ARTICLE SUIVANTfermer

Le HCB s’impose sur la plus petite des marques

LIRE LA SUITE

NL B / 34ème journée
Quand la réussite va, tout va!

05/01/2011 à 00:41:18 Sierre , Didier Antille Article vu 4 990 fois
Un scénario totalement surréel s’est déroulé à Graben. En tout cas, bien malin celui ou celle qui aurait pu prévoir un score final de 7-0. Le public a fait bon accueil à son équipe.

© Photo Photo D. Antille - En route pour le N° 5

Même si le parcours des deux équipes dans ce championnat est diamétralement opposé, celles-ci, après une série positive, avaient toutes deux perdu leur dernier match. On s’attendait donc à une rencontre ouverte entre deux équipes qui ne patinent pourtant pas vers les mêmes objectifs.

Dès le début du match et conformément au classement, La Chaux-de-Fonds s’est montré indiscutablement supérieur aux Sierrois. Ceux-ci se contentaient sagement de jouer simplement et d’agir en contre. Jouant le coup à fond et à l’occasion d’un 5 contre 3, les « rouge et jaune » pouvaient ouvrir le score par Nicolas Gay, il est vrai après au moins trois contre favorables et 17’44 de jeu…

Mais ce match allait prendre une tournure que même le plus grand voyant n’aurait pas osé prédire. Ils ont d’ailleurs du être nombreux, les amateurs de hockey qui, en regardant le 6-0 au deuxième tiers sur Télétext, ont pensé à une erreur!

Et pourtant, la partie ne fut pas à sens unique. Mais les hommes de Morgan Samuelsson ont eu une réussite presque insolente. Les cinq premiers buts ont d’ailleurs été inscrits en situation spéciales, à 5 contre 4, à 4 contre 4 et même à 4 contre 5 par Derek Cormier, auteur d’un but d’anthologie….

Autres chiffres qui traduisent la réussite rouge et jaune: les cinq derniers buts ont été inscrits en moins de huit minutes, alors que durant ce laps de temps, les Chauds-de-Fonniers ont tirés autant de fois au but que les Sierrois. Il est juste dommage aussi que Michael Tobler n’ait pas été changé plus tôt en cours de partie dans les buts des Neuchâtelois.


© Photo Photo D. Antille
Deux Sierrois à terre en moins de 15''
Du coté des Abeilles, à l’inverse des Sierrois, on peut parler de manque de réussite si l’on pense aux deux poteaux, dont un de Marco Charpentier, alors que le score était encore de 2-0. Mais on peut également parler de suffisance quand on pense que ceux-ci se sont présentés plusieurs fois seuls devant Martin Zerzuben. En effet, Charpentier, Benoît Mondou, Tim Kast et même Julien Turler, sur pénalty, ne sont pas arrivés à trouver la faille.

Le troisième tiers n’était que du remplissage et a permis à Johan Morant de se défouler en envoyant deux Sierrois au tapis en moins de 15 secondes… Mais les Sierrois tenaient bien leur affaire en main et les dernières pénalités n’ont pas eu de suite.

Grâce à cette victoire (et à la défaite des GCK Lions), les pensionnaires de Graben repassent juste au-dessus de la barre et ont en point de mire -éloigné de 7 points il est vrai-, le HC Viège, qui sera... le prochain visiteur à se présenter à Graben jeudi en huit.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

14/03/2017 à 23:30:54 NL B

PO NLB: clap de fin pour le HCC

A l'issue d'une rencontre assez terne, Rapperswil s'est imposé 2-1 aux Mélèzes et se qualifie pour la finale en éliminant les Abeilles par 4-1 dans la série...
12/03/2017 à 22:37:21 Ajoie - Langenthal | NL B

NLB PO: les vacances se rapprochent dangereusement pour Ajoie

2-1 dans la série pour Langenthal avant le match de ce dimanche 12.3.2017. La quatrième rencontre s’annonçait chaude, surtout que les Jurassiens pouvaient compter sur l’appui du public venu en nombre....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 04 avril 2017
dimanche 02 avril 2017
vendredi 31 mars 2017
mardi 28 mars 2017
dimanche 26 mars 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets