ARTICLE SUIVANTfermer

Genève-Servette voit (enfin) la vie en rose

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 7
NLB: quand les pénalités font la différence

01/10/2011 à 23:14:27 Sierre , Didier Antille Article vu 2 972 fois
Sierre a joué à se faire peur: après avoir mené 5-2 à la mi-match, il a laissé les Bâlois revenir à parité. Le héros s'appelle Lee Jinmann

3

1

2

2

1

2


© Photo Photo PH - Jürg Dällenbach (trois assists) et Martin Zerzuben

Après la déconvenue subie face à Langenthal, le HC Sierre avait l’occasion de se racheter. C’est réussi sur le plan comptable, un peu moins au niveau de la manière.

Sierre pourtant se faisait l’auteur d’un début de match catastrophique. Deux minutes pour cross-check, puis deux minutes pour un puck dégagé en tribune et un but encaissé à 5 contre 3 après 3’37’’. Difficile de faire pire. Mais Sierre a des ressources. Et même si son système n’est de loin pas encore rodé, il peut faire confiance à ses individualités et à son jeu de puissance.

En effet, Paul Di Pietro pouvait égaliser et Nicolas Gay, sur une habile déviation, donner l’avantage. Tout ça en power-play. Sans compter que cette année, la 4èmeligne peut, elle aussi, marquer des points. C’est Tommaso Goi, après une très bonne récupération de Kevin Dayer, qui pouvait donner deux longueurs d’avance à son équipe.

Au deuxième tiers, Lee Jinman profitait une nouvelle fois d’une supériorité numérique et pouvait pour inscrire le 4èmebut avec beaucoup de réussite puisque le puck heurtait le poteau avant de ricocher sur la jambière du malheureux Lorenzo Crocce pour finir au fond des filets.

Malheureusement pour les Sierrois, Stefan Vogele, le "key-player" bâlois, pouvait relancer les actions des Rhénans. Mais voilà, quelques minutes plus tard, le jeune Mathieu Dousse, promu en première ligne suite à l’expulsion de Valentin Wirz, se montrait digne de cette honneur et inscrivait le 5èmebut. La messe semblait dite, mais c’était sans compter sur la révolte bâloise ou sur l’excès de confiance des hommes de Morgan Samuelsson. En Effet, Jonathan Roy pouvait réduire le score juste avant la fin du deuxième tiers.

Au début du troisième, Evgeni Chiriaev pouvait relancer les actions des siens, mais en même temps que son goal, celui-ci prenait deux minutes pour coup de cross…. Alors que les pensionnaires de Graben auraient dû tuer le match, c’est Voegele à nouveau, à 4 contre 5, qui se faisait l’auteur d’un superbe numéro pour loger la rondelle en "back-end" dans la lucarne de « Zubi », Martin Zerzuben. 5-5 et tout était à refaire du côté des hommes de Samuelsson. Heureusement pour eux, Jinman, à nouveau en supériorité numérique, pouvait donner le coup de grâce.

A noter encore l’expulsion de Wirz au premier tiers. Celui-ci, après un hors-jeu discutable, s’en prenait verbalement à l’arbitre et écopait de 10 minutes de méconduite. Ne s’arrêtant pas là, il frappa encore le plexi avec sa canne. Monsieur Koch n’hésitait pas et ajouta dix minutes…

Si le HC Sierre n’a pas joué du grand hockey, on peut se réjouir de l’apport que constitue les jeunes du club. En effet, les Bagnoud, Dousse, Dayer et Cie ont fait preuve d’une grande envie et sont capable d’apporter ce petit plus à l’équipe valaisanne !

Commentaires

Le reste des articles

14/03/2017 à 23:30:54 NL B

PO NLB: clap de fin pour le HCC

A l'issue d'une rencontre assez terne, Rapperswil s'est imposé 2-1 aux Mélèzes et se qualifie pour la finale en éliminant les Abeilles par 4-1 dans la série...
12/03/2017 à 22:37:21 Ajoie - Langenthal | NL B

NLB PO: les vacances se rapprochent dangereusement pour Ajoie

2-1 dans la série pour Langenthal avant le match de ce dimanche 12.3.2017. La quatrième rencontre s’annonçait chaude, surtout que les Jurassiens pouvaient compter sur l’appui du public venu en nombre....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 04 avril 2017
dimanche 02 avril 2017
vendredi 31 mars 2017
mardi 28 mars 2017
dimanche 26 mars 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets