ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: Sierre joue ce qu'il faut et gagne!

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 8
1L: Villars fait tomber Saastal aux tirs au but

31/10/2011 à 20:08:55 Villars , E.G. Article vu 1 544 fois
Au terme d’un match de bonne qualité et plein de rebondissements, les hommes d’André Svitac remportent deux points mérités.

3

1

2

3

0

1

0

0

tab


Photo Ph. Bonzon

Le début de la partie a été entièrement à l’avantage des Hauts-Valaisans qui acculèrent les Vaudois dans leur camp de défense presque sans jamais relâcher l’étreinte. Cela dura pendant sept longues minutes pendant lesquelles ils réalisèrent l’ouverture du score par Silvano Dubach et touchèrent le montant des buts gardé par Nicolas Moser. Sans compter encore d’autres situations chaudes devant ce dernier.

Mais peu à peu, les Villardous refirent surface et commencèrent à se créer quelques chances, sans toutefois prendre entièrement le contrôle du match. Quant tout à coup, les Vaudois firent souffler le vent de la révolte et inscrivirent pas moins de trois buts en moins de quatre minutes. Tout d’abord, par Thierry Marro qui poussa dans le but vide une passe de Fabrice Eisenring qui venait d’échouer seul face au but. Puis ce fût au tour d’Hervé Meyer d’avoir une inspiration géniale, en se débarrassant de deux défenseurs et de glisser le palet par-dessus l’épaule du portier Thomas Wütrich et tout ça en plein déséquilibre. Et finalement, c’est Damien Eisenring, oublié par les défenseurs adverses et superbement servi par une passe de 40 mètres de Johan Bertholet, qui mystifia facilement le gardien valaisan. Quel renversement de situation !!!

La deuxième période débuta dans la continuité de la fin de la première, avec des locaux jouant avec des ailes. Et c’est cette fois Sémir Dufresne qui traversa la patinoire pour ajuster, en revers, la lucarne des buts valaisans. Peu après, la réduction du score des visiteurs, faisant suite à une grosse approximation en sortie de zone des Vaudois ne modifia pas la physionomie du match, voyant toujours les coéquipiers de Vincent Guex dominés.

Et c’est logiquement, que Thierry Marro, magnifiquement servi par Jimmy Wesphale, s’en alla seul tromper une cinquième fois la vigilance de Thomas Wütrich. On jouait la mi-match et on pensait que les Chablaisiens venaient de porter un coup très important au moral de leur adversaire. Or, avec leur mentalité de crocheurs haut-valaisans, les visiteurs n’abdiquèrent pas et se remirent à presser des Villardous, qui relâchèrent un peu leur attention.

Et ceci se traduisit directement au tableau d’affichage par deux buts des hommes de Stéphane Python. Le premier sur un tir du poignet du haut des cercles de Steve Gnädinger, qui ne paraissait pas imparable pour le gardien Moser (était-il masqué au départ du tir ?). Et un second, sur un puck bêtement perdu par les Villardous sur leur ligne bleue défensive, qui permit à Dubach de servir parfaitement Mathieu Blanc, qui poussa tranquillement le palet dans le but. Les hommes de la vallée de Saas étaient de retour dans la partie.

La troisième période vit des occasions de part et d’autre jusqu’à la 50ème minute. Moment choisi par les Chablaisiens, pour remettre définitivement les Hauts-Valaisans dans la partie. Déjà privé d’un homme sur la glace, les hommes d’André Svitac se retrouvèrent pénalisés pour surnombre. Et comme si ceci ne suffisait pas, ils écopèrent d’une nouvelle pénalité moins de 15 secondes plus tard. Les coéquipiers de Lucas Ramousch ne laissèrent pas passer pareil occasion et égalisèrent. Les dix dernières minutes ne donnèrent rien, à part quelques vilains coups des hommes de Stéphane Python, restés impunis par l’arbitre, M. Ummel.

La prolongation fût entièrement à l’avantage des locaux qui se créèrent les meilleures opportunités et qui purent même profiter d’un avantage numérique qui ne donna rien. C’est finalement aux tirs au but, grâce à des réussites de Fabrice Eisenring et Sémir Dufresne, que Villars emporta un deuxième point, somme toute mérité.

Un Villars, qui a prouvé qu’il était difficile à manœuvrer à domicile et qui a fait preuve de beaucoup de caractère tout au long de la partie même si en ayant mené par trois buts  à la mi-match, ils auraient dû remporter la totalité de l’enjeu. Résultat à confirmer ce mardi à Lausanne face au Star. Quant à Saastal, qui possède une équipe très physique et a dans ses rangs quelques joueurs dotés d’une aisance technique au-dessus de la moyenne, il a prouvé qu’il faudrait compter avec lui cette saison.

Commentaires

Le reste des articles

08/02/2016 à 10:47:16 Neuchâtel - St-Imier | 1ère ligue - gr. 3

1L: dernier match en beauté pour Université Neuchâtel

Les pensionnaires du Littoral n’ont pas fait de cadeaux pour ce dernier match du tour qualificatif du groupe 3....
07/02/2016 à 14:37:08 Vallée de Joux - Neuchâtel | 1ère ligue - gr. 3

1L: match sans concessions au Sentier

Le HC Université Neuchâtel prépare les play-off activement contre des adversaires qui ne ressemblent aucunement à ceux de la tête du classement de 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

Fil actualités en continu
Derniers articles
Actualités les plus lues
Classement
1 ZSC Lions 45 j 88 pts
2 Genève-Servette HC 45 j 83 pts
3 EV Zoug 44 j 81 pts
4 HC Davos 44 j 79 pts
5 HC Lugano 46 j 75 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 47 j 69 pts
7 Lausanne HC 47 j 64 pts
8 Kloten Flyers 45 j 61 pts
9 CP Berne 46 j 61 pts
10 HC Ambri-Piotta 46 j 60 pts
11 SCL Tigers 45 j 51 pts
12 HC Bienne 46 j 47 pts
voir le classement détaillé
Derniers tweets
newsletter
voir les archives