ARTICLE SUIVANTfermer

Play-off NLB: Viège reprend l'avantage à domicile

LIRE LA SUITE

NL B / Play-off 1/4 finale, acte III
Play-off NLB: Lausanne sèche, puis s'échappe

17/02/2012 à 23:53:15 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 2 485 fois
Les Vaudois ont assuré leur troisième succès de rang face à de vaillants zurichois. Mais tout ne fut pas simple pour les hommes de John Van Boxmeer qui sont restés muets durant plus de trente minutes avant de s'échapper définitivement.

Photo Maria Wunderlin - Genoway (5) et Wirz (73) se jouent de<br> Signoretti (dos) et Eigenmann (64)

Une demi-heure de disette

Trente minutes. C'est le temps qu'il a fallu au Lausanne Hockey-Club pour trouver la faille dans la défense zurichoise et ainsi permettre aux spectateurs de mieux respirer. Auparavant, la rencontre fut très disputée notamment grâce une bonne formation zurichoise qui a effectué là sa meilleure partie depuis le début de la série. Les hommes de Matti Alatalo peuvent se féliciter de leur prestation car ils ont longtemps fait douter des Lausannois qui se sont heurtés à un excellent Tim Wolf, une nouvelle fois, ainsi qu'à une défense très soudée. Seul problème dans cette formation ce soir: le réalisme devant le but adverse. Les Zurichois ont en effet manqué beaucoup d'occasions d'ouvrir la marque notamment lors de la première période.

Malgré le manque de buts jusqu'au la mi-match, la rencontre fut de bonne qualité et plaisante avec deux équipes pratiquant un hockey rapide et engagé. Malheureusement, pas le moindre but à se mettre sous la pupille avant cette 30ème minute qui vit enfin l'ouverture du score par l'intermédiaire de Sandro Zangger. C'est d'ailleurs très certainement ce qu'il fallait dans cette partie pour que les Lausannois réagissent. Ce fut chose faite exactement 95 secondes plus tard lorsque Gaëtan Augsburger put enfin tromper la vigilance de Tim Wolf pour une égalisation qui lança définitivement le match et qui plaça les Rouge et Blanc sur les bons rails.

Et Setzinger souleva Malley

Il ne restait qu'une dizaine de seconde à jouer dans la période médiane, alors que Lausanne évoluait à 4 contre 5, lorsque Oliver Setzinger s'échappa sur le côté droit pour s'en aller seul battre Tim Wolf entre les jambes avec tout le sang froid qu'on lui connaît (39'56). Mais quelle incroyable accélération de la part du Topscorer lausannois qui monte clairement en puissance depuis le début des séries.

A 2-1, et malgré une bonne résistance zürichoise, les Vaudois firent presque cavalier seul en allant inscrire trois nouveaux buts. Ce fut tout d'abord Bernie Sigrist qui bénéficia d'un nouveau «caviar» d'Alexei Dostoinov (42'18), un but semble-t-il entaché d'un hors-jeu, avant que Jérémie Kamerzin n'inscrive le 4-1 moins de deux minutes plus tard. La mot de la fin revint au meilleur homme sur la glace ce soir, l'Autrichien Oliver Setzinger qui scella le score de la rencontre, en situation de power-play, à dix minutes du terme.

Avec une rencontre de cet acabit, les play-off semblent définitivement lancés. Rapidité dans le jeu, tension et agressivité, tout a été réunis à Malley pour offrir un bon match à 5319 personnes. Du côté lausannois, il faut relever bien entendu l'excellente prestation d'Oliver Setzinger qui demeure en tête du classement des buteurs en play-off avec déjà 7 réussites en trois rencontres (+ 1 assist), mais également celles de Julien Staudenmann, présent sur deux buts, et de Pascal Caminada malgré une grosse boulette sans conséquence au début du deuxième tiers-temps. Du côté zurichois, Tim Wolf a une nouvelle fois sorti une grosse partie, Sami El Assaoui a été fidèle à lui-même face au LHC, à savoir bon, tout comme Phil Baltisberger.

Il ne manque donc plus qu'un point au Lion lausannois pour accéder à la prochaine étape. Mais attention tout de même à la quatrième manche du côté de Küsnacht ce dimanche après-midi, car les Zurichois n'ont certainement pas dit leur dernier mot.

Commentaires

Le reste des articles

31/03/2015 à 21:54:15 Langnau - Olten | NL B

PO NLB: Kevin Hecquefeuille offre le titre aux SCL Tigers

Cette fois-ci, c’est la bonne: les SCL Tigers sont champions de NLB. Ils pourront s’en aller défier le cancre de NLA, Rapperswil, pour tenter de lui subtiliser sa place. Rien ne sera facile. Olten se retrouve en vacances sans avoir jamais démérité....
11/03/2015 à 02:34:45 Martigny - Olten | NL B

PO NLB: pour Red Ice, la saison s’est arrêtée brutalement face à Olten

Un match électrique, avec du 100’000 volts pour booster les énergies dans les deux camps. Mais si Olten n’a pas volé sa victoire, il était regrettable de voir une telle équipe de Red Ice arrêter maintenant sa saison. Mais quel superbe baisser de rideau il y a eu au Forum de Martigny ce mardi soir....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 31 mars 2015
dimanche 29 mars 2015
vendredi 27 mars 2015
mardi 24 mars 2015
dimanche 22 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter