ARTICLE SUIVANTfermer

NLA: Fribourg-Gottéron reprend quelques couleurs face à Langnau

LIRE LA SUITE

National League / Journée 32
NLA: Genève-Servette remporte le derby lémanique de manière méritée

14/02/2017 à 22:25:52 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 1 072 fois
Méconnaissables, les Lausannois s'inclinent fort logiquement face à des Genevois qui semblent désormais bien affûtés pour les play-off à venir. Les Visiteurs enregistrent une cinquième victoire de rang, alors que pour les Vaudois c'est une sixième défaite en sept rencontres.
© Photo Maria Wunderlin

Que se passe-t-il à Lausanne? La formation vaudoise, qui avaient pourtant enchaîné il y a peu une série de neuf victoires consécutives, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle enregistre même ce soir une sixième défaite en sept rencontres, face à une équipe genevoise qui a très bien joué le coup à Malley. A quatre rencontres du terme du championnat régulier, et bien entendu du début des play-off, les hommes de Dan Ratushny balbutient leur hockey. Imprécisions, errements défensifs, power-play en panne, sans parler du manque de lucidité face au portier adverse.

Pourtant, les Vaudois avaient bien démarré ce cinquième derby de la saison. Même si ce sont les Genevois qui pouvaient rapidement ouvrir la marque par l’intermédiaire de Nick Spaling (4ème). Il ne fallait ensuite que deux minutes à Eric Walsky pour remettre les deux équipes à parité. Les Vaudois pensaient même avoir pris l'avantage à la 10ème minute, mais les arbitres annulaient cette réussite pour une obstruction de Nicklas Danielsson sur le portier Robert Mayer. Une minute plus tard, ce sont les hommes de Chris McSorley qui prenaient une nouvelle fois l'avantage par Arnaud Jacquemet, complètement oublié par l'arrière-garde vaudoise. Avant que Nathan Gerbe ne donne trois longueurs d'avance aux siens à deux minutes de la première sirène. Un dernier but venu d'une erreur entre deux Lausannois au milieu de la patinoire.

Si les Lions ont laissé entrevoir de meilleures choses lors de la période médiane, notamment avec une réduction du score signée Joël Genazzi (24ème), ils n'ont par contre jamais donné l'impression de vraiment pouvoir contrarier des Visiteurs, qui leur ont posé passablement de problèmes en exerçant un pressing quasi constant, et payant. Le dernier tiers-temps était de nouveau à l'avantage des Genevois, qui pouvaient s'échapper au score par Romain Loeffel (41ème) et Juraj Simek (54ème).

La victoire des Genevois ne souffre d'aucune discussion, tant ceux-ci ont maîtrisé leur sujet soixante minutes durant. Les hommes de Chris McSorley sont actuellement très opportunistes devant le filet adverse et montent gentiment en puissance. Pour Lausanne par contre, la situation est plus délicate. Les Vaudois ont perdu de leur superbe et, après avoir joué plusieurs semaines sur un nuage, sont brutalement redescendus. Ils présentent actuellement un visage qui est loin de ce que l'on peut attendre d'une formation classée au quatrième rang du championnat et d'une équipe qui va débuter les play-off dans un peu plus de deux semaines.

Vaudois et Genevois se retrouveront à nouveau ce samedi 18 février pour une sixième confrontation, et peut-être pas la dernière si l'on consulte le classement.

 

Commentaires

Le reste des articles

09/08/2017 à 08:51:18 National League

Hockeyades: Lausanne s'incline lourdement face au CSKA Moscou

Dépassé par son adversaire, Lausanne s'incline lourdement et logiquement face au CSKA Moscou sur le score de 8-1....
18/04/2017 à 00:00:06 Zoug - Berne | National League

NLA PO: Zoug plie devant le Schweizermeister Berne

Le championnat suisse de NLA 2016-17 se conclut ce soir à la Bossard Arena de Zoug par la victoire 5-1 du CP Berne, qui décroche ainsi le titre de champion suisse pour la deuxième année consécutive. Extrêmement dominant dans son dernier match de la saison, le CP Berne est encore une fois apparu en leader incontesté du hockey suisse. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

lundi 17 avril 2017
samedi 15 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
mardi 11 avril 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets