Swiss League / Journée 3
SL: le HCC remporte un 2ème derby de l'Arc Jurassien

21/09/2017 à 22:21:47 La Chaux-de-Fonds , Gabriele Beffa Article vu 1 633 fois
Menées 1-0 en début de partie, les Abeilles ont renversé la vapeur, notamment avec trois réussites incrites en fin de période médiane, pour s'imposer 6-2 face aux hommes de Gary Sheehan
© Photo Mauricette Schnider

On a ressenti que la saison était à ses débuts lors ce deuxième derby de l'Arc jurassien puisque l'ambiance n'a pas atteint des sommets aux Mélèzes (malgré les 2'023 spectateurs et quelques minutes de folie en milieu de seconde période). Il faut dire qu'avec dix confrontations entre le HCC et le HCA pour cet exercice 2017/18, cela fait perdre passablement d'intérêt et d'engouement par un évenement destiné à se répéter plusieurs fois dans les mois à venir. De plus, les deux clubs étaient engagés en Coupe de Suisse avec des fortunes diverses en début de semaine et n'étaient manifestement pas dans un état de fraicheur extraordinaire. Privées de John McFarland pour trois semaines et notamment de Patrick Zubler pour un mois encore, les Abeilles sont néanmoins parvenues à tirer leur épingle du jeu pour signer une seconde victoire face à leur rival jurassien en autant de rencontres.

Après un round d'observation, Léonardo Fuhrer ouvrait la marque pour les visiteurs à l'issue d'un jeu de puissance bien orchestré. La réplique locale vaint assez rapidement de la crosse de Simon Sterchi qui réalisa un doublé en l'espace d'une minute. L'attaquant de la formation neuchâteloise parvint d'abord à se faire de la place devant le but adverse pour égaliser avant de donner les devants à ses couleurs d'une belle déviation au terme d'une contre-attaque rondement menée. Les joueurs des Montagnes neuchâteloises ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin et Dominic Forget, pourtant déséquilibré, offrait deux longeurs d'avance à son équipe à la mi-match. Dans la foulée, certes avec un brin de réussite, David Stämpfli marquait le quatrième but au sortir du banc d'infamie.

Dans les dernières minutes de cette période intermédiaire, les deux équipes s'échangèrent encore un but (Forget pour le HCC et Privet pour la HCA). Cette dernière réussite ne permit pas à la troupe de Gary Sheehan de faire douter son adversaire, malgré une tentative de relancer ses intérêts en remplaçant Elien Paupe (loin d'être mauvais ce soir) par Dominic Nyffeler dans les cages. Par conséquent, on assistera surtout à un troisième tiers de remplissage et Raphael Erb scella la marque dans la cage vide.

Si le HCC a globalement dominé les débats, on a senti les Jurassiens fatigués de leur exploit du début de semaine face à Lausanne en Coupe de Suisse. Ils sont juste parvenus à créer l'illusion durant l'entame du match, mais ils n'ont jamais fait le break et ont progressivement laissé les pensionnaires de Mélèzes prendre le jeu à leur compte et concrétiser leur domination au tableau d'affichage. Si le score peut paraître sévère, il reflète finalement assez bien la physionomie du match et l'écart constaté au niveau de la forme physique.

Il est toutefois difficile de tirer de réels enseignements d'une telle rencontre de début de saison, même si La Chaux-de-Fonds a montré une belle maîtrise avec seulement un attaquant étranger. Rendez-vous le 15 octobre pour le prochain duel entre les deux formations.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

29/11/2017 à 23:38:47 Ajoie - Olten | Swiss League

SL: Ajoie reste scotché à la 4ème place et le bon wagon s'éloigne

Ajoie recevait l’équipe d’Olten qui la devançait de seulement 6 points d’avance. Autant dire que pour les Jurassiens, c’était l’occasion, en cas de victoire, de crocher le bon wagon, celui du haut de classement. Cela n'a pas marché....
26/11/2017 à 21:28:21 La Chaux-de-Fonds - Thurgovie | Swiss League

SL: week-end à six points pour le HCC de Serge Pelletier

Malgré une entame passablement laborieuse, les Abeilles sont parvenues à renverser la vapeur pour s'imposer 5-3 face à Thurgovie...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
samedi 09 décembre 2017
vendredi 08 décembre 2017
Derniers résultats
je 14.12.17 - 3 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 30 j 66 pts
2 HC Lugano 30 j 56 pts
3 ZSC Lions 31 j 52 pts
4 HC Davos 31 j 50 pts
5 EV Zoug 30 j 48 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 29 j 46 pts
7 HC Bienne 31 j 46 pts
8 Genève-Servette HC 32 j 45 pts
9 SCL Tigers 30 j 40 pts
10 Lausanne HC 31 j 40 pts
11 HC Ambri-Piotta 30 j 33 pts
12 EHC Kloten 31 j 27 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets