Swiss League / Journée 33
NLB: le HC Ajoie aurait mérité meilleur sort

31/12/2011 à 10:35:02 Porrentruy , David Moser Article vu 2 749 fois
Quatrième défaite de rang pour le HC Ajoie. Le HC La Chaux-de-Fonds aura profité intelligemment du manque de réussite des Jurassiens.

© Photo Photo Stéphane Mure

Rien de tel qu’un bon derby pour le dernier match de l’année 2011 à la patinoire du Voyeboeuf à Porrentruy. En plus de Steven Barras et Rafael Lüthi, le HCA devait se passer d’un troisième attaquant en la personne de Geoffrey Vauclair, blessé le matin à l’entraînement. De son côté, le HCC devait également faire face à la défection de son dernier rempart Damiano Ciaccio, touché lui aussi lors de la répétition générale matinale.

Ce fut dans une ambiance très agréable que démarra cette rencontre. Les partisans ajoulots s’attendaient à voir à l’œuvre James Desmarais, très critiqué ces dernières semaines et qui semble avoir l'épée de Damoclès sur ses épaules. Le Québécois aura montré une belle source d’énergie et de l’envie.

Le rythme fut bon dès le premier coup de sifflet de Monsieur Marco Prugger. Pas de différence de niveau entre les deux équipes. Une rondelle bêtement perdue en zone défensive ajoulote (6’31) permit l’ouverture du score par l’opportuniste Deny Bärtschi qui n’en demandait pas tant afin de donner l’avantage aux Abeilles. Les hommes de Vincent Léchenne répliquèrent à la 9ème par Alexandre Posse et la deuxième ligne du HC Ajoie. Quelques secondes plus tard, Marco Charpentier en contre et en infériorité numérique fut tout proche de doubler l’avantage de sa formation en s’en allant affronter Matthias Mischler qui s’interposa brillamment. On s’évertua ensuite à jouer discipliné des deux côtés.

En seconde période, il n’aura manqué que des buts pour rendre les spectateurs heureux. Ajoie aurait mérité ce sésame et égaliser. Il prit l’initiative, sans réussite. Un jeu véritablement plaisant à suivre. Il aura manqué aux Jurassiens de la réussite dans la dernière passe et de la lucidité devant les filets adverses. James Desmarais manqua même un tir au but juste avant la pause.

Il aura fallu également donner beaucoup de crédit à Matthias Mischler, impérial devant les tentatives en contre des Neuchâtelois attentistes. Il sauva sa formation face à Pascal Gemperli (37e) et tout de suite après sur un essai du duo Régis Fuchs et Michael Bochatay.

A la 42ème minute de jeu, Sandro Tschuor manqua une belle possibilité de remettre les pendules à l’heure, mais il rata son affaire sur le service de son compatriote de seconde ligne, Thimothé Tuffet. Ce fut-là l’action qui résuma la fébrilité de ce HCA combatif. Les Jurassiens continuèrent leur marche en avant devant un HCC passablement satisfait de son unité d’avance. Néanmoins, les hommes de Gary Sheehan profitèrent d’une supériorité numérique pour doubler leur avantage par Gemperli (52’05).

Même si Stéphane Roy  put réduire la marque, de la ligne bleue d’un tir puissant en situation spéciale, cela ne changea pas la donne et Ajoie fut incapable d’égaliser.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

14/10/2017 à 02:21:16 Viège - Olten | Swiss League

SL: réactions des coachs Gustafsson et Alatalo après Viège-Olten

A l’issue d’un match rapide et très disputé, les Haut-valaisans du HC Viège se voient contraints de céder la 3ème place du classement de Swiss League à leurs rivaux soleurois. ...
07/10/2017 à 14:43:23 Ajoie - Winterthour | Swiss League

SL: festival offensif de la défense du HCA

Il aura fallu attendre la 3ème rencontre à domicile pour voir enfin une victoire du HCA. Après la défaite face au HCC et cette en prolongation face à Thurgovie, Ajoie recevait le surprenant Winterthour. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 15 octobre 2017
dimanche 15 octobre 2017
dimanche 15 octobre 2017
dimanche 15 octobre 2017
dimanche 15 octobre 2017
Derniers résultats
di 15.10.17 - 4 - 3
di 15.10.17 - 3 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 12 j 29 pts
2 HC Lugano 13 j 29 pts
3 EV Zoug 13 j 27 pts
4 HC Davos 13 j 25 pts
5 ZSC Lions 14 j 24 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 14 j 23 pts
7 HC Bienne 13 j 21 pts
8 HC Ambri-Piotta 14 j 16 pts
9 Lausanne HC 12 j 14 pts
10 Genève-Servette HC 14 j 12 pts
11 SCL Tigers 13 j 11 pts
12 EHC Kloten 13 j 6 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets