ARTICLE SUIVANTfermer

Victoire importante de Genève-Servette à Fribourg

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 46
Rien à faire pour le HC Bienne dans la capitale

04/02/2012 à 23:46:40 Berne , David Moser Article vu 2 708 fois
Le CP Berne remporte facilement le derby bernois. Il a fait la différence en seconde période, inscrivant deux buts en trente-huit secondes.

1

0

2

0

1

0


© Photo Photo Photopress - Un point pour Byron Ritchie

A six journées de la fin du championnat régulier, le HC Bienne de Kevin Schläpfer n’a jamais été aussi proche de participer aux séries finales depuis son retour dans le gotha du hockey helvétique. Mais la lutte à distance pour le précieux sésame qu’il livre avec Genève-Servette sera sans pitié jusqu’à la dernière ronde.

Chaque point engrangé vaut donc son pesant d’or et à la vue des dernières confrontations entre les deux formations, Bienne, qui mène trois victoires à deux, pouvait raisonnablement penser ne pas revenir bredouille de son déplacement bernois pour le dernier grand classico de la saison.

Le moins que l’on puisse dire est que la première période, mis à part la superbe ouverture de la marque de Martin Plüss, n’aura pas été très enlevée. Peu de véritable occasion de buts à se mettre sous la pupille. Les deux interruptions du jeu pour réparer un panneau publicitaire n’aidèrent pas non plus à élever le rythme. A la 6ème minute de jeu, le duo Jean-Pierre Vigier et Ryan Gardner alertèrent pour la première fois de la soirée Reto Berra.

Puis, ce fut Bienne qui prit l’initiative face à des Bernois défensifs et sans grande inspiration. Le premier jeu de puissance de chaque équipe ne parvint pas au résultat escompté, loin de là. Malgré tout, à 18’37 de jeu, Andreas Hänni adressa une passe lumineuse en direction d’Ivo Rüthemann qui manqua son affaire pour le plus grand bonheur de Martin Plüss qui récupéra la rondelle pour la mettre au bon endroit.

Heureusement pour le spectacle, mais par pour Bienne, la seconde période sera beaucoup plus animée. Ceci grâce aux hommes d’Antti Törmänen qui enclenchèrent la vitesse supérieure, même si ce sont les Seelandais qui se créèrent une belle opportunité par Marc Wieser en infériorité numérique. Un jeu de puissance qui sourira aux Ours à 26’01 de jeu lorsque Philippe Furrer trompa pour la deuxième fois de la soirée Berra.

Les visiteurs, déjà moins en jambe que lors de la première période, ne furent pas encore remis de cette deuxième capitulation que trente-huit secondes plus tard, Caryl Neueuschwander, qui revient d’une courte pige à La Chaux-de-Fonds, inscrivit le numéro trois suite à un excellent travail préparatoire de Joël Vermin. Il faudra un très bel arrêt de Berra devant Gardner pour empêcher le SCB d’aggraver encore plus le score.

Avec trois longueurs de retard au tableau d’affichage à l’entame de la dernière période, la mission biennoise de ne pas rentrer les mains vides semblait bien compromise. D’autant plus que Marco Buhrer ne fut pas souvent mit en danger jusqu’ici. Martin Chabada (bien discret) et ses coéquipiers eurent la possibilité d’évoluer avec deux hommes de plus sur la glace pendant vingt-quatre secondes, sans succès.

Berne faisant la course en tête, il n’appuya plus sur le champignon mais continua néanmoins sa domination sur des Biennois impuissants. Rüthemann en toute fin de rencontre, scellera le score de la rencontre pour un 4-0 qui ne fait pas du tout les affaires des Seelandais.

Commentaires

Le reste des articles

25/09/2016 à 00:40:21 Fribourg - Davos | NL A

Une nouvelle défaite et un nouvel entraîneur pour Gottéron

Les événements se sont précités pour les Dragons ces derniers jours entre la démission de Gerd Zenhäusern et la nomination de Larry Huras. Sur la glace, pas de changement en revanche avec une nouvelle défaite face à Davos....
16/09/2016 à 23:48:33 Fribourg - Bienne | NL A

Marc-Antoine Pouliot: «il faut que nous parvenions à être plus réguliers»

Après deux cadeaux lors du premier tiers, les Dragons ont été contraints de livrer véritable course-poursuite contre les Biennois. Encore menés de deux longueurs lors de la seconde période, ils ont été généreux dans l’effort pour revenir au score, malgré la présence du dernier rempart biennois Jonas Hiller. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 25 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 Lausanne HC 8 j 20 pts
2 ZSC Lions 9 j 18 pts
3 EV Zoug 8 j 16 pts
4 HC Bienne 8 j 15 pts
5 EHC Kloten 8 j 15 pts
6 Genève-Servette HC 8 j 12 pts
7 CP Berne 8 j 12 pts
8 HC Davos 8 j 12 pts
9 HC Lugano 8 j 10 pts
10 HC Ambri-Piotta 9 j 8 pts
11 HC Fribourg-Gottéron 8 j 7 pts
12 SCL Tigers 8 j 2 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets