Article vu 1 221 fois
En plus de nommer Michel Zeiter à la place de Bob Mongrain parti en Valais sous d’autres cieux, le Conseil d’administration a nommé comme CEO Sébastien Pico. Son objectif adapter le club haut-valaisan à l’autre grand défi à l’horizon 2015 : la construction une nouvelle patinoire !
Photo PH
Viège, B. Melliard
le 01/02/2012 à 11:17:40
L’organigramme du HC Viège valable au moins pour la période 2012-15 a été révélé dans la foulée de la nomination de Michel Zeiter au poste de coach pour la saison 2012-13. La mise en place de ce nouveau mode de fonctionnement entraîne la nomination de son actuel directeur général, M. Sébastien Pico, au titre de CEO du EHC Visp Sport AG.
Ce qui signifie que le jeune et sympathique Sierrois officiant à Viège sera non seulement responsable pour tous les départements de la SA, mais qu’il acquiert d’autres prérogatives liées principalement avec le « Projet 2015 », soit la définition de la nouvelle Arena par les communes de Viège et de Brigue (voir article).
S’il s’agit pour le nouveau CEO de piloter tout d’abord un groupe de travail en vue de cerner les contours que prendra cette nouvelle Arena , le club haut-valaisan ajoute que cette réalisation majeure n’aura de sens que si le HC Viège réussit à s’améliorer progressivement tant sur le plan financier que sportif d’ici 2015.

Tout d’abord, Daniel Wobmann deviendra le nouveau directeur sportif et donc, le responsable de la 1ère équipe, transferts compris. Il reste entraîneur des Juniors Elite et donc indirectement aussi, responsable du scouting. Administrativement, il sera le délégué de la partie sportive du club auprès du Conseil d’Administration (CA) de la SA. Et après décision de ce dernier, le CEO et lui seront responsables de la réalisation des objectifs définis et ceci en fonction du budget alloué par le CA.
Ensuite il y a la partie finance/bureau/média qui sera dirigée par M. Marcel Vogel.
La partie Marketing est intégralement confiée à Luca Triulzi, qui gardera en soirée la casquette de buteur attitré des Lions viégeois. Luca Triulzi travaille depuis deux ans déjà dans le marketing du club et sera chargé de la recherche de sponsors et de l’événementiel.
Enfin, le 4ème département sera, comme quasiment partout ailleurs, la sécurité, les services sanitaires et les caisses, dont le responsable Fabian Ludi sera la courroie de transmission dans ce domaine avec les autorités locales.
Pour chaque département, un cahier des charges a été établi et des objectifs ont été fixés, qui seront vérifiés par le CEO, tout ceci dans la limite d’un budget relativement inchangé de CHF 3 millions.

Bref, le maître mot du HC Viège reste le changement dans la continuité
Pour ce qui a trait aux prolongations de contrats, licences B et transferts, veuillez svp vous révérer à notre news.
| CLASSEMENT NL B | J | Pts |
| 1 | Lausanne HC | 45 | 102 |
| 2 | SC Langenthal | 45 | 87 |
| 3 | HC La Chaux-de-Fonds | 45 | 82 |
| 4 | HC Viège | 45 | 76 |
| 5 | HC Bâle | 45 | 63 |
| 6 | GCK Lions | 45 | 63 |
| 7 | HC Olten | 45 | 63 |
| 8 | HC Ajoie | 45 | 56 |
| 9 | HC Thurgovie | 45 | 43 |
| 10 | HC Sierre | 45 | 40 |