National League / Journée 27
NL: Gottéron revient de loin face à Kloten

02/12/2017 à 00:27:31 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 718 fois
Menés de deux longueurs et à la peine offensivement parlant, les Dragons ont trouvé les ressources pour égaliser et finalement s’imposer aux tirs de buts.

© Photo PPR/Alessandro della Valle

Il devait être écrit quelque part que les Fribourgeois obtiendraient un résultat positif à l’occasion du huitantième anniversaire de la fondation du club. Cela a finalement été le cas mais dans la douleur. Un peu à l’image de l’histoire de Gottéron, faite de succès mythiques mais aussi au cours de laquelle rien n’a jamais été facile.

La fête promettait d’être belle avec des rappels historiques sur écran, un public coloré et un magnifique « Tifo » en entrée. Puis une réussite après six minutes de jeu par Jim Slater, tout était parfaitement lancé. Sauf qu’en face évoluait le trio offensif composé de Denis Hollenstein, Tommi Santala et Vincent Praplan qui allait poser bien des problèmes aux Dragons.

Une première supériorité numérique et un véritable siège devant la cage de Barry Brust permettaient à Tom Sallinen d’égaliser pour ses couleurs. Puis quelques minutes plus tard, Dennis Hollenstein en pleine vitesse offrait le puck du deuxième but à Vincent Praplan. Douche froide sur la BCF. Malgré sa domination, Gottéron ne tirait que trop peu aux buts.

Une déviation de Chris Rivera et c'était l’égalisation lors de la seconde période avant que tout ne se complique à nouveau lorsque Denis Hollenstein, seul face à Barry Brust, ne redonne une longueur d’avance à ses couleurs. Lorsque Vincent Praplan pouvait inscrire le numéro quatre à un peu plus de dix minutes du terme de la partie, il fallait une belle dose d’optimisme pour parier sur une victoire fribourgeoise.

Et pourtant, à peine le jeu relancé, Andreï Bykov réduisait le score d’une belle déviation devant le portier Dennis Saikkonen. Une réussite qui allait galvaniser les Dragons qui mirent alors plus d’intensité dans leur jeu. Et c’est le défenseur Kevin Kühni, appelé du HC Viège pour compléter l’arrière-garde fribourgeoise, qui d’un bon tir pouvait rétablir l’égalité entre les deux équipes. On fila tout droit aux prolongations disputées par deux équipes fatiguées et Gottéron s’imposa finalement aux tirs aux buts, deux réussites signées Kilian Mottet et Jim Slater.

Il faut le reconnaître, Kloten a été mal payé. Mais à force de surutiliser sa première ligne, l’équipe de Kevin Schlaefer n’a peut-être plus eu les ressources nécessaires en fin de match. Malgré tout, Denis Hollenstein et ses coéquipiers auront offert un beau récital. De son coté, Gotttéron n’aura adressé que dix-huit tirs cadrés, un chiffre bien insuffisant.

Commentaires

Le reste des articles

06/04/2018 à 00:10:17 Bienne - Lugano | National League

NL PO: Lugano s'offre deux pucks de finale

Privé de Jonas Hiller, Bienne a connu un passage à vide en encaissant trois buts en l'espace de 2'24'' durant le deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil en fin de match n'aura pas suffi....
02/04/2018 à 22:57:06 Lugano - Bienne | National League

PO NL: retour à la case départ pour le HC Bienne

Largement battus 5-1 à la Resega, les Seelandais voient les Luganais revenir à 2-2 dans la série grâce notamment à deux réussites marquées en infériorité numérique en début de troisième tiers. Hiller et Fey sortis sur blessure....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 27 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
lundi 23 avril 2018
samedi 21 avril 2018
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets