ARTICLE SUIVANTfermer

Gottéron l’emporte aux tirs au but dans un match de petite cuvée

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Play-out 1/2 finale, acte I
1L: une rencontre et une saison à oublier très vite pour le Star

28/01/2012 à 20:41:57 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 2 733 fois
Au terme d'un match très pauvre, voire de qualité insuffisante pour la première Ligue, les Stelliens passent l'épaule en fin de rencontre. Mais que ce fut pénible.

Photo PH - Maxime Fleury a montré la voie aux siens

L'affiche opposant le Star Lausanne HC au HC Tramelan pour le compte de la première série des play-out fut bien pauvre du côté de la patinoire de l'Odyssée. Face à une formation qui n'a engrangé que trois points durant le championnat régulier et encaissé plus de sept buts en moyenne, les hommes de Guillaume Duclos ont peiné et très certainement livré le match le plus pauvre qu'il nous a été amené de voir depuis très longtemps. Ils ont tout simplement été incapables de sortir une partie digne de ce nom face à un adversaire qu'ils avaient battu par dix buts d'écart il y a un mois. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre et une réussite signée Maxime Fleury pour voir la partie enfin démarrer.

Auparavant, il n'y eut strictement rien à se mettre sous la pupille. Méconnaissables, les Vaudois ont balbutié leur hockey sur glace et ne se sont pas forcément rassurés pour la suite de la compétition. Les Vaudois ne sont  donc pas encore à l'abri d'une mauvaise surprise si d'aventure ils devaient trébucher la semaine prochaine face à ces mêmes Tramelots lors de l'acte numéro deux.

Mais les hommes de Christophe Wahl, qui ont également eu quelques possibilités de faire virer la partie de leur côté, peuvent remercier leur portier. En effet, malgré la nonchalance et la maladresse des attaquants stelliens, Moritz Pfäffli a sorti son épingle du jeu du côté visiteurs. Excellent devant ses filets, le dernier rempart tramelot a grandement contribué à ce que les siens ne coulent pas. Malheureusement pour lui, il ne put rien faire lorsque Maxime Fleury reprit une rondelle à bout portant pour l'ouverture du score à la 50ème minute. Il ne fut pas plus coupable sur la seconde réussite des Vaudois deux minutes après, lorsque Sébastien Gaehler le trompa une dernière fois.

Une rencontre à oublier au plus vite pour les protégés de Guillaume Duclos qui se doivent de réagir samedi prochain. Gageons que cette première victoire leur permettra d'aller jouer l'esprit plus léger en terre bernoise. Pour ce qui est du HC Tramelan, la saison risque bien de se terminer par une relégation. Les Dirigeants tramelots se rencontreront mardi soir pour une Assemblée Extraordinaire en vue de décider s'il faut demander la rétrogradation en deuxième Ligue. Suivant comment se termineront les séries, il y a malheureusement de très grands risques pour que le HCT ne rejoigne la ligue inférieure directement de par ses résultats sur la glace.

Commentaires

Le reste des articles

08/02/2016 à 10:47:16 Neuchâtel - St-Imier | 1ère ligue - gr. 3

1L: dernier match en beauté pour Université Neuchâtel

Les pensionnaires du Littoral n’ont pas fait de cadeaux pour ce dernier match du tour qualificatif du groupe 3....
07/02/2016 à 14:37:08 Vallée de Joux - Neuchâtel | 1ère ligue - gr. 3

1L: match sans concessions au Sentier

Le HC Université Neuchâtel prépare les play-off activement contre des adversaires qui ne ressemblent aucunement à ceux de la tête du classement de 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

Fil actualités en continu
Derniers articles
Actualités les plus lues
Classement
1 ZSC Lions 45 j 88 pts
2 Genève-Servette HC 45 j 83 pts
3 EV Zoug 44 j 81 pts
4 HC Davos 44 j 79 pts
5 HC Lugano 46 j 75 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 47 j 69 pts
7 Lausanne HC 47 j 64 pts
8 Kloten Flyers 45 j 61 pts
9 CP Berne 46 j 61 pts
10 HC Ambri-Piotta 46 j 60 pts
11 SCL Tigers 45 j 51 pts
12 HC Bienne 46 j 47 pts
voir le classement détaillé
Derniers tweets
newsletter
voir les archives