peur en concédant un engagement dans leur zone qui permettait au portier adverse de sortir quand même, les deux équipes évoluant alors à cinq contre cinq. Rien n’était donc acquis pour les Dragons et le danger restait permanent devant la cage de Barry Brust. Pourtant, Roman Cervenka parvenait depuis son camp à loger la rondelle au fond des filets pour la réussite décisive. Croyait-t-on car ce but fût de suite annulé pour une position de hors-jeu de Michal Birner !

Finalement, l’arrière-garde fribourgeoise tint bon et Lorenz Kienzle pouvait même s’échapper en contre  pour sceller le score fnal dans les toutes dernières secondes.

Le même défenseur s’était déjà illustré lors de la période intermédiaire. Alors que les attaquants fribourgeois peinaient tant et plus depuis le début de la rencontre à ouvrir le score, Lorenz Kienzle et Caryl Neuenschwander mettaient toute leur expérience pour conclure victorieusement une action de contre avec à un jeu de passe « à toi à moi » qui mettait hors de postion la défense zürichoise. Un avantage qui allait finalement se révéler décisif mais qui sembla de plus en plus mince à mesure que la fin de match se rapprochait.

L’essentiel a été acquis pour les Dragons avec cette victoire. En mal de points, ces trois nouvelles unités font du bien. Pour le moral aussi car l’équipe a montré du caractère et joué avec solidarité. Barry Brust a été impeccable dans sa cage, tenant bon face au cinquante et un tirs qui lui ont été adressés, cela même si ses sorties restent source de frissons pour les supporters. Pour l’anecdote, il s’est permis le luxe d’un bodycheck correct contre la bande face à Mike Künzle !

Par contre, les problèmes offensifs fribourgeois restent d’actualité. De leurs côtés, les Zürichois se sont montrés beaucoup trop imprécis dans ce match pour espérer une meilleure issue et on ne peut pas dire qu’ils ont actuellement dans leurs rangs de véritables leaders qui tirent l’équipe en avant.

Les réactions :

Hans Kossmann : Les quatre pénalités du premier tiers ont un peu coupé notre élan mais nous n’avons pas fait assez pour gagner cette rencontre.

Caryl Neuenschwander : C’est un match de référence car nous avons été solides défensivement et l’équipe n’a rien lâché tout au long des soixante minutes, avec un esprit de sacrifice.  

 

 

 

Commentaires

Le reste des articles

21/01/2018 à 01:01:51 Fribourg - Genève | National League

NL: Gottéron s'accroche à la septième place

Face à un Genève-Servette très déterminé, les joueurs de Mark French s'en sortent bien avec ces deux points....
17/01/2018 à 01:18:42 Genève - Berne | National League

NL: GE-Servette n'a juste pas tenu la distance

GE-Servette menait 2 à 0 à l'entame du dernier tiers et paraissait à l'abri d'un retour bernois, tant il maitrisait son sujet. Mais Berne n'est pas leader pour rien et a d'abord refait son retard avant de s'imposer finalement en prolongation, même si c'était contre le cours du jeu...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 23 janvier 2018
mardi 23 janvier 2018
mardi 23 janvier 2018
samedi 20 janvier 2018
samedi 20 janvier 2018
Derniers résultats
ma 23.01.18 - 5 - 3
ma 23.01.18 - 3 - 1
ma 23.01.18 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 42 j 86 pts
2 EV Zoug 43 j 77 pts
3 HC Bienne 43 j 75 pts
4 HC Lugano 42 j 74 pts
5 HC Davos 42 j 67 pts
6 ZSC Lions 43 j 66 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 42 j 62 pts
8 Genève-Servette HC 42 j 61 pts
9 SCL Tigers 43 j 58 pts
10 Lausanne HC 42 j 57 pts
11 HC Ambri-Piotta 42 j 41 pts
12 EHC Kloten 42 j 38 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets