ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Université s'offre une possibilité de conclure

LIRE LA SUITE

NL B / Play-off 1/4 finale, acte I
Play-off NLB: victoire des Abeilles sur le fil du rasoir

13/02/2012 à 09:55:56 La Chaux-de-Fonds , Armin Kapetanovic Article vu 2 458 fois
Un derby reste un derby et tout est possible. Il est plus que probable que la série sera très disputée.

© Photo Archives PH

Cette rencontre n’était vieille que de 24 secondes que Michaël Neininger se faisait pénaliser pour deux minutes. Bien qu’Ajoie s’installait facilement dans la zone défensive des Abeilles, c’est le HCC qui se créait dangereux par une contre-attaque de Benoit Mondou qui se présentait seul face à Matthias Mischler après avoir somptueusement «dribblé» Sebastien Hostettler. Ensuite, les joueurs locaux se retrouvaient à leur tour en supériorité numérique (5 contre 3) et, sur une action litigieuse, ces derniers pensaient avoir ouvert la marque. L’arbitre Didier Massy, masqué par des joueurs, n’accordait cependant pas cette réussite.

Le HCC semble patiner sur la retenue en ce début de rencontre, sans doute un peu crispé par le début de cette série; ses joueurs ne gagnent que peu d’engagements d’ailleurs. Les Chaux-de-Fonniers commettent plusieurs erreurs et peuvent remercier leur gardien Damiano Ciaccio de les sauver à plusieurs reprises. La première période se termine sur un score nul et vierge malgré une belle occasion finale d'AlexisVacheron, Michael Bochatay et Tim Kast.

Les hommes de Gary Sheehan débutent le tiers médian en semblant être plus détendus. A 5 contre 4, Michaël Neininger ouvre la marque en déviant dans la lucarne de Mischler à un splendide tir de Régis Fuchs, placé à la  ligne bleue. 76 secondes plus tard, Julien Turler doublait la mise en poussant la rondelle entre les jambes du pauvre Mischler, suite un tir de Steve Pochon.

Le HCA donne pourtant du fil à retordre aux Abeilles et il s’en faut peu pour que Steven Barras n’ouvre la marque pour ses couleurs à la 26e minute (poteau). Finalement, ce même Barras réussit, par une subtile déviation, à ouvrir le score pour ses couleurs.

Néanmoins, le HCC semble avoir trouvé la solution pour tromper Mischler. Des tirs pris d’assez loin permettront au HCC, grâce à Neininger et Bochatay, d’entamer le dernier tiers avec trois buts d’avance (4-1).

Tandis que les Ajoulots tentent sans beaucoup de succès de recoller au score, les joueurs de Gary Sheehan cèdent à l’indiscipline en se faisant pénaliser en peu de temps à trois reprises (2', puis 5' + pénalité de match pour Stephan Moser et 2' + 10' pour Kast). Ces situations spéciales permettent aux Jurassiens de revenir à un but de leurs adversaires.

Même, ils n’étaient qu’à un doigt de l’égalisation, les Chaux- de Fonniers étant étouffés dans leur zone suite à ces nombreuses minutes d’infériorité numérique.  «Nous avons manqué de discipline à ce moment-là du match en pensant peut-être que le match était terminé. La pénalité de match de Moser est cependant un peu sévère» note Gary Sheehan à ce sujet.

Geoffrey Vauclair a mis un terme au «calvaire» des Abeilles en se faisant pénaliser à la 59e minute. Moins d’une minute plus tard, Alexis Vacheron scellait le score pour ses couleurs. Gary Sheehan ajoute: «Nous avons gagné une bataille, pas la guerre. La série va être très disputée

Les Chaux-de-Fonniers se présenteront mardi à Porrentruy probablement à nouveau sans Gailland et Parati.

Commentaires

Le reste des articles

02/04/2016 à 13:49:31 Ajoie - Rapperswil | NL B

Pour la 3ème fois de son histoire, Ajoie devient champion suisse de NLB

Enfin! Après être passé si prêt de la consécration mardi à Rapperswil, le HC Ajoie est devenu ce vendredi 1er avril 2016 champion suisse de NLB en remporant la série finale par 4-2. Il n’y a rien d'autre à dire que BRAVO!...
29/03/2016 à 23:33:02 Rapperswil - Ajoie | NL B

L'incroyable ascenseur émotionnel pour le HC Ajoie

Quel scénario de fou à la Diners Club Arena de Rapperswil! Alors qu’il pensait avoir décroché le titre de champion de NLB durant la prolongation, le HC Ajoie a finalement dû déchanter, avant de voir Andrew Clark marquer le but décisif à la 70e minute. Il s’agira désormais de se remobiliser en prévision de l’acte VI, vendredi à Porrentruy. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 01 avril 2016
mardi 29 mars 2016
samedi 26 mars 2016
jeudi 24 mars 2016
mardi 22 mars 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets