ARTICLE SUIVANTfermer

Genève-Servette gagne mais ne convainc pas

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 9
1L: Villars laisse encore filer des points à sa portée

02/11/2011 à 14:48:22 Lausanne , E. G. Article vu 1 960 fois
Même si cette fois-ci, ils ont eu leur chance jusqu'au bout, les Villardous retournent à la maison une nouvelle fois sans point.

Photo Maria Wunderlin -

Excellents samedi dernier face à Saastal, les hommes d'André Svitac avaient pourtant à cœur de confirmer leur bonne prestation en comptabilisant des points face à Star Lausanne. Et leur entame de match laissa présager de bonnes choses en contrôlant le match et se créant les meilleures occasions. Une première supériorité en leur faveur ne donna rien, même s'ils furent pas loin d'ouvrir le score.

Mais une certaine fébrilité défensive offrit quelques occasions aux Lausannois qui procédèrent par contre. Une fébrilité, qui se traduisit aussi par un pénalty sifflé à leur encontre alors qu'un joueur stellien s'en allait seul au but. Heureusement pour Villars, le gardien Nicolas Moser veilla au grain. Mais dès ce moment, les Chablaisiens retombèrent dans leur travée, et écopèrent de multiples pénalités.

Sur l'une d'elle et contre ce qu'on pouvait attendre, ils ouvrirent le score par Thierry Marro, qui profita d'une approximation des joueurs de Guillaume Duclos sur la ligne bleue, pour s'en aller seul battre le gardien Damien Maylan. Mieux, pratiquement sur l'engagement, une nouvelle approximation défensive, permit à Yves Jelovac de doubler la mise. Tout cela en 22 secondes et à 4 c.5 !!!

On pensait cette fois-ci les Villardous lancés vers la victoire même s'il restait 35 minutes à l’horloge. Or, comme ils en ont pris la mauvaise habitude, un léger relâchement permit à Kevin Cruchon de réduire le score encore sur cette même supériorité à peine 26 secondes plus tard. Pire sur une nouvelle faute bêtement commise par les "Renards", les coéquipiers de l'excellent Sébastien Duc profitèrent de la supériorité numérique pour égaliser. Quatre buts en à peine plus de deux minutes, le match repartait de zéro. La première période s'acheva donc sur ce score de parité.

Autant le dire toute suite, on n’assista pas à un super spectacle durant la deuxième période. Approximatifs et sans idées, les deux équipes se maîtrisèrent et peinèrent à imprimer du rythme à la partie. Malgré ceci, les deux équipes se créèrent quelques occasions ça et là et surtout en supériorité numérique. Et alors qu'on se dirigeait vers la deuxième pause sur ce score de 2 à 2, Star Lausanne profita d'une énième approximation défensive villardoue pour enfiler le troisième but suite à un deux-contre un très bien maîtriser par Steeven Nicolet à la passe et Jérémy Curty à la conclusion.

La troisième période fût elle aussi pauvre en terme de jeu. Et les très nombreuses pénalités écopées par les deux équipes n'aidèrent pas. Villars, essaya en vain de revenir au score, Certes un poteau de Fabrice Eisenring leur aurait permit d'égaliser avec un peu de chance à moins de 6 minutes du terme.

Sûrement aussi que si l'arbitre M.Catillaz avait été mieux placé à une seconde du terme, il aurait vu que le puck expédié par Yann Delapraz avait franchit la ligne. Mais trop amorphes, peu disciplinés et sans idées, les joueurs des Préalpes Vaudoises ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes de pas avoir ramené des points de leur voyage dans la capitale vaudoise. Quant à Star, avec une équipe beaucoup plus volontaire, ils auront acquis l'essentiel et peuvent se féliciter d'avoir remporté trois points très importants.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

24/03/2015 à 22:48:50 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

PO 1L: Sion s'impose à Morges et s'offre le titre

Les hommes d'Olivier Ecoeur sont venus à bout des Morgiens pour la troisième fois de la série et s'adjugent ainsi le titre de champion romand de 1ère ligue au terme d'une excellente partie....
23/03/2015 à 11:51:55 1ère ligue - gr. 3

PO 2L: Sierre devient champion du groupe 6 à l’issue de l’acte V

Une série aussi serrée ne pouvait que se terminer en tragédie grecque! Le match a été intense, offensif et beau à voir. Il faudra une pénalité discutée ou discutable en prolongations pour mettre un terme à cette partie éprouvante pour les nerfs. Honneur au vaincu Villars, mais le vainqueur est donc Sierre, qui jouera dès mardi contre Star Chaux-de-Fonds pour la promotion en 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter