National League / Journée 40
NL: large victoire de Gottéron face à Zoug

14/01/2018 à 00:02:05 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 784 fois
Avec beaucoup de cœur à l’ouvrage, les Dragons sont parvenus à s’imposer nettement face à l’un des ténors du championnat, deuxième du classement.
© Photo PPR/Peter Klaunzer

Si, au final, la victoire des Dragons a pris forme seulement en fin de deuxième période avec l’ouverture du score signée Yannick Rathgeb, peu après une fin de pénalité zougoise, puis avec le numéro deux de la crosse de Roman Cervenka, à peine deux minutes plus tard, c’est depuis la première seconde de la rencontre que les Dragons ont effectué un véritable travail de sape pour faire plier les visiteurs.

« Les consignes de notre coach Mark French étaient de démarrer fort la rencontre, tenant compte du fait que notre adversaire avait joué hier soir et qu’il avait dû effectuer le déplacement à Fribourg » relève le défenseur Jonas Holos, élu de manière méritée meilleur joueur de son équipe, tant sa prestation défensive a été solide et sans erreur.

Mais un peu comme trop souvent cette saison, Gottéron, malgré l’énergie déployée, ne trouvait pas la faille face à la défense zougoise, regroupée devant Tobias Stephan. Et même la malchance s’en mêlait avec un tir puissant de Matthias Rossi sur la latte ou même qui avait fait mouche, ce que personne ni les arbitres ne purent attester avec certitude sur les images de cette action.

La deuxième période allait s’avérer déterminante quant à l’issue de la rencontre avec tout d’abord deux sauvetages incroyables de Barry Brust face au top scorer zougois Garrett Roe, puis les deux réussites fribourgeoises en fin de période, ces deux buts qui firent mal aux visiteurs.

Dès l’entame de la troisième période, Andreï Bykov parvenait à inscrire le numéro trois en se montrant opiniâtre  devant la cage zougoise, les défenseurs ne faisant pas bonne figure sur cette action. Puis les réussites tombèrent comme des fruits mûrs et c’est finalement en l’espace de treize minutes que les résussites fribourgeoises furent inscrites.

Il restait encore à tenir défensivement pour offrir un blanchissage à Barry Brust. Si le portier a pris une part prépondérante dans la victoire de son équipe, c’est avant tout la performance collective qui est à relever dans cette victoire méritée.

Les réactions :

Lino Martschini : « Le match a basculé avec les pénalités subies dans le deuxième tiers. Peut-être que le fait d’avoir joué trois matchs cette semaine a aussi joué son rôle »

Julien Privet (attaquant venu en renfort du HC Ajoie pour les deux matchs du week-end, ancien junior de Gottéron puis du CP Berne) : « C’est un peu un rêve de gosse qui se réalise de pouvoir disputer ce match ici à Fribourg avec Gottéron. J’étais nerveux avant la rencontre mais mes deux premiers shifts se sont bien passés, ce qui m’a rassuré. En National League, tout va plus plus vite et le jeu est plus précis »-

 

 

Commentaires

Le reste des articles

06/04/2018 à 00:10:17 Bienne - Lugano | National League

NL PO: Lugano s'offre deux pucks de finale

Privé de Jonas Hiller, Bienne a connu un passage à vide en encaissant trois buts en l'espace de 2'24'' durant le deuxième tiers. Un sursaut d’orgueil en fin de match n'aura pas suffi....
02/04/2018 à 22:57:06 Lugano - Bienne | National League

PO NL: retour à la case départ pour le HC Bienne

Largement battus 5-1 à la Resega, les Seelandais voient les Luganais revenir à 2-2 dans la série grâce notamment à deux réussites marquées en infériorité numérique en début de troisième tiers. Hiller et Fey sortis sur blessure....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 27 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
mercredi 25 avril 2018
lundi 23 avril 2018
samedi 21 avril 2018
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets