ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: l'affaire sera peut-être réglée mardi à Viège

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 48
Victoire encourageante de Fribourg-Gottéron à Lugano

18/02/2012 à 23:42:38 Lugano , Jean-Philippe Chassot Article vu 3 310 fois
Bien qu’en proie au doute et avec une défense décimée par les blessures, Gottéron s’en est allé cueillir, avec un blanchissage à la clef, une victoire face à des Luganais redevenus redoutables ces derniers temps.

Photo Photopress - Un assist pour Julien Sprunger

1er tiers:
Le match avait à peine commencé que d’entrée de jeu, les Fribourgeois ont semblé en vouloir : fore-checking, lutte dans les bandes, replis défensifs… Bref, tout le monde chez les visiteurs paraissait être concentré.  Et une percée de Cédric Botter, qui laissa habilement le puck derrière lui, permit à Tristan Vauclair, qui avait bien anticipé, d’ouvrir le score d’une reprise directe (5’06’’): 0-1 !

Bien tant sur le tableau d’affichage que dans leurs patins, les Fribourgeois continuèrent avec une envie décuplée et sur un tir en pivot, Vauclair en déséquilibre pu involontairement gêner Benjamin Conz et obtenir son 2ème de la soirée. C’était 0-2 après seulement 8’50’’ de jeu.

Autre sujet de satisfaction pour les Fribourgeois: le box-play. Face au meilleur power-play de la ligue (25% de réussite), les hommes à Kossmann empêchèrent les Luganais de s’installer en zone fribourgeoise. Pire d’ailleurs, à la 10ème minute, Andrej Bykov réussit à partir en rupture pour affronter seul Benjamin Conz. Le portier jurassien de Lugano remporta certes son duel, mais présent sur le rebond, Vauclair qui avait bien suivi, aurait parfaitement pu creuser l’écart

Le reste du tiers fut géré par des Fribourgeois désireux de faire carton plein en vue des play-offs. Ainsi, la pénalité à l’encontre de  Romain Loeffel 15’48’’ ne durera que 49 secondes puisque Hnat Domenichelli fut pénalisé à son tour. La pénalité contre Simon Gamache en toute fin de tiers (19’32’’) ne fut qu’anecdotique, tant les Luganais semblaient avoir besoin d’une tasse de thé.

2ème tiers :
Lugano revint de sa pause pied au plancher et étant au bénéfice de la pénalité encore en cours et mirent de la pression. Les 10 premières minutes furent toute à leur avantage. Kevin Romy perça la défense fribourgeoise, mais du bout de la canne, Cristobal Huet put piquer le puck au futur Grenat. Les Dragons furent souvent acculés dans leur zone, mais ne permirent jamais aux Tessinois d’adresser des tirs dangereux. A force de pousser sans trouver la solution, les Luganais se sont émoussés. Et profitant d’un changement de ligne de part et d’autre, Dimitri Afanasenkov pu centrer pour Shawn Heins qui en deux temps-trois mouvements marqua un 0-3 salvateur (33’04’’)

Le tiers se termina par une pénalité à l’encontre de Jan Cadieux et de Petteri Nummelin suite à une empoignade. En toute fin de tiers, Conz échangea même sa place contre un joueur de champ, mais sans que cela ne permette même à Lugano de se créer une réelle occasion.

3ème tiers :
Il ne restait plus que 20 minutes aux Fribourgeois pour offrir à Huet un blanchissage toujours appréciable pour le moral.  L’escouade d’Hans Kossmann fit même mieux : elle tenta d’enfoncer le clou, mais les poteaux de Conz sauvèrent celui-ci d’une nouvelle capitulation.

Huet garda sa cage inviolée, bien que Julien Sprunger fut pénalisé à la 51’55’’ et que Lugano pu jouer pendant 1'35'' à 6 contre 3 (Conz resta sur le banc suite au temps mort demandé par Larry Huras). C’est toutefois le poteau qui sauva les Dragons sur un tir de Jaroslav Bednar. Mais sur l’ensemble du match, ce blanchissage et les trois points qui vont avec la victoire apparaissent être amplement mérités.

Commentaires

Le reste des articles

13/07/2015 à 10:58:31 NL A

5e Camp LSA & Third Eye Services à Leysin: le succès dans la continuité

Pour la cinquième fois en cinq ans, plusieurs joueurs parmi les meilleurs éléments du hockey suisse - recommandés par la société des agents Gérald Métroz et Gaëtan Voisard - se sont retrouvés à Leysin pour un camp de trois jours qui marque le top départ de la nouvelle saison de hockey....
30/05/2015 à 08:02:18 NL A

Commotions cérébrales: une solution innovante maintenant en Europe

Une nouvelle méthode non-invasive de prévention et de guérison des commotions cérébrales (développée par le Dr. Ted Carrick depuis plus de 30 ans) qui a fait ses preuves aux Etats-Unis est maintenant accessible en Europe. Une semaine de diagnostiques et de thérapie est organisée fin juin aux Pays-Bas avec une équipe de docteurs supervisée par le protégé du Dr. Carrick, le Dr. Matthew Antonucci (Directeur de l’Institut Carrick pour la réhabilitation et les performances du cerveau)....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 11 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
lundi 06 avril 2015
lundi 06 avril 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter