ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: quand les pénalités font la différence

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 7
NLB: Ajoie reprend confiance

01/10/2011 à 00:52:41 Porrentruy , Stève Simon Article vu 1 794 fois
Secoué à La Chaux-de-Fonds une semaine plus tôt, le HC Ajoie a mis son coeur pour battre l'un des favoris du championnat.

0

1

2

0

2

1


© Photo Photo Stéphane Mure

Suite à sa victoire mardi contre Thurgovie, Ajoie voulait et se devait de confirmer. Ce qui n’apparaissait pas facile quand on regarde la place qu’occupe l’adversaire du jour au classement, 4ème. De plus, pour les Souris soleuroises,  une victoire ce soir signifierait une place temporaire de leader assurée, qui était bonne à prendre. Sur le banc ajoulot, on remarquait une petite surprise par la venue de Marcel Forster, un ancien joueur de NLA avec Ajoie, Ambri et Davos venu donner un coup de main à Paul Adey.

Dès les premières minutes de jeu, les spectateurs de la patinoire de Porrentruy ont retrouvé le HCA de la saison passée: entreprenant, rapide, déterminé. Les joueurs « jaune et noir » ont complètement étouffé les Soleurois en multipliant les occasions et, sans un manque de réussite et un Michael Tobler des grands soirs, ils auraient pu ouvrir la marque plus rapidement. Beaucoup de maladresse devant la cage, un manque de confiance, et un manque de chance empêchèrent les Ajoulots d’ouvrir la marque.

En face, Matthias Mischler, le gardien jurassien, n’a quasiment eu aucune parade à faire et ce que tout le monde craignait arriva à la 16ème minute: à force de dominer et de ne pas concrétiser, ce furent les Soleurois qui réussirent  à ouvrir le score grâce à Diego Schwarzenbach alors que Michael Chételat revenait juste sur la glace suite à une pénalité. Cela a permis aux visiteurs de prendre le 1er thé avec une longueur d’avance, un peu contre le cours du jeu.

Dès le retour des vestiaires, Ajoie continua son travail avec sérieux et détermination, mais les Alémaniques tenaient bon et s'accrochaient à ce score jusqu’à la 24ème minute. C’est le moment oû l’enfant du pays, Steven Barras, sur un tir d’une violence incroyable, égalisa en supériorité numérique. Paul Adey modifia ses lignes plusieurs fois dans la partie et on retrouva le trio Roy, Barras et Desmarais pour ce premier but ajoulot.  

A la 34ème minute, les supporters ajoulots pouvaient scander à nouveau le nom de Desmarais puisse que le Canadien marqua le 2-1 à la «DESMARAIS», un débordement d’une rapidité surprenante avant de repiquer sur le but et de glisser le puck au fond de la cage de Tobler qui n’esquissa aucun geste. On retrouve ainsi le mercenaire ajoulot en pleine forme et on espère que ce n’est que le début du festival dont il est capable. Coté soleurois, c’était la douche froide et l’on sentit les souris vaciller.

La 3ème période vit entrer deux équipes fatiguées sur la glace et le niveau baissa d’un ton. La partie s’équilibra et devint un peu ennuyeuse, mais soudain Marty Sertich, le mercenaire soleurois, pénétra dans la zone de défense ajoulote et passa en revue tous les joueurs jurassiens avant de contourner la cage de Mischler et de loger la rondelle dans la lucarne. Stupeur dans l’antre ajoulote, à 2 à 2 tout était à refaire.

Mais les « jaune et noir » ont des ressources, c’est bien connu comme ils l’ont prouvé plusieurs fois la saison passée. Grâce à Geoffrey Vauclair et le n° 79 James Desmarais, ils se firent tous les deux complices d’une subtile déviation suite à des envois de Stéphane Roy et Jordane Hauert et inscrivirent le 3 à 2 et le 4 à 2 dans les dix dernières minutes de la patrie.

Au final, une victoire méritée pour les Ajoulots qui ont dominé du début à la fin des Soleurois un peu à côté de leurs patins. Cela donne surtout deux victoires de suite pour les Jurassiens qui semble avoir enfin retrouvé leur hockey… Sans doute que la gifle reçue à La Chaux-de-Fonds samedi dernier et la visite du président Hauert dans les vestiaires y sont pour quelque chose. Il est fort à parier qu’il faudra encore compter sur le HCA durant cette saison.
 

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

25/02/2017 à 00:13:10 Ajoie - Martigny | NL B

NLB: A Porrentruy, Martigny Red Ice n’était pas mort

Week-end de carnaval dans le Jura, mais cela n’empêche pas le monde du hockey de continuer sa saison. Pour ce 4ème acte des ¼ de finale, Ajoie recevait Martigny Red Ice. 3-0 dans la série pour les Jurassiens qui ne sont plus qu’à une victoire des ½ finales. Mais comme on le dit, le 4ème point est souvent le plus dur à obtenir....
22/02/2017 à 19:06:58 Martigny - Ajoie | NL B

NLB: 3ème échec consécutif de Martigny face à Ajoie

Le départ en force des Valaisans, leur fore-checking et leur agressivité n’a pas suffi à contrecarrer des Ajoulots constants, rapides et à la défense bien rôdée. Le match se clôt par le score de 5-1, une troisième défaite consécutive et sans appel pour l’équipe valaisanne maintenant guidée par Adrien Plavsic et Kirill Starkov. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 24 février 2017
vendredi 24 février 2017
vendredi 24 février 2017
vendredi 24 février 2017
mardi 21 février 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 50 j 109 pts
2 ZSC Lions 50 j 103 pts
3 EV Zoug 50 j 96 pts
4 Lausanne HC 50 j 80 pts
5 HC Davos 50 j 78 pts
6 HC Lugano 50 j 74 pts
7 Genève-Servette HC 50 j 73 pts
8 HC Bienne 50 j 70 pts
9 EHC Kloten 50 j 62 pts
10 SCL Tigers 50 j 59 pts
11 HC Fribourg-Gottéron 50 j 48 pts
12 HC Ambri-Piotta 50 j 48 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets