ARTICLE SUIVANTfermer

NLA PO: Lugano, 11 ans sans titre. Et si c'était l'année?

LIRE LA SUITE

National League / Play-out, journée 5
NLA PO: FR-Gottéron soigne son moral

16/03/2017 à 23:32:35 Fribourg , Michel Knobel Article vu 3 250 fois
Les Dragons ont pris le meilleur sur des Zurichois venus en dilettantes. Une nette victoire et un blanchissage malgré tout bons à prendre avant d’aborder la finale des play-out.
© Photo Photopress/LUKAS LEHMANN

Avec la venue de Kloten, Gottéron affrontait son équipe « préférée », l’adversaire qui lui aura le mieux réussi cette saison. Face à cette équipe qui disputait son avant-dernier avant les vacances, les Fribourgeois ont rempli leur mission qui était de remporter la victoire, de plus en marquant quelques jolis buts par des joueurs différents. Les Dragons se sont ainsi donnés le droit de commencer la série face à Ambri-Piotta à domicile.

Mais l’essentiel n’est peut-être pas là : « dans notre situation, ce match était important pour nous afin  de capitaliser de la confiance et de trouver de la stabilité » relève Caryl Neuenschwander. De plus, les Dragons auront su garder un rythme supérieur à leur adversaire. Pour leur part, les spectateurs auront aussi pris du plaisir de voir évoluer les jeunes du club -Nathan Marchon, Nelson Chiquet et Andrea Glauser- dans des conditions idéales pour eux. Comme quoi, les matchs de play-out n’ont pas que du négatif. Nathan Marchon s’est d’ailleurs fait l’auteur d’un assist pour Kilian Mottet sur la deuxième réussite fribourgeoise, Nelson Chiquet servant, lui, Benjamin Neukom sur le troisième but.

Bien sûr, la position des Dragons reste peu enviable mais ce tour intermédiaire peut les inciter à rester optimistes. « J’ai apprécié le rythme et l’envie de l’équipe, par contre moins notre début de match » constate Larry Huras, avant d’ajouter « nous devrons absolument être prêt mentalement à livrer un combat dès le début de la rencontre ».  A noter la sortie prématurée après quinze minutes de Yannick Rathgeb « par mesure de précaution, nous ne voulons prendre aucun risque » précise le coach canadien.

Commentaires

Le reste des articles

09/08/2017 à 08:51:18 National League

Hockeyades: Lausanne s'incline lourdement face au CSKA Moscou

Dépassé par son adversaire, Lausanne s'incline lourdement et logiquement face au CSKA Moscou sur le score de 8-1....
18/04/2017 à 00:00:06 Zoug - Berne | National League

NLA PO: Zoug plie devant le Schweizermeister Berne

Le championnat suisse de NLA 2016-17 se conclut ce soir à la Bossard Arena de Zoug par la victoire 5-1 du CP Berne, qui décroche ainsi le titre de champion suisse pour la deuxième année consécutive. Extrêmement dominant dans son dernier match de la saison, le CP Berne est encore une fois apparu en leader incontesté du hockey suisse. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

lundi 17 avril 2017
samedi 15 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
mardi 11 avril 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets